Shozy Alien DAP

Kooka

Message par Kooka »

Cela dit, y'a surement pas des masses de DAP capables de bien driver un Senn HD600 ... Peut-être même pas du tout.
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par slimongi »

Re bonjour!

Le petit neophyte est de retour pour d'autres questions simplistes?...comme je m'apprête à être l'acquéreur d’1shozyAlien (pour ces qualités purement audiophile en fait pas pour le reste of course...et because mon petit budget )....je voudrais savoir quel type de Dac nomade je pourrais lui associer sans trop me ruiner (style 80 euros max d’occase) et qui ne dénaturerait pas le son du Shozy afin de driver des casques gourmands en puissance...style seinheiser Hd600 and Co! Merci pour vos éclairages!
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

C'est pas un DAC qu'il te faut mais un ampli ...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par slimongi »

ttaazz a écrit :C'est pas un DAC qu'il te faut mais un ampli ...

Quel neuneu je suis :lool: . .....1 ampli casque en fait :bravo: ...nomade donc si possible?
Et quel type d’ampli CASQUE sur lequel je peux brancher ma source et mon casque?

Avec mes remerciements. ....signé le neuneu :p

PS.......updated.......je crois que le mieux serait que je m'oriente vers de bon intra!
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Dans l'histoire, j'ai du mal à imaginer le HD600 en nomade, de par son côté ouvert et aéré :mrgreen:

Mais tu as dit "style HD600", donc tu parlais sans doute plus d'impédance.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
who?
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

slimongi a écrit :

Quel neuneu je suis  :lool: . .....1 ampli casque en fait :bravo: ...nomade donc si possible?
Et quel type d’ampli CASQUE sur lequel je peux brancher ma source et  mon casque?

Avec mes remerciements. ....signé le neuneu  :p

PS.......updated.......je crois que le mieux serait que je m'oriente vers de bon intra!

si tu veux un ampli nomade, il y a ici un PA d'Eurasien qui vend son Headstage Arrow 4, qui est ultra portable et ultra fin. Parfait au niveau taille, et très puissant. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=11100
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par slimongi »

who? a écrit :
slimongi a écrit :

Quel neuneu je suis  :lool: . .....1 ampli casque en fait :bravo: ...nomade donc si possible?
Et quel type d’ampli CASQUE sur lequel je peux brancher ma source et  mon casque?

Avec mes remerciements. ....signé le neuneu  :p

si tu veux un ampli nomade, il y a ici un PA d'Eurasien qui vend son Headstage Arrow 4, qui est ultra portable et ultra fin. Parfait au niveau taille, et très puissant. http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=11100
Merci pour l'info mais j'ai mis la main sur 1 C&C – BH qui va me revenir moins cher...je ne sais pas ce qu'il va donner associé au SHozy Alien ....peut être 1 bonne surprise....pour le casque je vais donc m'orienter vers de très bon intras sans trop me ruiner....mais il y a tellement de référence!?
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par slimongi »

Hello....à vos conseils si possibilité?

Trouver le casque à associer à son système comme çà à l'aveugle...qu'est ce que C difficile, cependant je fais appel à vos compétences, expériences etc...de chacun pou m'aider dans ma démarche!
Sachant ce qui me plait 1 peu dans la façon d'écouter ma musique, je suis à la recherche notamment d'1 casque nomade pouvant être drivé par mon futur système Shozy Alien+Amp C&C BH qui pourrait être vraie machine à "fabriquer" de la 3D en autre.....sachez que cependant je ne cherche pas 1 casque pouvant coûter non plus des sommes indécentes !

Merci
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

L'Alien est quand même un compagnon idéal, celui qui tient dans la poche d'un pantalon quand il fait 35° :mrgreen:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

Ayato a écrit :L'Alien est quand même un compagnon idéal, celui qui tient dans la poche d'un pantalon quand il fait 35°    :mrgreen:
Oui, enfin, il est bon de préciser que le jack du casque doit impérativement être retiré avant de l'enfiler dans une poche du pantalon, sinon gros gros soucis en perspective...
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Tuncurry a écrit :
Ayato a écrit :L'Alien est quand même un compagnon idéal, celui qui tient dans la poche d'un pantalon quand il fait 35°    :mrgreen:
Oui, enfin, il est bon de préciser que le jack du casque doit impérativement être retiré avant de l'enfiler dans une poche du pantalon, sinon gros gros soucis en perspective...
Pas de soucis chez moi :PP
Kooka

Message par Kooka »

Ayato a écrit : Pas de soucis chez moi    :PP
Image

;-/
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

2 mois sans messages, j'ai l’impression d’être Indiana Jones en mode déterrage de topic.

Je viens m'enquérir car ce petit DAP m'attire, m'intrigue et me rebute tout à la fois.
- il m'attire pour son look et son gabarit
- il m'intrigue par son fonctionnement (gestion des dossier, des boutons)
- il me rebute pour ses boutons, ils sont petits et très proches je me demande donc s'ils sont facilement manipulable à l'aveugle.

J'ai créer un topic pour expliquer ce que je cherche et pourquoi : Quel baladeur petit et léger pour suppléer le Fiio X5II ?

Si vous pouviez me répondre sur 3 points je serai aux anges :
1 - la manipulation des boutons à l'aveugle dans la poche du pantalon, pratique ou pas ?
2 - l'avez vous testé avec des Music One ? des IE80 ? Ça se marie bien ?
3 - quid de la signature et de la qualité sonore par rapport au X5II ?

Merci
PS : si quelqu'un veut s'en séparer je pourrai bien être preneur
comte zero

Message par comte zero »

Squyzz a écrit : 1 - la manipulation des boutons à l'aveugle dans la poche du pantalon, pratique ou pas ?
Bof, c'est envisageable mais pas top: les boutons sont très rapprochés et sensibles. T'es pas à l'abri d'une fausse manip qui peut vite devenir un vrai casse tête (genre tu éteins le DAP ou tu changes de dossier en voulant régler le volume.
Je l'ai depuis quelques semaines, à mon sens c'est un excellent client comme DAP secondaire vu son ultra mobilité/qualité sonore.
Mais son (non-)ergonomie le rend quand même difficile à vivre tout les jours!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

comte zero a écrit :
Squyzz a écrit : 1 - la manipulation des boutons à l'aveugle dans la poche du pantalon, pratique ou pas ?
Bof, c'est envisageable mais pas top: les boutons sont très rapprochés et sensibles. T'es pas à l'abri d'une fausse manip qui peut vite devenir un vrai casse tête (genre tu éteins le DAP ou tu changes de dossier en voulant régler le volume.
Je l'ai depuis quelques semaines, à mon sens c'est un excellent client comme DAP secondaire vu son ultra mobilité/qualité sonore.
Mais son (non-)ergonomie le rend quand même difficile à vivre tout les jours!
Question d'habitude et d'entrainement. J'arrive à changer de piste en appuyant sur le bouton droit à travers la poche d'un jean serré (quand je suis assis dans les transports par exemple). Pour réduire ou augmenter le son c'est plus difficile car il faut maitriser l'appui à mi course, et dans ce cas il vaut mieux le faire avec la main en contact direct avec les boutons.

Au final ça dépend peut-être de tes doigts, mais pour ma part je connais les emplacements par cœur et oui, il est très facile à piloter en aveugle (même les 3 appuis sur la touche bas, à mi course, juste après le démarrage, pour lancer le shuffle ... je le fais à l'aveugle :DD ).

Etant l'un des rares sans doute à le trouver presque "ergonomique", ça doit expliquer le fait que je le possède toujours et que je m'en serve régulièrement.
Répondre

Revenir à « Autres marques »