Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

BeyerDynamic T1

Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

sebosor a écrit : Ready pour un prêt ou une écoute ???
On voit ça par MP ou mail mais oui bien sur !
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

c'est clair ... Tu as testé un ampli Musical Fidelity à Magma (surnommées les moules ou les poulpes frappées d'arthrose) ... vs le SPL Auditor de Florence, qui est connu pour réveiller les morts (la légende veut que Frankenstein ait été ramené à la vie en étant branché sur un SPL Auditor)

Quant à son ref9 en DAC ... je préfère même pas en parler ;) (l)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

. je préfère même pas en parler ;) (l)
:mrgreen: T'es sure que tu parles du Dac..

Bon si j'ai bien compris pas faire de test chez Flo sous peine de se facher avec son banquier ou de vendre un rein. |-) (enfin ça va rester du rêve pr le moment).
A écouter BigT on se demanderait presque si le casque joue un role... :P
(Tu reçois qd ton retour de DAC ??).
Dernière modification par cpt_caverne le 02 sept. 2011 11:49, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Plus le casque est bon ... plus il restituera d'écart entre des sources moyennes voir mauvaises et des sources excellentes !

c'est le paradixe du bon casque qui au final te met de la merde de les oreilles ... parceque la source est pourrie. Un mauvais casque ferait un peu office de cache misère lui.
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Plus le casque est bon ... plus il restituera d'écart entre des sources moyennes voir mauvaises et des sources excellentes !

c'est le paradixe du bon casque qui au final te met de la merde de les oreilles ... parceque la source est pourrie. Un mauvais casque ferait un peu office de cache misère lui.

t'es amoureux de ton T1 :mrgreen:
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Non ... car en ce moment j'ai pas de DAC et ... putain l'écoute est quand même assez "harsh" ... aigus vraiment trop présents, pas assez de basses. et ça sonne un peu trop aride.

c'est meme pas comparable avec la qualité que sortait le NFB12
Actuel
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Tu as testé un ampli Musical Fidelity à Magma (surnommées les moules ou les poulpes frappées d'arthrose)
J'ai jamais osé le dire, vu que dès que MF sort un truc, tout le monde se met à genoux en géneral... :mrgreen:
J'ai trouvé cet ampli à c...r, pour dire, je préferai faire mes tests avec mon J3 sur place :$
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Ici tu trouveras pas spécialement de fan club de MF ! Perso j'adore la platine MF de Florence d'ailleurs. Comme quoi ...

Mais ce que j ai testé en ampli m a laissé de marbre :)
Actuel
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Ouais, moi j'ai eu le petit Dac, sympa pour son prix, mais bon... (enfin loin devant le Cambridge, si on parle des ténors), mais je crois qu'il y a bien mieux pour le même prix dans des marques un peu confidentielles dont vous parlez souvent ici. Le gros dac, franchement... :-. La platine CD, je ne la connais pas pas, je ne peux rien dire, mais alors leur ampli casque, c'est vrai que c'est un truc incroyablement mauvais ! :mrgreen:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Sans aller jusque là ... mais ça manque vraiment de dynamisme et l'écoute est un peu lénifiante.
Actuel
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Le ptit DAC Musical Fidelity n'est pas mal. Y a mieux, surtout avec les nouvelles références apparues sur le marché ces derniers temps, mais il reste sympa, et effectivement meilleur que le Cambridge (que j'ai, et je j'ai bien envie de remplacer par un Metrum Acoustics Octave)
Il est surtout plombé par son alim bien faiblarde, (d'où, entre autre, un tassement de la dynamique, le bestiau étant sous-alimenté) qu'il faut remplacer par un modèle ayant plus de peps.
just got the Bensonhurst Blues
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Pour en revenir au T1, je pense qu'il faut bien veiller à l'appareiller avec du matos capable de brider un peu ces aigus ultra-stellaires. Il file vraiment très haut et très facilement (naturellement dans les aigus).

Je pense qu'une source chaude (les meilleures étant les Japonaises) est plus que recommandée. Ou un ampli à lampes bien musical sinon après une source neutre/analytique.

En ce qui me concerne l'audio GD allait bien en termes de chaleur global. En attendant le NFB-2 je me suis installé un VST plug in "BootEQmkII) sour foobar, et j'utilise la correction du son émulant un préamp tube lampe. ça rend la source (chipset carte mère Realtek HD) un peu moins généreuse dans les aigus. :)

De manière générale je recommande ce Plug-in aux utilisateurs de Foobar.
Actuel
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par MayaTlab »

J'ai cru comprendre que le T1 est chaudement recommandé avec des amplis à tubes ou hybrides, leur impédance élevée (1400 ohms vers 100 hz !) demandant un ampli capable de balancer pas mal de voltage - chose pour laquelle les tubes sont meilleurs que les op-amps.
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Oui mais alors à ce petit jeu là tu dénatures la signature initiale du casque non ?
En gros si un casque te convient autant lui coupler un appareil capable d'en tirer la quintessence plutôt que d'essayer de rattraper le résultat qui ne te convient pas avec une source qui modifiera le signal d'origine ...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

J'ai cru comprendre que le T1 est chaudement recommandé avec des amplis à tubes ou hybrides, leur impédance élevée (1400 ohms vers 100 hz !) demandant un ampli capable de balancer pas mal de voltage - chose pour laquelle les tubes sont meilleurs que les op-amps.
Bah, faut voir, c'est vrai que certains amplis à tubes sont connus pour envoyer énormément de puissance et driver à peu près tout (les produits Schiit, pour rester dans un budget pas trop délirant), mais bon, y a quand même des bestiaux qui envoient pluq qu'assez de sauce pour le T1, même en transistors. Deux petits exemples en vrac
SPL Auditor/Phonitor: jusqu'à 1700mW
Rays Samuels Audio HR-2: pas loin de 2000mW

Le HR-2 fait chanter le AKG K340, sans pousser le potard à plus de 10 heures. (impédance 400 ohms, sensibilité: 88db à peine)
Oui mais alors à ce petit jeu là tu dénatures la signature initiale du casque non ?
En gros si un casque te convient autant lui coupler un appareil capable d'en tirer la quintessence plutôt que d'essayer de rattraper le résultat qui ne te convient pas avec une source qui modifiera le signal d'origine ...
Dans l'absolu tu as tout à fait raison, mais d'après ce que j'ai compris, Bigtonio cherche juste une solution temporaire pour écouter son Beyer sur la carte son intégrée de son ordi en attendant son DAC ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »