Les SM64 ne sont pas pour moi, aidez moi à trouver mon Graal

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Les SM64 ne sont pas pour moi, aidez moi à trouver mon Graal

Message par Squyzz »

Salut, peut être avez vous lu mes histoires qui combine achat compulsif et u-turn.

Bref, petit rappel
La semaine dernière j'ai décidé comme un cheveux sur la soupe qu'il était temps que j’achète des intras.
J'avais des IE80 (que je trouvais pas assez technique et pas si basseux que ça) et des Sony XBA1 qui pour 30€ me plaisent bien. Mais j'avais aussi eu une expérience déplaisante avec les Yamaha EPH100 (brouillon, cacophonique).

Bref, j'ai voulu tenter le fameux son Earsonics (et acheter français) et j'ai pris une paire de SM64.
Mais voila, si je leur ai reconnu de très grosses qualité technique et un sont superbe, ils n'ont pas réussi a me procurer du plaisir. Je les ai donc retourné.
J'avais ensuite décidé de prendre mon temps, mais la patience est loin d’être une de mes qualité (pour ce genre de choses tout du moins). Du coup j'ai commandé une paire de Westone W50 (surtout par son positionnement dans la gamme) et sans savoir qu'en fait, ils ne sont pas au dessus des W40 (par ex) mais qu'ils sont différent).
J'ai ensuite bien lu ce que je trouvais sur ces intras (et il y a peu de feedback) et tous parlait de leur basses viscérale.
Or les basses ce n'est pas ce qui me fait tripper,et j'ai annulé cette commande.
Donc :
J’écoute avec un X3 + E11 ou un Note3 + E18 (amplification Fiio donc).
J'aime bien les musiques acoustique, je suis donc un medium-addict
Mais mon rapport aux basses est bizarres car pour moi les IE80 ne sont pas basseux, les SM64 le sont trop et le K701 est juste parfait sur ce point. Je vais donc à l'opposé de tout ce qui se dit.
Je ne sais donc trop sur quels intras jeter mon dévolu d'autant plus que je veux une paire livrable dans les 2j (du coup bye bye les trucs taiwanais /chinois).

Niveau budget, lorsque j'ai commandé les SM64 je trouvais le prix juste délirant mais 1 semaine plus tard j'ai commandé (même si cette commande a été annulé) des W50 à 600€.
Mais bon, je crois que lorsque j'envisagerai de dépasser 700€ soit je me ferai interner soit j'aurai décider de passer aux moulés (pour l'instant je ne veux pas m'y tenter car je ne sais pas trop ce que je cherche et qu'il faut du temps entre la commande et la livraison).

J'attends vos avis éclairés (et aussi vos "analyses" des qualificatifs que j'ai donné aux IE80, SM64 et K701).
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

Et pourquoi pas des FLC 8 ?
Ils sont abordables et surtout, tu peux choisir TON son parmi 36 possibilités.

(H)

Et si ils ne te plaisent pas, je fais le pari qu'ils partent en moins d'une heure sur TN dans les PA.

Marantz ND8006
FIIO Q7
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / AUNE M1S
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus :Violectric HA V200, Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Ou alors des SA7 pour de l'acoustique...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Les SA7 ne tiennent pas le choc face aux FLC8 qui sont doués pour à peu près tout, y compris l'acoustique.
Maintenant, pour un budget bien inférieur encore à celui des SA7 (puisqu'ils sont quasiment moitié moins chers) et un rendu des musiques acoustiques absolument épatant pour leur prix, les Zero Audio Carbo Doppio (des double BA) sont à mon sens une option à ne pas négliger. Leur rendu des voix notamment, dans leur secteur tarifaire, est à tomber! (Y)(Y)
Cf. mon comparo SA7/Doppio....
133,30 $ fdpin chez akibashipping, vendeur très sérieux de la baie.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Messieurs, vous avez oublié ce passage avec vos propositions...
Squyzz a écrit : Je ne sais donc trop sur quels intras jeter mon dévolu d'autant plus que je veux une paire livrable dans les 2j (du coup bye bye les trucs taiwanais /chinois).
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Messieurs, vous avez oublié ce passage avec vos propositions...
Squyzz a écrit : Je ne sais donc trop sur quels intras jeter mon dévolu d'autant plus que je veux une paire livrable dans les 2j (du coup bye bye les trucs taiwanais /chinois).
Merci d'avoir relevé la plus grosse débilité qui fait de moi ce que je suis.
C'est une vraie maladie que d’être impatient comme cela, ca me rend dingue mais j'ai du mal a lutter contre.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Des FA4XB sur Thomann ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :
kookaburra a écrit :Messieurs, vous avez oublié ce passage avec vos propositions...
Merci d'avoir relevé la plus grosse débilité qui fait de moi ce que je suis.
C'est une vraie maladie que d’être impatient comme cela, ca me rend dingue mais j'ai du mal a lutter contre.
Lol
Je vais t'aider :
- tu commandes des intras en attendant, pour prendre ton mal en patience, sur Thomann et/ou Amazon.fr => cela satisfait ton impatience et t'occuper les oreilles.
- ET en même temps tu commandes des FLC8 (ou ce que tu veux d'autres de bon, à l'étranger) que tu recevras juste à temps pour le retour des autres intras dans les délais légaux...
- Et voilà.
Alors ? :mrgreen:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Quelle fourberie ! Terrible! C'est noté ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Fait juste être sûr de pouvoir retourner les intras, certains sites refusent pour des raisons d'hygiène.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

C'est compréhensible... Mais pour l'instant je me plains pas, si je devais acheter des intras à l'étranger, j'ai mes CX400II qui ferait très bien l'affaire :headphone:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

kyo9999 a écrit :Quelle fourberie ! Terrible! C'est noté !  :mrgreen:
Je note, et je profite :)
J'ai déjà "profité" de la politique d'Amazon en la matière mais encore jamais en sachant dès le début que je renverrai le produit.

Bon, j'ai pris et reçu ce matin (dans mes oreilles au moment ou j'écris ces lignes) des Westone W40
Des les 1eres notes j'ai loué le ciel d'avoir annulé ma commande des W50 car s'ils sont vraiment des W40 (avec basses sous stéroïdes) qu'est ce que cela doit être.
C'est assez proche je trouve avec les SM64 (sans cet effet de voile sur les médiums) mais avec beaucoup (trop pour moi) de basses et prédominantes (un peu comme si la batterie était dans mes oreilles et le reste 20m plus loin). Il me semble (mais je ne les aient que depuis 1h) que les SM64 étaient plus "techniques" et correspondaient mieux a ce que je recherche (c'est con la vie)
Bref, ce n'est toujours pas mon graal je pense :'(

J'ai aussi pris un lecteur Sony A15 pour voir si le lecteur a vraiment un impact sur la restitution.
Je sais que ce doit être le cas (vu que tout le monde le dit) mais cela reste encore pour moi une légende urbaine.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Les premières heures sont "trompeuses" car on a en mémoire la signature d'avant ;-/

Laisse toi quelques jours/semaines (suivant ton "volume" d'écoute) pour vraiment te faire une idée :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

ttaazz a écrit :Les premières heures sont "trompeuses"  car on a en mémoire la signature d'avant  ;-/

Laisse toi quelques jours/semaines (suivant ton "volume" d'écoute) pour vraiment te faire une idée  :headphone:
Je ne suis pas d'accord avec cette philosophie.
C'est comme en amour: s'il n'y a pas le coup de foudre, pas la peine d'envisager le mariage. :vieux:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ttaazz

Message par ttaazz »

Ah, ba moi (comme d'autres mais bon) je sais que si je passe plusieurs jours avec une paire, quand je repasse sur une autre, au début il me faut le temps de me "réhabituer" à la signature même si je connais bien les 2 paires.

Mais bon, ça n'engage que moi :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »