[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment???

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Image

[video][/video]

Soirée plus tranquille avec ce fabuleux live de Michel Jonasz. Très bel enregistrement avec un grave très propre tout le long de l'album.
Pour la tenue des basses je vous conseil "Le temps passé"... entre autre.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Chriszer
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Chriszer »

[video][/video]
AP100 - pro330v2 / RE-400 / SR60e
Yamaha C6 - k612pro
Blaaaax

Message par Blaaaax »

Une toute jeune anglo-saxonne qui vient de sortir son premier album :headphone:
[video][/video]
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

Pour qui connait son répertoire, le "crochet musical" entrepris par la jolie Miley Cyrus peut surprendre...
Mais voilà, cette jeune beauté née à Nashville met tout son art au service d'une bonne cause (plusieurs même au vu de l'actualité), au travers de la fondation "HAPPY HIPPIE" qu'elle a créée et au bénéfice de laquelle, elle revisite, avec talent, certains succès plus ou moins récents pour notre plus grand plaisir.

A preuve, la très belle chanson de Paul Simon " Fifty Ways to Leave Your Lover" ou même ce titre des (pas les Ninja !)Turtles avec "Happy Together"
[video][/video] [video][/video]
ou encore le "Don't Dream, It's Over" de Crowded House ou la chanson, plus récente, de Dido "No Freedom"
Ainsi que le "Peace will come" de Melanie Safka ou ce trio à dominante féminine qui interprète "Androgynous"
PS : vous pouvez retrouver deux autres superbes reprises de Miley Cyrus ici, dans le topic des Vieux Succès http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 25#p316182
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

kristo13 a écrit :Le nouvel album de Muse. Du très bon comme d'hab, en tout cas moi j'aime beaucoup...  :(l)

Image
Eh bah moi aussi, je trouve qu'ils se sont bien rattrapés d'être partis dans tous les sens dans le précédent album, avec un bassiste toujours aussi énorme et prépondérant, et même le batteur que je trouvais souvent faible dans les autres albums a pas mal diversifié son jeu.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Bon ben va falloir que je ré-écoute parce que perso, après l'interview où Matthew parlait d'un retour aux sources... je suis déçu.
Allez Goto(repeat)
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

J'aimais pas les sources :mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Merci Qobuz pour le streaming free, je découvre des artistes géniaux presque chaque jour ... Cette fois c'est un duo bien de chez nous les "Jupiter" un mec et une nana bien branché qui lâche de la bonne elektro dans cet album "bandana Republic" !!

[video][/video]
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Kooka

Message par Kooka »

Vous partagez pas mal de liens de youtube, dont parfois des trucs que l'on ne trouve que là (pas disponibles en téléchargement légal, notamment). Il existe des extracteurs de pistes audio sur le net comme http://mp3fiber.com/ qui propose l'extraction en MP3 320 et même AAC.

Mais quelle est la qualité de la piste audio dans youtube, au juste ? J'imagine que c'est variable pour chaque vidéo, mais bon... (sur la page d'une vidéo, l'information est disponible quelque part ? :-? )
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

kookaburra a écrit :Vous partagez pas mal de liens de youtube, dont parfois des trucs que l'on ne trouve que là (pas disponibles en téléchargement légal, notamment). Il existe des extracteurs de pistes audio sur le net comme http://mp3fiber.com/ qui propose l'extraction en MP3 320 et même AAC.

Mais quelle est la qualité de la piste audio dans youtube, au juste ? J'imagine que c'est variable pour chaque vidéo, mais bon... (sur la page d'une vidéo, l'information est disponible quelque part ? :-? )
http://www.h3xed.com/blogmedia/youtube-info.php
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Kooka

Message par Kooka »

Merci ! :headphone:

J'ai essayé sur une vidéo dont je viens de télécharger le MP3 en 320 mais je n'ai pas de détails sur la partie audio malheureusement, avec ton lien. :(

C'est cette vidéo là (à écouter, c'est vraiment pas mal !) : "Hip-Hop History Orchestrated by JIMEK"
[video][/video]
Kooka

Message par Kooka »

Grace à ton lien/site, j'ai trouvé pas mal d'infos : http://www.h3xed.com/web-and-internet/y ... 720p-1080p
In most cases, the audio you hear while watching a YouTube video is approximately 126 kbps AAC (MPEG-4 audio in an M4A container)
Ca serait donc équivalement à du MP3 256kbps (à la louche).
Merci à toi. :jap:

PS : d'autres infos ici http://www.reddit.com/r/audiophile/wiki/faq Le taux dépend apparemment de la qualité "vidéo" maximale de la vidéo.

Code : Tout sélectionner

Video	Bit rate	Encoding
2160p	126 kbps	AAC
1080p	126 kbps	AAC
720p	192 kbps	AAC
480p	126 kbps	AAC
360p	96 kbps	AAC
240p	64 kbps	MPP
kazcou

Message par kazcou »

kookaburra a écrit :Merci !  :headphone:

J'ai essayé sur une vidéo dont je viens de télécharger le MP3 en 320 mais je n'ai pas de détails sur la partie audio malheureusement, avec ton lien.  :(

C'est cette vidéo là (à écouter, c'est vraiment pas mal !) : "Hip-Hop History Orchestrated by JIMEK"
[video][/video]
1er tableau, les 2 dernières lignes
celle du haut te donne le bitrate si tu es en AAC (video MP4 lecteur flash)
celle du bas pour du ogg (video vp8 lecteur html5)
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Kooka

Message par Kooka »

kazcou a écrit : 1er tableau, les 2 dernières lignes
celle du haut te donne le bitrate si tu es en AAC  (video MP4 lecteur flash)
Pour ma vidéo, c'est vide à ce niveau là (le bitrate). Où alors je ne regardes pas ce qu'il faut ??
kazcou

Message par kazcou »

kookaburra a écrit :Smileys
kookaburra a écrit :
kazcou a écrit : 1er tableau, les 2 dernières lignes
celle du haut te donne le bitrate si tu es en AAC (video MP4 lecteur flash)
Pour ma vidéo, c'est vide à ce niveau là (le bitrate). Où alors je ne regardes pas ce qu'il faut ??
J'ai ça
Image

Je pense que tu as un problème avec ton navigateur
Répondre

Revenir à « Musique »