[Baladeur MP3] Dilemme
[Baladeur MP3] Dilemme
Bonjour à tous,
Je viens vers vous après avoir écumé le net de nombreuses heures...
Je suis tombé sur votre forum et votre guide d'achat des divers lecteurs et ceux qui ont convenus à mes critères n'étaient plus disponibles à la vente pour la plupart ou ils ne correspondaient pas à ce que j'attendais d'un lecteur MP3... DOnc je me permet de poster afin de requerir votre aide
Je vous explique ma situation
Je recherche un bon lecteur MP3 pour un budget de 150-200€. Dans cette fourchette de prix, il n'y a que l'iPod Nano qui semble montrer le bout de son ecran! J'ai toujours entendu dire que les iPod étaient très bon mais qu'il y'avait mieux pour le même prix! Je me suis donc pris un Cowon i10 mais le son est plat et vraiment dégueulasse.
Et precedement, j'avais les "oreilles de Mickey" comme vous dites dans le milieu (au son plus que plat, plus que fade)
Je precise que pour aller avec, j'ai un Sennheiser Momentum
Bref, tout ça pour dire que ça fait un bail que je recherche un baladeur digne de ce nom et que je viens vers vous completement déséspéré! Si vous pouvez m'orienter vers un baladeur qui a énormément de profondeur pour ce prix, ça serait énorme!
Pour les musiques, c'est principalement du style Massive Attack, The Glitch Mob, The M Machine, Angelspit, etc et un peu de metal, un peu d'electro alternatif genre Hadouken, Celldweller, etc
Merci de m'avoir lu
Je viens vers vous après avoir écumé le net de nombreuses heures...
Je suis tombé sur votre forum et votre guide d'achat des divers lecteurs et ceux qui ont convenus à mes critères n'étaient plus disponibles à la vente pour la plupart ou ils ne correspondaient pas à ce que j'attendais d'un lecteur MP3... DOnc je me permet de poster afin de requerir votre aide
Je vous explique ma situation
Je recherche un bon lecteur MP3 pour un budget de 150-200€. Dans cette fourchette de prix, il n'y a que l'iPod Nano qui semble montrer le bout de son ecran! J'ai toujours entendu dire que les iPod étaient très bon mais qu'il y'avait mieux pour le même prix! Je me suis donc pris un Cowon i10 mais le son est plat et vraiment dégueulasse.
Et precedement, j'avais les "oreilles de Mickey" comme vous dites dans le milieu (au son plus que plat, plus que fade)
Je precise que pour aller avec, j'ai un Sennheiser Momentum
Bref, tout ça pour dire que ça fait un bail que je recherche un baladeur digne de ce nom et que je viens vers vous completement déséspéré! Si vous pouvez m'orienter vers un baladeur qui a énormément de profondeur pour ce prix, ça serait énorme!
Pour les musiques, c'est principalement du style Massive Attack, The Glitch Mob, The M Machine, Angelspit, etc et un peu de metal, un peu d'electro alternatif genre Hadouken, Celldweller, etc
Merci de m'avoir lu
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
* dilemme. (Excuse-moi mais, dans le titre, ça pique les yeux.) Et en plus ton cas n'en est pas un.
Ton problème vient du Momentum, casque que j'aime personnellement plutôt bien pour sa neutralité mais que d'aucuns, ici et ailleurs, trouvent plutôt mou du genou (= dynamique lente) voire terne (manque de chaleur, vers 150-200 Hz et surtout manque de brillance, vers 8 kHz), sinon carrément "chiant".
Donc soit tu changes de casque, soit tu joues avec les effets de ton i10: je suis sûr qu'il doit en exister un qui te conviendrait.
Ton problème vient du Momentum, casque que j'aime personnellement plutôt bien pour sa neutralité mais que d'aucuns, ici et ailleurs, trouvent plutôt mou du genou (= dynamique lente) voire terne (manque de chaleur, vers 150-200 Hz et surtout manque de brillance, vers 8 kHz), sinon carrément "chiant".
Donc soit tu changes de casque, soit tu joues avec les effets de ton i10: je suis sûr qu'il doit en exister un qui te conviendrait.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Un grand merci pour ta réponse et waouh, cette faute légendaire!
Je m'attendais pas du tout à ça! Je vais donc acheter un nouveau casque mais j'aimerai toujours avoir un excellent lecteur dans cette fourchette de prix pour aller avec! Tu en aurais un à me conseiller?
Je m'attendais pas du tout à ça! Je vais donc acheter un nouveau casque mais j'aimerai toujours avoir un excellent lecteur dans cette fourchette de prix pour aller avec! Tu en aurais un à me conseiller?
- DarkZunicorn
Essaie d'abord de nous décrire un peu le son "plat et vraiment dégueulasse" que tu as obtenu avec ton Momentum sur l'i10, s'il te plaît. Cela nous permettra de mieux cerner tes préférences acoustiques (le type de son que tu préfères, justement, ou celui que tu espères).
Je te conseille aussi d'aller faire un tour du côté de notre tableau comparatif des baladeurs, ce chef-d’œuvre encore trop méconnu de TN...
Je te conseille aussi d'aller faire un tour du côté de notre tableau comparatif des baladeurs, ce chef-d’œuvre encore trop méconnu de TN...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
- jecr
- Tombeau-Blaster
Déplacé dans la bonne section, et titre édité pour corriger la grosse fôte (tu aurais pu le faire toi même en éditant le premier message...)
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
C'est vrai et merci!Déplacé dans la bonne section, et titre édité pour corriger la grosse fôte (tu aurais pu le faire toi même en éditant le premier message...)
Ça va être un peu délicat... Disons que j'avais un iPod classic avant tous ces lecteurs et le son était équilibré, il y'avait de la pêche dans les basses (même avec mon momentum), les voix surplombaient vraiment et il y'avait de la place pour tous les petits sons qui accompagnaient la mélodie...Essaie d'abord de nous décrire un peu le son "plat et vraiment dégueulasse"
Alors qu'avec le i10, chaque son est très bien audible lorsqu'on les entends indépendamment mais ça devient une catastrophe quand d'autres viennent s'ajouter dessus... Les voix sont criardes, les basses sont étrangement plus perceptibles que d'habitude (c'est pas mal, ça fait drôle) mais semblent légèrement étouffés ou alors elles sonnent trop clairs... Un bon point reste la dimension que prend les sons... On dirait que la musique à plus de place et que les instruments sont plus séparés les uns des autres, on peut donc apprécier quand il n'y en a pas beaucoup
J'étais déjà tombé dessus et malheureusement, beaucoup de lecteurs ne sont plus disponibles à la venteJe te conseille aussi d'aller faire un tour du côté de notre tableau comparatif des baladeurs, ce chef-d’œuvre encore trop méconnu de TN...
Je suis en train de regarder pour les casques, y'a pas grand chose à part le Focal One Spirit S qui a attiré mon attention pour le moment mais c'est difficile de dépenser autant pour ça se trouve avoir le même son que le Momentum... Comment je peux être sûr qu'un casque a ce que je recherche sachant que le momentum était sensé avoir ces critères dans tous les tests de magazines HI-FI?
Merci pour ton aide!
- jxh
- Il est frais mon topic !
il n'y aurait pas comme un soucis avec le connecteur jack de ton momentum qui ne serait pas correctement reconnu par ton baladeur ?
Ce que tu décris m'y fait penser
je te suggere de changer de cable si tu en as la possibilité au profit d'un cable sans fonction smartphone
A vérifier aussi les activations des réglages d'égalisation du I10 qui peuvent être excessifs
Ce que tu décris m'y fait penser
je te suggere de changer de cable si tu en as la possibilité au profit d'un cable sans fonction smartphone
A vérifier aussi les activations des réglages d'égalisation du I10 qui peuvent être excessifs
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- DarkZunicorn
Fallait venir ici.Keyce a écrit :Comment je peux être sûr qu'un casque a ce que je recherche sachant que le momentum était sensé avoir ces critères dans tous les tests de magazines HI-FI?
Cela dit, l'hypothèse de jxh me semble très judicieuse!
Vérifie aussi que tous les effets sont bien débrayés sur ton i10 (JetEffect en mode "normal" et BBE désactivés).
Edit: grillé par jx.
En effet, j'ai bien des boutons pour couper la conversation et augmenter/baisser le volume sur le cable qui ne fonctionnent que sur smartphone. Je vais me renseigner sur le net pour voir la marche à suivre changer le cable...je te suggere de changer de cable si tu en as la possibilité au profit d'un cable sans fonction smartphone
Ah oui, j'avais oublié d'en parler! Justement tous les equaliseurs distordent les sons selon l'équaliseur choisit... Ce baladeur est connu pour avoir de très bons effets "BBE" pour palier aux faiblesses des écouteurs bas de gammes mais le BBE est atroce sur un casque "haut de gamme"! Je l'avais lu avant d'acheter le baladeur, j'étais prevenuA vérifier aussi les activations des réglages d'égalisation du I10 qui peuvent être excessifs
Et sinon, je recherche un baladeur qui se rapproche du Sony F886!
Waouh!"Avec ses basses profondes et détourées, ses médiums à la fois charnus et fins, et des aigus bien plus présents qu’habituellement chez l’inventeur du Walkman, il offre une signature à la fois claire, très précise et musicale."
- jxh
- Il est frais mon topic !
euh... sauf erreur le momentum est livré avec deux cables dont l'un est classique
et pour changer de cable suffit donc de le débrancher
pour les effets enfin faut les utiliser avec modération sinon c'est le drame
et pour changer de cable suffit donc de le débrancher
pour les effets enfin faut les utiliser avec modération sinon c'est le drame
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- DarkZunicorn
Fixed.jxh a écrit :pour les effets enfinfaut les utiliser avec modération sinonc'est le drame :bravo:
Un truc pour savoir si c'est bien le câble avec télécommande qui pose problème: appuie sur le bouton de réception d'appel. Si le son change (en mieux, normalement), alors jxh a vu juste.
Bah justement, j'ai un peu tiré dessus il y'a quelques mois et le cable ne s'est pas debranché... Le casque pourrait déconner depuis...et pour changer de cable suffit donc de le débrancher
Il ne fonctionne pas sur un MP3 et le comble: mon Xperia Arc S ne reconnait pas le casqueUn truc pour savoir si c'est bien le câble avec télécommande qui pose problème: appuie sur le bouton de réception d'appel. Si le son change (en mieux, normalement), alors jxh a vu juste.
Même sur le i10? SI oui, on a eu les mêmes lecteurs entre les pattes tu penses ou il y'a des versions de i10 differentes?Les effets sont supers selon l'attente, les oreilles et le système en aval.
Je vais passer un peu de temps avec vous je croisKeyce a écrit:
Comment je peux être sûr qu'un casque a ce que je recherche sachant que le momentum était sensé avoir ces critères dans tous les tests de magazines HI-FI?
Fallait venir ici.