de Sigurs Ros à l'electro, la musique contemplative.

Les artistes et morceaux que vous aimez, vos découvertes vos labels préférés
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

de Sigurs Ros à l'electro, la musique contemplative.

Message par Gwendal »

Bon, je n'arrivrais pas à trouver un titre de thread pour regrouper se genre musical, que j'affectionne du coup
j'ai mis la tête d'affiche quitte à élargir un peu après ;)

donc c'était surtout pour partager, un style qui à été surtout rendu célèbre (en tout cas pour moi) par Sigur Ros il y a bientot 12/13ans que je les connais
et qui m'a par la suite permis d'en connaitre bien d'autre.
Je commence par une des nombreuses réalisation de Sigur Ros : Staralfur
[video][/video]
par la suite je me suis intéressé à Album Leaf (enregistrer dans la piscine de Sigur Ros)
[video][/video]
toujours pour moi dans la même ambiance mes traités différements, un morceau de Royksopp
[video][/video]
ce qui m'a fait connaitre Mum.
[video][/video]
en poussant un peu je suis arrivé sur du Apparat
[video][/video]
Par la suite je suis revenu plus sur Sigur Ros et je suis tombé sur qlq groupe trait sympa, eplosion in the Sky
[video][/video]
Plus récement j'ai découver All India Radio, du très bon aussi.
[video][/video]

Je m'arrete la mais je pourrais aussi cité, "God Is an Astronaut", "Yppah", "Archive" qui a également sa place dans ce genre musical, ou encore "Mogwai", "Boards Of Canada" etc...

si vous en avez d'autre je suis preneur ;) j'adore se style musical même si je suis très binaire sur ce que j'aime :P mais bon je n'en écoute pas trop non plus
car à force c'est un peu mou du genou ^^
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Je partage de nombreuses références avec toi, je pense surtout à BOC et mùm, mais aussi à apparat et yppah. Mogwai et explosion in the sky dans une moindre mesure. Par contre, j'ai du mal à m'imaginer le "genre" dans lequel tu regroupes ces artistes... Tu les rapproches par leur tempo lent et une inspiration electro plutôt douce?

Je peux te donner quelques pistes si tu cherches du neuf, peut être que t'accrocheras sur un ou deux :
Proche des deux derniers cités, tu as Godspeed, difficilement contournable. Mais tu dois certainement connaitre :$ ...
Proche de BOC, je dirais le "muted" de Alias, celui là devrais pas te décevoir.
Pour aller chercher du mûm, tu peux jeter une oreille sur du aphex twin dont ils avouent s'être grandement inspirés. Ou Lali Puna, avec un coté pop plus prononcé.
Four Tet se rapprochera de yppah.

Bon j'arrête... J'vais jeter une oreille sur "god is an astronaut" et "all india radio", que je ne connais pas du tout. Mais vu tes gouts, je ne devrais pas être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

Godspeed je l'ai ai vu en début d'année à Bruxelles :) mais j'ai pas trop trop accrocher sur scène mais je ne connais pas plus que ca... (honte)

dans la liste j'ai également oublier Saycet
[video][/video]

c'est sans doute un peu étrange car les styles sont différents, mais je ne sais pas pour moi ca reste dans le meme genre de par le tempo, le coté contemplatif de ce style musical.
Aphex Twin mise à part une chanson au piano de lui que je connais, le reste j'ai un peu de mal, je l'ai vu a la Route du Rock cet été j'ai pas du tout accroché.

Pour All India Radio je conseil plus l'album "Fall" la premier chanson est vraiment bien et le reste passe tout seul, les autres j'ai un peu plus de réserve meme si ca le fait aussi ;)

je pourrais presque également cité The Notwist ou encore 13 & God.


Je fais une petite écoute, j'aime beaucoup Lali Puna (de ce que j'ai écouté) :)
Alias j'ai juste écouter le titre avec la voix de The Notwist, très bon également.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Godspeed, vu également sur Toulouse, j'suis pas un gros fan de l'ambiance mais ils ont le mérite d'en avoir une bien à eux. Le titre "moya" met quand même bien la claque.

J'aime bien Saycet, ça ressemble à Ochre je trouve. Dans ma liste des trucs à écouter, hop! Avec "Fall" donc, merci :)

Pour Aphex twin, je te comprend, c'est violent des fois. Vu qu'on a les mêmes affinités il semblerait, part sur le "Richard D. James album" si tu veux mieux connaître le bonhomme, c'est son album le plus soft.

Par contre, si tu cites The notwist ou 13&god, tu entres directement dans mon estime. :(l) Mon copain! :DD
Sérieusement, The notwist + sphère anticon (themselves, why?) = mon jardin musical, mes références.
Du coup normal que tu aimes lali puna, markus acher fait parti du groupe.

Si tu aimes Doseone sur 13&god, ne passe (surtout) pas à coté de l'abum éponyme de cLOUDDEAD, enivrant, crade, poussiéreux, mais si beau...
Et maintenant que tu peux cerner mes aspirations, n'hésites pas aussi à me conseiller!
Avatar de l’utilisateur
sandalfon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 11 oct. 2010 14:16

Message par sandalfon »

Merci à vous 2 je vais pouvoir completer ma playlist (Y)(Y)
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30, Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25, ,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Avatar de l’utilisateur
Zunnmo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 04 nov. 2010 19:08
Localisation : Lyon

Message par Zunnmo »

Quand on me parle de Sigurs Ros, je pense a Jônsi (leader de Sigurs Ros) et son magnifique album Go. Apparemment (car je ne me suis j'aimais vraiment penché sur Sigurs Ros) c'est dans un style plus joyeux et pop.
Après il y a the Antlers (Hospice) ou Bonobo, mais je suis pas sur d’être dans les clous (musique contemplative).
Zune HD 32gb Originals by Nobumasa Takahashi
Cowon D2 4gb
AKG K450 / Creative ep-630
ZuneTag : ZUNNMO
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

j'ai volontairement pas cité l'album de Jónsi car je le trouve pas tout à fait dans le même style, même si il y a de grosse inspiration ;)

@gungwalsky : j'ai l'impression que tu coté de The Notwist et 13&God tu t'y connais plus que moi :)
13 & god j'aime beaucoup le mélange crée par the Notwist and Themselves après themselves seul je suis un peu moins fan.
Sinon dans le genre je connais aussi un album de "Kero One" on change un peu de registre mais ca reste très cool à écouter.

Il y a aussi M83 qui se rapprocherait des styles de base du thread mais on s'éloigne un chouille meme si sur qlq titre c'est tres "planant".
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

the Antlers, ca reste un peu dans l'esprit meme si c'est moins électro, la aussi j'en ai une palanqué du même style :P
(mais j'aime bien ce que j'ai entendu de The Antlers, allé je créer un thread ;) )
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Perso je trouve Sigur Ros particulièrement chiant, là où j'adore god is a astronaut, mogwai et GY!BE. Pour ces 3 groupes sus-cités, le style prédominant est le post-rock ;)
Je rajoute à la liste Crippled Black Phoenix sur leur album " A love of shared disasters",le reste etant plutot moyen malheureusement..
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Le jour où je suis tombé sur ce forum, les fées se sont penchées sur mes oreilles, sincèrement ! :$

Merci Gwendal, je connaissais Sigurs Ros de nom, à peine plus, mais ce que tu postes donne vraiment envie d'aller voir plus loin ! (Y)
Perso je trouve Sigur Ros particulièrement chiant
Changez rien les gars, vous êtes parfaits ! (Y)(Y)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

J'aime beaucoup les premiers morceaux proposés (dont Sigur Ros), Royksopp, Album Leaf... :)

Je vais écouter de façon plus approfondie ;) , merci pour la découverte !


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai découvert Mogwai y'a pas longtemps, mais tous ces groupes me donnent pas mal envie, du coup, je note.
(Pour Broad Of canada, celle-là est sympa :)
[video][/video]
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

J'adore ! :)


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

Je ne suis pas particulièrement fan des étiquettes, mais elles ont le mérite de donner des repères et donc de pouvoir tirer des liens entre groupes (et donc élargir ses écoutes, ...).
C'est comme ça que j'ai découvert par exemple le groupe Long Distance Calling.

Bref, j'ai comme repère le genre "post-rock" que j'affectionne particulièrement !
Nuance : que j'affectionne particulièrement quand le chant ne beugle pas (trop).
Même si le type disons "aérien" ou "contemplatif" en est un sous-genre méditatif/calme ;-)

Mogwai (qui a réalisé la bande son de la série Les Revenants), Explosions in the Sky, Isis, ...

Merci pour ce topic et pour le partage de groupes !
Je vais en écouter les extraits.
DX90 + EM32
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Le groupe Iliketrains pourait plaire à certains en particulier le morceau " A rook house for bobby"

Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Répondre

Revenir à « Musique »