Bonjour à tous,
Après essais achats et combinaisons je pense avoir trouvé mon son au niveau du casque, sous la forme du OPPO PM-3.
Je suis passé sur des intras pour des raisons de compacité, et de facilité à driver en achetant d'occasion des 1+2, j'ai été très surpris par le rendu, agreablement, par le volume dégagé en rapport avec la taille, un peu moins par la signature, metallique dans les aigus, creux dans le medium et assez riche en basses, c'est relativement agréable sur un DX 90, même si je préfère la neutralité du OPPO, mais comme je suis parti sur une source un peu plus chaleureuse, je pense vouloir chercher une signature d'ecouteurs plus neutre.
J'aimerais partir sur des moulés, car contrairement à mon idée de départ, les intras sur la tête c'est pas mal, ca isole, c'est compact, c'est leger et ca se drive plus facilement.
La notion de moulés est aussi pour obtenir le seal maximal, j'adore être dans ma bulle.
On me conseille des EM 32, qui seraient un peu similaires en signature mais en beaucoup mieux ( espace, clarté, isolation ) mais à lecture des retours à leur sujet ils semblent assez (trop?) riches en basses, j'ai lu des infos sur les EM6 mais les retours semblent moins concluants à leur sujet.
Je cherche du detail, de l'espace de la dynamique, mais en restant avec une courbe plutôt lineaire, pas en "U"
J'écouterai sur un télephone meizu MX4 pro, qui n'a pas une énorme réserve de puissance, et ulterieurement sur un hifiman, je pense soit un 650 soit un 901 ou 901s, mais ce projet est pour 2016.
Au niveau du budget je pense partir sur le prix d'un jeu d'EM32, j'aimerais bien si possible le cable de type "360" qui est je pense beaucoup moins fragile que les 2 pins, et qui permet au dispositif de tourner.
MErci d'avance pour votre aide et conseils.
intras moulés "oppo pm-3"
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
intras moulés "oppo pm-3"
SR25-Oppo PM-1
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Euh, si tu aimes le PM3, je te conseille de rester loiiin des EM32, ça n'a strictement rien à voir niveau signature.
J'verrais bien des Angie qui se rapprocheraient plus de la rigueur mais musicalité du PM3 et qui n'est encore pas trop ridicule niveau soundstage face au PM3, mais faut dealer avec le service JHA. Ou peut-être des Heir Audio 10, eux aussi bien neutres. Ou encore des H8pro, mais peut-être un poile moins qualitatifs que les 2 autres (mais c'est en Pologne donc plus simple).
Ou sinon rester avec les 1+2 et trouver une bonne association pour un peu réchauffer les mediums et calmer les aigus.
J'verrais bien des Angie qui se rapprocheraient plus de la rigueur mais musicalité du PM3 et qui n'est encore pas trop ridicule niveau soundstage face au PM3, mais faut dealer avec le service JHA. Ou peut-être des Heir Audio 10, eux aussi bien neutres. Ou encore des H8pro, mais peut-être un poile moins qualitatifs que les 2 autres (mais c'est en Pologne donc plus simple).
Ou sinon rester avec les 1+2 et trouver une bonne association pour un peu réchauffer les mediums et calmer les aigus.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
-
- Il est frais mon topic !
Peut-être des SE5ref, de mémoire ça sonnait plus fluide qu'un LCD2, pas trop trop loin d'un PM3/PM2.
De mémoire, hein.
De mémoire, hein.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- parfaitelumiere
merci de vos réponses et au nuveau dynamique et espace, quel serait le bon conseil?
Ca complique un peu les affaires du coup, earsonic etant basé en France, et comme j'ai de la familel pas loin, ça aurait été pas mal, enfin ça ne coute rien d'essayer et d'écouter sur place.
Ca complique un peu les affaires du coup, earsonic etant basé en France, et comme j'ai de la familel pas loin, ça aurait été pas mal, enfin ça ne coute rien d'essayer et d'écouter sur place.
SR25-Oppo PM-1
Je ne voudrais pas que chacun propose son intra comme étant le meilleur, mais au niveau espace et dynamique, Les Unique Melody Merlin mettent une fessée à bon nombres d'intra et ils ne sont même pas chers
Mais je n'ai pas écouté le Oppo
Mais je n'ai pas écouté le Oppo
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- parfaitelumiere
voilà l'impression que j'ai sur les 1+2, d'autant plus frappante après une écoute prolongée des oppo.
En rouge les 1+2 en bleu le oppo, je pense que le oppo monte plus haut en fréquence, même si en Db ca doit etre un peu en dessous du reste de la bande.
Je précise que ce dessin correspond à mon ressenti
Une écoute des oppo puis des 1+2 me font ressortir un autre détail, bien que spacieux, le son des oppo est très…plat, bon, il y a aussi la source qui est assez faiblarde, telephone meizu MX4, annoncé comme avec de la "patate" (faut pas demander les autres telephones alors, après, le oppo etant un planar ça peut aussi venir de là?!)
Je ne cherche pas le gros coup de fouet non plus, le ressenti des 1+2 est excellent sur le meizu (présence puissance), juste la restitution plus proche du oppo, peux être avec davatage de basses, mais surtout sans ces aigus en feraille.
J'avoue être curieux des EM32, du fait de cette qualité annoncé dans le très bas du spectre, si ca n'est pas la classique bosse 100hz des beats, mais du vrai grave, j'entends par là ce qui se passe sous 50hz, je serais très curieux d'écouter.
En rouge les 1+2 en bleu le oppo, je pense que le oppo monte plus haut en fréquence, même si en Db ca doit etre un peu en dessous du reste de la bande.
Je précise que ce dessin correspond à mon ressenti
Une écoute des oppo puis des 1+2 me font ressortir un autre détail, bien que spacieux, le son des oppo est très…plat, bon, il y a aussi la source qui est assez faiblarde, telephone meizu MX4, annoncé comme avec de la "patate" (faut pas demander les autres telephones alors, après, le oppo etant un planar ça peut aussi venir de là?!)
Je ne cherche pas le gros coup de fouet non plus, le ressenti des 1+2 est excellent sur le meizu (présence puissance), juste la restitution plus proche du oppo, peux être avec davatage de basses, mais surtout sans ces aigus en feraille.
J'avoue être curieux des EM32, du fait de cette qualité annoncé dans le très bas du spectre, si ca n'est pas la classique bosse 100hz des beats, mais du vrai grave, j'entends par là ce qui se passe sous 50hz, je serais très curieux d'écouter.
SR25-Oppo PM-1