Recherche DAC pour combo GS1000i + Wooaudio 6 SE

Avatar de l’utilisateur
CyberPunk0010
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 20 janv. 2011 18:11

Message par CyberPunk0010 »

dobiwan a écrit :Le mieux c'est d'avoir la même couleur que son WOO Audio 6 SE.. :)
Ils seront parfaitement assortie ayant la version silver (H)
sebosor a écrit :Je m'étais déjà penché sur ce modèle, ou devrais-je dire bavé..
Ça remet sacrément en question l'achat d'un DAC d'homme et je serai même capable d'attendre encore un peu plus afin de me l'acheter !!!
Ah vivement ton feed sur la bestiole... :drool:
Oula étant un pure néophyte en hi-fi(c'est mon premier materiel hi-fi), je serais incapable de vous écrire le moindre feedback, mais y'aurait possibilité de prêt à un membre du fofo pour un test ;-/
cpt_caverne a écrit :Sacre taille ...
Déjà que l'ampli est énorme avec ses 11 kilos, j'espere que le DAC est plus petit? je manque de placeee :'(
Image
http://www.youtube.com/user/CyberPunk00 ... e=mhum#p/f

Nomade : J3 + UMX3 + EM3-PRO
Sédentaire : PS3 (Mini Nos DAC Octave en attente) + Wooaudio 6 SE + Grado GS1000i
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Tu habites où ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

CyberPunk0010 a écrit : Oula étant un pure néophyte en hi-fi(c'est mon premier materiel hi-fi), je serais incapable de vous écrire le moindre feedback, mais y'aurait possibilité de prêt à un membre du fofo pour un test ;-/
Sacré matos pour une première config ;-/ Tu vas sans aucun doute apprécier la claque que tu vas prendre (pour une fois) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CyberPunk0010
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 20 janv. 2011 18:11

Message par CyberPunk0010 »

sebosor a écrit :Tu habites où ?
A Orléans dans le 45
Parpadello a écrit :
CyberPunk0010 a écrit : Oula étant un pure néophyte en hi-fi(c'est mon premier materiel hi-fi), je serais incapable de vous écrire le moindre feedback, mais y'aurait possibilité de prêt à un membre du fofo pour un test ;-/
Sacré matos pour une première config ;-/ Tu vas sans aucun doute apprécier la claque que tu vas prendre (pour une fois) :mrgreen:
Je me suis déjà pris une première claque quand j'ai acheté un petit J3 de Cowon + des intra UMX3 de Westone et depuis j'ai sauté quelques étapes en passant directement à une bonne grosse config sédentaire qui me fait littéralement jouir des noreilles :DD...enfin j’espère que l'ajout d'un DAC me donnera encore un peu plus de plaisir.
http://www.youtube.com/user/CyberPunk00 ... e=mhum#p/f

Nomade : J3 + UMX3 + EM3-PRO
Sédentaire : PS3 (Mini Nos DAC Octave en attente) + Wooaudio 6 SE + Grado GS1000i
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Très intéressant d'autant plus quand on a les premiers retours de Gros tonio sur le NFB5 qui n'a pas l'air de lui convenir...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
gungwalsky
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 05 déc. 2010 13:40

Message par gungwalsky »

Moi aussi un ptit feddback m'interesserait au plus haut point, ça commence à faire un moment que la question du DAC traîne dans ma tete, et ce metrum me fait de l'oeil depuis un moment...
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

superfred21 a écrit :Bienvenue sur TN,

En DAC pour env 1000 euro, avec ta configuration, et bien nous avons le Benchmark DAC1 pour son côté dynamique,fournissant pas mal de détails.
Le Lavry DA 10, dans le même esprit que le Benchmark en un peu plus chaud.
Le Burson HA 160D, plus décontracté que les deux autres avec pourtant une bonne fermeté notamment dans le bas du spectre.
Le W4S Dac-2, DAC vraiment intéressant, une approche analogique sans sacrifier la dynamique.
Metrum acoustics Mini NOS DAC octave, mon préféré, extrêmement vivant, bonne dynamique, un véritable mini TOTALDAC.
Ne possédant pas de PS3, je ne peux pas te répondre.
Fred tu penses que l'octave peut apporter un peu de chaleur ?
Je me dis qu'un DAC non neutre avec un ampli du style l'auditor peut être sympatoche si l'on recherche un peu de rondeur, moins de neutralité ou une écoute typée monitoring ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Personnellement je pense qu’il faut toujours privilégier une source ainsi qu’un ampli neutre ou équilibré. le Metrum est avant tout un DAC équilibré il a ma préférence pour l’ampleur qu’il donne à la musique, aucune impression de sonorité artificielle au contraire, il est d’un naturel bluffant. Et je pense que les maillons d’un système doivent tirer dans le même sens et non rattraper les excès de l’un de ces éléments. Enfin, le Metrum n’arrondi pas les angles il apporte avant tout de la matière.
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

superfred21 a écrit :Personnellement je pense qu’il faut toujours privilégier une source ainsi qu’un ampli neutre ou équilibré. le Metrum est avant tout un DAC équilibré il a ma préférence pour l’ampleur qu’il donne à la musique, aucune impression de sonorité artificielle au contraire, il est d’un naturel bluffant. Et je pense que les maillons d’un système doivent tirer dans le même sens et non rattraper les excès de l’un de ces éléments. Enfin, le Metrum n’arrondi pas les angles il apporte avant tout de la matière.
Merci pour tes éclaircissements.
je pense que je vais tenter l'expérience et puis on verra bien le résultat.
Dans un premier temps je vais conserver le SOLO qui est mon seul ampli actuel et lorsque les finances seront là, j'opterai pour un autre ampli.
En attendant je dois essayer le LCD 2 avant tout achat...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le solo avec le LCD2 ? ... hum ... a voir s'il envoie la sauce nécessaire pour faire bouger le glouton de chez Audeze mais pourquoi pas :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Le solo avec le LCD2 ? ... hum ... a voir s'il envoie la sauce nécessaire pour faire bouger le glouton de chez Audeze mais pourquoi pas :)
Ba, il me semble que le solo s'il peut driver le 650 devrait quand même pas être ridicule avec le LCD2 non ?
Vous en pensez quoi :-?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

sebosor a écrit :
Bigtonio a écrit :Le solo avec le LCD2 ? ... hum ... a voir s'il envoie la sauce nécessaire pour faire bouger le glouton de chez Audeze mais pourquoi pas :)
Ba, il me semble que le solo s'il peut driver le 650 devrait quand même pas être ridicule avec le LCD2 non ?
Vous en pensez quoi :-?
Faudrait voir sur la fiche technique du Graham.
Pour faire cracher à l'Audeze à volume d'écoute moyen (90db) sans tassement de dynamique, sur le papier, il faut 1watt, soit 1000mW. (sous 50ohms environ) Néanmoins, on doit pouvoir s'en sortir avec moins de puissance, quand même. (au prix d'un tassement de la dybamique, variable selon la puissance de l'ampli)

Voilà ce que m'avait répondu Audeze, pour te faire une idée:
For the LCD-2, if you put 1 mw of power, you get about 90dB output. For this example, let us assume 90dB is the level you listen normally. To reproduce the occasional 120 dB peak without clipping on the LCD-2, the amplifier would have to output 1000 times more power than 1mw, i.e 1 W.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Avec le Graham çà doit pouvoir le faire, mais à mon avis il faut lui coupler la PSU1 au risque d'avoir des "trous" lors de la demande forte en courant instantané sur les attaques !
Après comme il s'en sort très bien avec les anémiques HD-600/650 çà ne devrait pas être pire... A confirmer !
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

davidsylvian38 a écrit :Avec le Graham çà doit pouvoir le faire, mais à mon avis il faut lui coupler la PSU1 au risque d'avoir des "trous" lors de la demande forte en courant instantané sur les attaques !
Après comme il s'en sort très bien avec les anémiques HD-600/650 çà ne devrait pas être pire... A confirmer !
Ah, un appel du pied pour une alim qui finira peut être ...
(Y)(Y)
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

sebosor a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Avec le Graham çà doit pouvoir le faire, mais à mon avis il faut lui coupler la PSU1 au risque d'avoir des "trous" lors de la demande forte en courant instantané sur les attaques !
Après comme il s'en sort très bien avec les anémiques HD-600/650 çà ne devrait pas être pire... A confirmer !
Ah, un appel du pied pour une alim qui finira peut être ...
(Y)(Y)
vas y tu as une ouverture pour l'alim :mrgreen:
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »