kookaburra a écrit :Vos deux témoignages calment certains ardeurs d'upgrade vers le moulé... Dont les miennes (c'est typiquement à ce que vous décrivez que je pense dés que je me dis "tiens, des moulés, un jour, pourquoi pas"). Peut-on vous remercier de la part de nos épouses et de nos banquiers ?
Perso j'ai longtemps été réfractaire aux moulés pour 2) le prix, point qui est en train d'être plus ou moins gommé car ce n'est plus réservé au haut de gamme, et 1) surtout, car c'était l'assurance d'être "bloqué" sur une paire, sans vraiment l'opportunité de tester avant pour tous les problèmes de fit ou de simple disponibilité.
Cependant ma lente montée en gamme a culminé avec des Tg334!, universels donc, que j'ai absolument adoré mais pour lesquels je n'ai jamais eu de fit complet ou confortable. Soit l'embout était confortable mais il fallait alors les remettre en place régulièrement, soit ça tenait mieux, mais pas totalement entièrement, et c'était immanquablement un embout compressif et donc douloureux sur la durée. Alors oui je n'ai pas tout testé forcément mais j'ai dû essayer 4-5 marques différentes. C'est une quête aussi longue et complexe que celle de l'intra parfait quasiment.
Bref de réfractaire aux moulés je me suis lentement laissé convaincre que ce serait la réponse à mes maux. Et effectivement, sans parler de l'intra en lui-même ou ses qualités sonores j'ai enfin compris l'intérêt et l'avantage d'un moulé : On a toujours le bon fit et c'est toujours en place. Miracle !! Disparue cette sensation qu'il faudrait appuyer plus sur l'intra ou le tourner de 5 degrés vers le haut ou etc...
Maintenant, si je devais changer de paire, je repartirai donc sur du moulé ne serait-ce que pour le confort et la facilité de fit/seal lorsqu'on les met. Bien sûr je ne peux pas vraiment partager avec mes potes et ça prend plus de temps à enlever quand on me parle mais la réponse à ma question : Comment écouter hi-fi dans la rue ? a trouvé sa réponse pour quelques années j'espère.
Je vous laisse donc continuer vos diverses interventions car elles sont très utiles pour se rendre compte des limites des moulés, limites qui n'apparaissent pas aussi rapidement que les simples problèmes de prix ou de changement.