Le PB nico c'est que tu as tendance à confondre ce que tu aimes avec ce que tu entends ; tout l'interet d'un feedback si il est bien fait et ceux de sorrodje en sont un superbe exemple c'est de faire entendre comment sonne les casque avec effectivement ses oreilles et son cerveau mais avec le détachement nécessaire pour une analyse la plus objective possible.Nico a écrit :Attention, mon post précédent n'était pas une critique envers Sorrodje, simplement un avis général.yacine60180 a écrit :Oui mais il a été très claire en rappellent à plusieurs reprises qu'il accentue avec les mots ce qu'il à détecté pour que l'on assimile plus facilement l'analyse, il dit aussi qu'il n'est pas le seul à avoir détecté ce qu'il entendait sinon il ne l'aurait pas dit.
Pour ce qui est du matériels utilisé pour les test je trouve que c'est du HDG pas critiquable sauf si l'on cherche la petite béte...
Ce que tu soulignes ne donne pas tort à mon analyse, c'est même le contraire.
Pour être simple: Sorrodje a beau essayer d'être dans l'analyse, il n'empêche que ce sont toujours ses oreilles et son cerveau qui sont juges de paix. Même si ce sera parfois inconscient, il aura nécessairement des préférences à l'écoute. Et quand pour lui des basses sonneront trop trainantes, pour un autre elle paraitront excellentes.
Je sais par exemple que Sorrodje adore le HD800. Or après 4 écoutes, sur 4 systèmes différents, je ne me retrouve toujours pas dans ce qu'il dit et je ne pourrai personnellement jamais tomber amoureux.
Partant de ce constat, nous n'avons clairement pas les mêmes attentes, ni les mêmes envies avec Sorrodje (ce qui est tout à fait normal). Comment alors prendre ses tests ou ses feedbacks pour seul guide quand je sais que je ne me retrouverai sans doute pas dans ce qu'il décrit.
A moins donc d'avoir trouvé le testeur qui a exactement les mêmes goûts, les mêmes attentes et surtout quasiment le même matos, il est très dur pour moi de me référer à un test unique.
Quant au matériel pour le test, là encore tu ne m'as pas bien compris. Ce n'est pas la qualité du matos de Sorrodje que je remets en cause. En l'occurrence, c'était plutôt les différences d'appairage d'un testeur à l'autre.
De façon plus globale, et tu t'en es toi-même rendu compte d'ailleurs, un casque ne sonne pas de la même façon suivant le matériel (prix, comme synergie). Un même casque peut même sonner de façon radicalement différente.
Tant de paramètres qui obligent à prendre chaque test ou feedback avec de grosses pincettes.
Quand sorrodje indique et c'est un exemple que cet Hifiman en terme d'impact a une carence (je résume) ben désolé mais c'est parfaitement explicite. Quand en plus il prend la peine de décrire le pourquoi du comment avec des exemples, ben moi ça me parle et ça me donne des informations précises et objectives sur le rendu de ce casque.