Fanstasme sur du THDG
- Darktores
- TN m'a tuer
Que veux tu dire , qu'un Sennheiser HD800 sorti il y 5 ans ou plus , tout en plastique et produit à plus de 33 000 exemplaires est vendu trop cher à 1200 balles ..?Sorrodje a écrit :Le rapport c'est "pourquoi telle marque vend son casque à X000€ .. ben parce qu'elle le peut" et ça veut pas dire que ça les vaut.burndav a écrit :D'ailleurs, MrButchi, quand je relis ton intervention j'ai du mal à trouver le lien avec ce qui précède. tu as posté ce mail pour répondre à un autre défi ?
Dernière modification par Darktores le 10 juin 2015 19:22, modifié 1 fois.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Truthear Hexa - Tanchjim One -
- Koss ESP95xx - Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Le jack aussi !
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Et dans le câblage c'est pas du coton qui fait office de conducteur.
Bon on te charie Dark mais on t'a compris
Bon on te charie Dark mais on t'a compris
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
@Darktores : J'ai pas compris la question. Tu crois que le plastique est un indicateur de qualité de construction ou bien ?
Sinon oui le HD800 est vendu trop cher compte tenu du rapport Q/P d'un HD600 ou 650. On a eu la discussion récemment sur Head-fi et ailleurs. le HD800 est vendu 1600 (!) $ aux U.S. Pouquoi ce prix ? ben parce que le tarif de la concurrence est tellement élevé que Sennheiser peut augmenter ses prix sans raison en ayant encore l'air de vendre son casque à pas trop cher. Ils le font juste parce qu'il le peuvent dans le contexte actuel du marché . CQFD.
Sinon oui le HD800 est vendu trop cher compte tenu du rapport Q/P d'un HD600 ou 650. On a eu la discussion récemment sur Head-fi et ailleurs. le HD800 est vendu 1600 (!) $ aux U.S. Pouquoi ce prix ? ben parce que le tarif de la concurrence est tellement élevé que Sennheiser peut augmenter ses prix sans raison en ayant encore l'air de vendre son casque à pas trop cher. Ils le font juste parce qu'il le peuvent dans le contexte actuel du marché . CQFD.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- Darktores
- TN m'a tuer
C'est le post sur le fantasme du "THDG" non ? Çà peut aussi se retranscrire dans la qualité de fabrication et des matériaux employé quand on lâche plus de 1000€ sur un casque ! Au delà des qualités du HD800 qui sont plus à démontrer je trouve un peu abusé la démarche de sennheiser avec le HD800 à 1200€ chez nous.
Maintenant je fais parti de ses acheteur qui aiment bien avoir de beau produit en plus d'un bon son , quand j'ai mon LCD2 en main les matériaux participent au fait que le casque est cher. Quand j'avais mon HD800 en main c'était pas du tout le cas, même si l'assemblage ne souffre d'aucune critique ! L'histoire de dire que le marché est propice à ce que les prix soient si haut , je valide à moitié ... Ya quand même du gros foutage de gueule quand je prend un BEYER T1 à 799€ je trouve le prix cohérent , pas 1200€ du HD800 mais c'est mon point de vue
Maintenant je fais parti de ses acheteur qui aiment bien avoir de beau produit en plus d'un bon son , quand j'ai mon LCD2 en main les matériaux participent au fait que le casque est cher. Quand j'avais mon HD800 en main c'était pas du tout le cas, même si l'assemblage ne souffre d'aucune critique ! L'histoire de dire que le marché est propice à ce que les prix soient si haut , je valide à moitié ... Ya quand même du gros foutage de gueule quand je prend un BEYER T1 à 799€ je trouve le prix cohérent , pas 1200€ du HD800 mais c'est mon point de vue

.
- Darktores
- TN m'a tuer
Tout le monde n'a pas la démarche de taper dans l'occasion ... Et on parle de prix public du marché , même si c'est un fait que les promo existent !
.
- frenchbat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je comprends que tu parles de prix retail, mais après un certains temps c'est plus virtuel qu'autre chose. Les distributeurs italiens, espagnols et neerlandais sur ebay sont entre 850 et 950€ récemment, neuf avec garantie totale de 2 ans.Darktores a écrit :Tout le monde n'a pas la démarche de taper dans l'occasion ... Et on parle de prix public du marché , même si c'est un fait que les promo existent !
C'est une vraie question que je posais. C'est commun de payer le HD800 au prix retail pour les gars de TN ?
- jxh
- Il est frais mon topic !
J'achèterais jamais un hd800 sur eBay à un revendeur inconnu
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Nope. Tout le monde ici va l'acheter neuf en dessous de 1000€ le plus souvent en guettant les promos. Voire sur amazon it/es/de selon les promos.frenchbat a écrit :
C'est une vraie question que je posais. C'est commun de payer le HD800 au prix retail pour les gars de TN ?
@Darktores :si tu aimes les finitions luxueuses , c'est ton affaire. Moi ici je ne discutais que d'un rapport qualité/prix intégrant son/fiabilité/SAV etc ... pas les finitions plus ou moins luxueuses dont je ne discute pas la valeur.
EDIT : Le T1 était à 1200 balles aussi. Y'a juste qu'il ne s'est pas vendu à ce prix là. le HD800 si . Donc Senn maintient parce qu'il le peut . CQFD bis. En plus Sennheiser a créé un driver depuis zéro sur une techno nouvelle ( driver en anneau) . y'a des années de R&D derrière. Beyer peut coller un aimant à autant de Tesla qu'il veut ça reste un driver conique tout ce qu'il y'a de classique. Pas le même budget de dev'.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- Darktores
- TN m'a tuer
C'est beau le fanclub sennheiser , quand ça se met en marche ... Je dis pas que j'aime les belle finition ! Je dis quand tu fait un casque à 1000€ qu'il y ai des beaux matériaux ça fait un peu passer la pilule !!
Encore une fois , perso je me vois pas lâcher 1000 balles dans un casque chez un vendeur hors de France ... Question d'habitude, mauvaise habitude aussi de la peur d'avoir un ennui et donc du SAV ! En plus je n'ai jamais retourné de casque en SAV, mais même à 1000€ pour un casque qui est sorti il y a 6 ans je trouve le prix du HD800 non justifié ! Si je prends l'exemple de mon PM-2 acheté neuf 1000€ chez Tonemove, oui c'est cher mais en même temps il y un certain niveau de finition. Il se drive facilement , voyage bien à plat dans sa housse fourni ! Au final j’accepte le prix parce que le matos répond à certaines contraintes, mais surtout le son me plais au delà de toute autres raison !
Encore une fois , perso je me vois pas lâcher 1000 balles dans un casque chez un vendeur hors de France ... Question d'habitude, mauvaise habitude aussi de la peur d'avoir un ennui et donc du SAV ! En plus je n'ai jamais retourné de casque en SAV, mais même à 1000€ pour un casque qui est sorti il y a 6 ans je trouve le prix du HD800 non justifié ! Si je prends l'exemple de mon PM-2 acheté neuf 1000€ chez Tonemove, oui c'est cher mais en même temps il y un certain niveau de finition. Il se drive facilement , voyage bien à plat dans sa housse fourni ! Au final j’accepte le prix parce que le matos répond à certaines contraintes, mais surtout le son me plais au delà de toute autres raison !
Dernière modification par Darktores le 10 juin 2015 22:19, modifié 2 fois.
.