Le topic du HD800/ HD800S

Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Aujourd'hui j'ai copieusement égalisé le hd800 pour booster les basses et réduire du haut médium jusqu'à l'aigu (-5db sur la grosse bande 8khz)...
Et passé de la grosse Edm dessus. C'était très bon.
Mais égaliseur off et gros volume , je ne peux vraiment pas dès que c'est chargé en haut.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

GourouLubrik a écrit :Aujourd'hui j'ai copieusement égalisé le hd800 pour booster les basses et réduire du haut médium jusqu'en l'aigu (-5db sur la grosse bande 8khz)... Et passé de la grosse Edm dessus. C'était très bon. Mais égaliseur off, je peux vraiment pas.
Analyxus mod !
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Ou association un poil plus chaude en amont.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Estaero a écrit :Ou association un poil plus chaude en amont.
un truc à lampes qui va policer en haut et, si possible, ne rien faire perdre en bas. La chaleur ne fait pas forcément tout :vieux:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@Gouroulubrik : De quelle grosse Electro tu parles ? - 5db d'EQ ça me parait pas anormal en effet. :jap:

Source chaude, Tubes mou ou dark, mod' ... Rien ne me fera écouter du Savant ( ça j'm'en fous) ou du FLying Lotus ( ça ça me fait chier) au HD800. Ou alors faut bourrer les cups de matériau de damping.

Autant prendre un autre casque .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Sorrodje a écrit :@Gouroulubrik : De quelle grosse Electro tu parles ?   - 5db d'EQ ça me parait pas anormal en effet.  :jap:

Source chaude, Tubes mou ou dark, mod'  ... Rien ne me fera écouter du  Savant ( ça j'm'en fous) ou du FLying Lotus ( ça ça me fait chier) au HD800. Ou alors faut bourrer les cups de matériau de damping.

Autant prendre un autre casque .
Je viens de jeter un oeil sur la DR d'un album de Savant : 5 ... Flying Lotus : 4 ... Pas bon ça pour un HD800 :/
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1293
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Pas bon, tout court.
:@@
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Sorrodje a écrit :
Sorrodje a écrit :@Gouroulubrik : De quelle grosse Electro tu parles ?   - 5db d'EQ ça me parait pas anormal en effet.  :jap:

Source chaude, Tubes mou ou dark, mod'  ... Rien ne me fera écouter du  Savant ( ça j'm'en fous) ou du FLying Lotus ( ça ça me fait chier) au HD800. Ou alors faut bourrer les cups de matériau de damping.

Autant prendre un autre casque .
Je viens de jeter un oeil sur la DR d'un album de Savant : 5 ... Flying Lotus : 4 ...   Pas bon ça pour un HD800  :/
tu peux m'expliquer ça :-?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le Dynamic Range est une mesure de la compression appliqué au mastering. Le score estimé sur Doctor Loudness est entre 0 et 20. Plus on est proche de 20 moins il y a de compression appliqué au mastering. Un score de 5 est franchement mauvais.

La base donnée de docteur loudness
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10968
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Salut Tina, 8-D
sympa de venir m'apporter une explication très claire sur quelque chose que je ne connaissais pas du tout ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Sorrodje a écrit :@Gouroulubrik : De quelle grosse Electro tu parles ?   - 5db d'EQ ça me parait pas anormal en effet.  :jap:

Source chaude, Tubes mou ou dark, mod'  ... Rien ne me fera écouter du  Savant ( ça j'm'en fous) ou du FLying Lotus ( ça ça me fait chier) au HD800. Ou alors faut bourrer les cups de matériau de damping.

Autant prendre un autre casque .
Source: PanAm
Source Zik, Infected mushroom - Friends on mushroom - Astrix On Mushroom (ça fait beaucoup de shroom!)
J'ai ajusté à la truelle, grosso modo plus de tout sous le 150hz, de mémoire pas trop touché jusqu'au 1500hz, et après je creuse un trou ayant pour abysse la bande du 8khz -5db, puis remonté sur la bande du 16khz (-2/3 db). Un bon bass boost dans le 40hz (je me suis limité à 4db, mais j'aurai pu en mettre plus :mrgreen) - et audiblement, il réagit très très bien au bass boost de l'égaliseur,
Franchement, dans ces conditions, J'aurai pu vivre avec sur du Savant, et prendre mon pied sur la musique, c'est vraiment l'équilibre tonal d'origine qui m'empêche pleinement de l'apprécier, car vraiment, le haut du spectre m'est douleureux sinon, et sur une plage plus large encore que ce qui me gêne sur le TH-900 (lui m'emmerde sur 2khz, et du coup avec l'eq que j'ai utilisé manquais clairement de finesse, en haut le réglage c'était 4 / 8 / 16khz ... c'est pour ça que j'ai dis réglé à la truelle. donc quand je met -5db à 8, ça doit jouer large.
Bref, tout ça pour dire que y'a de la place pour un HD850, un peu ce qu'est le HD650 pour le HD600, une basshead-no-shrilling-high edition pour ratisser encore plus large niveau public.

Le DR dans l'EDM... seriously, doit y'avoir 95% de l'EDM ( hors ambient ou EDM qui tape pas) avec un DR <= 6, Je me suis fais une raison la dessus.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ouais Infected Mushroom... J'arrive à écouter IM the supervisor et The Gathering quand même. la DR est à 5 ... DR4 pour Friends of Mushroom... :(
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@Cocolinho : C'est quoi les différences entre le Valhalla et le Vali ?

J'ai donc racheté le Vali de Coco et putain c'est quand même énorme la patate, la dynamique , l'énergie que sort ce petit truc. C'est pas au top du raffinement mais putain c'est pas mou du genou . (Y)(Y) .

Je vais essayer le 650 dessus tiens :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6409
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Sorrodje tu as le ptit dac qui va avec ..?
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 897
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Il me fait de l’œil ce Vali, pour dégager l'O2 :rouge:
A part la finition un peu désinvolte, je suis extrêmement content de mon Modi 2 uber...le son n'a vraiment rien à voir avec ce que j'avais testé jusqu'ici (du bas de gamme, j'en conviens). La hype pour Schiit n'est peut-être pas si injustifiée que cela...

Ali
Dernière modification par Ali-Pacha le 02 juil. 2015 19:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »