Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Il y a également d'excellents modèles chez Audio-GD, du genre des NFB-28 ou 29, qui, au tarif, donnent des résultats intéressants ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai eu un nfb 28 et j'avais testé un hd800 dessus et j'avais trouvé ça vraiment bof. Le teac est pas mal mais c'est un peu trop doux pour moi. Dans un budget limité j'ai préféré un valhalla 2...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le nfb 28 avec le HD800 c'est vraiment pas ça .... et oui j'ai testé.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Je ne réponds que maintenant car une journée assez chargée de mon côté.

J'avais fait une journée test avec des amplis/DACs dans un show-room luxembourgeois il y a 5 mois.
Il y avait notamment le Sennheiser HDVD800, l'Oppo HA-1 & le TEAC HA-501+UD-501.
Le magasin avait sorti un HD800 neuf de sa boîte et j'avais apporté mon exemplaire moddé avec un câble Double Helix Cable XLR4 + adaptateur Jack 6.35 Neutrik + câble Canare (fabrication de Vic).

- Le HDVD800 ne m'a pas semblé au niveau, à cause d'un DAC choisi qui ne met pas en valeur du tout les qualités du casque (manque de spatialisation et de précision).
Je l'ai éliminé assez sèchement en quelques minutes.

- L'Oppo HA-1 a tendance à tirer le casque vers le haut du spectre avec sa puce DAC Sabre, et fait ressortir grandement les sibilances à 6kHz sur la version stock.
Ma version moddée, branchée sur la prise XLR était un peu plus calme sur cette région, mais non parfait.
En goût personnel : je trouvais que cela manquait de punch et de mordant dans les basses fréquences sur le coup.

- Le TEAC HA-501+UD-501, combo que je connais maintenant depuis plus de 3 ans - je n'avais pas réécouté un HD800 stock depuis la revente de mon premier exemplaire stock l'année passée, et qui avait déjà eu des heures au compteur.
La sibilance est un peu moins prononcée mais elle est présente, et maintenant elle me gêne sur certains morceaux moyennement bien enregistrés ou avec des aigus persistants dans le message sonore.
D'où je concède ce point à Dub, mais parler d'ampli largement insuffisant me paraît tout de même un peu extrême de sa part.
Je reconnais également que nous n'avons pas les mêmes attentes en terme de rendu musical (notamment que le lush et les amortis, je ne suis pas ami avec).
Le TEAC va apporter un peu plus de punch vers le bas du spectre sans mordre dans la résolution et la spatialisation du casque sur les deux versions.
J'ai choisi cet ensemble en fait pour correspondre à l'attente que j'avais de ce casque que je venais d'acheter, et mon ensemble précédent ne le mettait pas en valeur.
Goût personnel : je préfère la version moddée car elle me permet de supprimer la sibilance qui me gênait et réduire un peu la spatialisation qui, sortie de la musique classique et des grands ensembles, ne me plaisait pas.

En dernier lieu, les conseils de Sorrodje me semblent avisés et je me range à ses propos.

Notre passion audiophile est un peu comme nos goûts en amour pour l'autre.
Nous n'avons pas les mêmes, pas les mêmes attentes, et en général ce qui marche pour un couple ne marche pas pour un autre.
Chacun doit faire des concessions à un moment ou un autre pour garder un équilibre prospère.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Le Little Dot MKVIIIse reste un bon candidat, une fois que tu as les bons tubes.
Je ne sais pas si Redge à reçu son HD800 pour confirmer cela.
Redge a écrit :Bonjour,

J'ai un MK8se que je fais tourner sur un HD650 en symétrique.
Un HD800 devrait arriver à la maison dans quelques semaines si mon numéro de Calimero arrive à convaincre ma banquière.


Généralement les intégrés sont rarement bons dans les 2 domaines et un achat séparé dac ampli reste un meilleur choix qualitative
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Zetsubou-sensei a écrit : - Le HDVD800 ne m'a pas semblé au niveau, à cause d'un DAC choisi qui ne met pas en valeur du tout les qualités du casque (manque de spatialisation et de précision). Je l'ai éliminé assez sèchement en quelques minutes.
En effet, c'est l'idée que j'ai du DAC intégré au HDVD800, ça me conforte dans le fait d'utiliser les prises XLR du Cambridge à base de 2 puces Wolfson, et qui n'est peut-être pas le meilleur DAC du monde, mais reste très musical au demeurant.

A quiconque opterai pour l'ampli Senn, je conseillerai surement le HDVA600.
Ce qui m'a fait choisir le HDVD800, c'est le nombre de branchement possible, mais à l'époque je ne connaissais pas grand chose aux DAC, et je n'avais pas notion de tout ça...

Une fois cela je ne suis pas du tout déçu du mariage HD800 / HDVD800, mais cela fût une vraie révélation quand j'ai changé le câble du casque pour le symétrique CH800S, je l'ai trouvé plus doux, moins agressif... avec des basses avec un poil plus de corps. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais là j'ai été séduit...

Maintenant, je n'ai pas fini ma quête...
J'aimerai bcp testé mon casque sur des tubes, car à vous lire ça a l'air vraiment pas mal...
Dernière modification par TheRedDevil7 le 16 juin 2015 12:47, modifié 3 fois.
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le HDVD800, oui faut l'utiliser en symétrique, c'est obligatoire presque.
Ca va faire 1 an et demi que je tourne là-dessus et le combo me plaît tellement avec le HD800, que j'ai absolument pas envie de toucher quoi que ce soit. Avant de faire mon choix à l'époque j'avais testé pas mal d'autres systèmes, parfois très reconnus, parfois bien plus chers, mais non, à chaque fois je préférais le HDVD800. A mes oreilles, il donne pas mal d'autorité dans le grave, calme pas mal les hauts mediums, délatéralise un peu la scène sonore en y ajoutant une belle profondeur pour plus de cohérence. Pour moi cet ampli enlève tous les petits défauts du HD800. C'est un ampli/dac clairement chaud avec le HD800 et avec une résolution assez fabuleuse en même temps, à mes oreilles. Le point noir de ce HDVD800 c'est qu'il n'a aucune versatilité, et l'associer avec un autre casque donne souvent des résultats en mi-teinte.
Je peux bien imaginer qu'un changement de DAC permette d'avoir des perfs encore meilleures, mais j'ai vraiment trop peur d'un tweak de la signature sonore qui me déplaise sachant que l'hd800 change de caractère au quart de tour (et si je dois cracher encore de la thune dans ce système, je préfère autant tout revendre et passer sur complètement autre chose qui se fini par un 9 par exemple, en attendant ce combo full Sennheiser reste). HDVD800+CH800+HD800+mes oreilles= parfaite synergie.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 26 août 2014 17:26

Message par kreulvin »

Merci les gars :)
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 25 mai 2015 16:02
Localisation : Ornans (France - Doubs)

Message par Cladane »

J'ai le HDVA600 en symétrique vers mon HD800 (câbles C&H). J'ai des DACs plus performants mais l'ampli est très bien. D'ailleurs l'impédance de sortie du HDVA600 ou HDVD800 a été optimisée à 43ohms pour le HD800.
Il se vend même des adaptateurs
http://www.mfspdesigns.com/index.php/fr ... hms-caj020
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Redge
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 24
Inscription : 03 déc. 2014 23:07

Message par Redge »

kazcou a écrit :Le Little Dot MKVIIIse reste un bon candidat, une fois que tu as les bons tubes.
Je ne sais pas si Redge à reçu son HD800 pour confirmer cela.
Et oui, mon numéro de Calimero a marché !

Je ne sais pas avec certitude si le MK8se est un "bon candidat" pour le HD800, je manque personnellement d'écoutes comparatives dignes de ce nom. Mais les avis extérieurs semblent indiquer que oui.
Comme j'ai pu le dire plus haut, mon MK8se est maintenant tellement moddé qu'il n'est plus vraiment représentatif, c'est devenu autre chose, plus du DIY qu'un ampli du commerce ... C'est le seul ampli sur lequel j'ai fait des écoutes décentes avec le HD800, mais je le redis, mon expériences des amplis TOTL est très limitée, j'attends avec impatience le prochain meeting parisien, pour voir où je me situe et la somme de boulot qu'il me reste à faire |-)

Mods : On a prévu de faire un post sur HeadFi (ou Changstar, on verra selon) expliquant par le menu tous les mods effectués. Si ça intéresse quelqu'un je pourrai probablement en mettre une version traduite ici.

Concernant les lampes, c'est assez simple en fait : Raytheon 6414 en entrée, et 6H30PI en puissance. Tu peux choisir une version "cryo" si tu veux te faire plaisir, ou du Sovtek, de toute façon, tout ça sort de la même usine. Les NOS 6H30-DR sont très chères, avec un nombre croissant de fake et d'un gain relativement réduit comparé à d'autres mods. Avec les 1K€ d'un quad de -DR, tu peux taper dans du très haut de gamme en condos de liaison et étage supplémentaire de MKP au cul des 6H30, en résistances de grille et autres babioles dont on a validé l'impact sur le rendu ...

Point non négligeable : le MK8se ne s'envisage sérieusement que dans un environnement full-symétrique, sinon seul la moitié des tubes fonctionnent ...
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Space Cowboy a écrit :Le HDVD800, oui faut l'utiliser en symétrique, c'est obligatoire presque.
Ca va faire 1 an et demi que je tourne là-dessus et le combo me plaît tellement avec le HD800, que j'ai absolument pas envie de toucher quoi que ce soit. Avant de faire mon choix à l'époque j'avais testé pas mal d'autres systèmes, parfois très reconnus, parfois bien plus chers, mais non, à chaque fois je préférais le HDVD800. A mes oreilles, il donne pas mal d'autorité dans le grave, calme pas mal les hauts mediums, délatéralise un peu la scène sonore en y ajoutant une belle profondeur pour plus de cohérence. Pour moi cet ampli enlève tous les petits défauts du HD800. C'est un ampli/dac clairement chaud avec le HD800 et avec une résolution assez fabuleuse en même temps, à mes oreilles. Le point noir de ce HDVD800 c'est qu'il n'a aucune versatilité, et l'associer avec un autre casque donne souvent des résultats en mi-teinte.
Je peux bien imaginer qu'un changement de DAC permette d'avoir des perfs encore meilleures, mais j'ai vraiment trop peur d'un tweak de la signature sonore qui me déplaise sachant que l'hd800 change de caractère au quart de tour (et si je dois cracher encore de la thune dans ce système, je préfère autant tout revendre et passer sur complètement autre chose qui se fini par un 9 par exemple, en attendant ce combo full Sennheiser reste). HDVD800+CH800+HD800+mes oreilles= parfaite synergie.
En effet, ce n'est pas le câble en lui même (car identique au câble stock) qui change le casque, mais le circuit symétrique de l'ampli a été pensé pour le HD800, et je te rejoins sur le fait que cet ampli, et cette configuration a été pensé pour corriger certains aspects... De petites corrections subtiles mais hautement importantes...

C'est pour dire, le 1er câble était un prêt, et quand j'ai dû m'en séparer, je n'ai pas rechaussé le HD800, jusqu'à recevoir le mien une fois commandé... Psychologique ? Effet placebo ? Je ne sais pas, mais en tout cas, c'était là !

Et oui oui, appairé l'ampli avec un autre que le HD800, risque de ne pas fonctionner du tout...

Sur du Katie Melua, et notamment du titre "Piece by Piece" de l'album du même nom : quel pied !!! C'est beau, c'est suave...

Mais mon meilleur souvenir, c'est la 1 ère fois où j'ai écouté : "No Surprises" de Radiohead, j'en avais les poils hérissés... Pour un peu, j'en lâchais une petite larme...

Si l'un d'entre vous se trouve en région parisienne, je suis prêt à payer le café ou la bière c'est selon, si vous amenez avec vous un ampli à tubes mdr
Sinon faut que je trouve une boutique disposant de MA configuration, et d'un ampli tubes pour faire une vrai comparo...

Faut compter combien à peu près pour un bon rapport Q/P sur du tube ?

[MODE HS ON]
Il faut que je fasse le même test sur mon combo Fostex, car pour le moment mon Cambridge est branché en optique sur le HP-A8, donc j'utilise le DAC de l'ampli, faut que je me trouve un RCA, pour tester l'ensemble sur le DAC du Cambridge.
[MODE HS OFF]
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
deephazz
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 75
Inscription : 14 août 2014 15:13

Message par deephazz »

TheredDevil7,
Si tu veux venir faire un tour dans la banlieue ouest de Paris tu pourras écouter ce que tu recherches à savoir un HD800 sur un ampli à tubes le " Sonett " de Donald North que Sorrodje m'a vendu il y a peu, et tu pourras le comparer avec mon HDVD 800 ( à la vente ) en symétrique, les deux amplis sont connectés sur un dac Naim ( j'ai vendu mon Metrum Octave en attendant mieux ... )
Attention ton oreille risque de s'habituer vite au petit sonett et cela pourrait te couter un peu de sous ...
en ce qui me concerne je continue de penser que le HDVD est un bon ampli pour le HD800 pour autant que l'on utilise le DAC en dépannage ( cela sert quelquefois ), il fonctionnait très bien avec le Metrum qui est un DAC typé très analogique, le HDVD étant vif et limpide le Metrum très doux, le combo fonctionnait ( pour moi ) très bien

Donc à ta dispo, pour info je pense que je vais commander le stratus à la rentrée ( a qui la faute ?? )
Nomade : IMOD + ampli iQube/ Cowon Plenue 2 / Earsonics EM10 / EM3Pro / PM-3 Oppo
Sedentaire : HD 800 / Hifiman HE-6 / DNA Sonett 2 / Schiit Ragnarok
DAC Master 7 Audio GD / Dac Meier Daccord
Cable Norne Audio Draug séries 2 / Toxic cables
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

deephazz a écrit : ( a qui la faute ?? )

Perché ! :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Salut deephazz !

Merci pour la propal ! Et j'ai juste envie de te dire que je suis dans l'ouest parisien aussi !!! Plus particulièrement dans le 92 !
Reste à trouver le moment !
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Je suis surpris de l'association du casque avec l'Asus Xonar Essence One. Celui ci fait un bien meilleur job que je ne l'aurais cru. Il a ramené à la vie certains morceaux qui sonnaient vraiment fade avec l'audio-GD NFB 10.33.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Sennheiser »