Intras pour pairing avec ZX1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Intras pour pairing avec ZX1

Message par mara »

J'aime beaucoup mon ZX1, néanmoins mes intras actuels ne s'accordent pas très bien avec eux... Mes Heir 4AI procurent une écoute chirurgicale qui, si elle peut être intéressante au calme chez moi, est sans aucun intérêt dans les transports en commun... Pour pallier à ce manque et à court de budget, je me suis procuré une paire de IM50. La signature boomy s'allie bien mieux avec le ZX1 en environnement bruyant mais le niveau de détail, de séparation des 4ai me manque quand même.

Ainsi je souhaiterais acquérir une paire d'intras qui s'allierait bien avec le ZX1 : une écoute détaillée, sans aller dans le scalpel 4ai, mais aussi des basses bien punchy pour une écoute Fun dans les transports en commun. A noter que je suis enchantée par l'association ZX1 - Momentum qui représentent bien ce que je cherche, mais avec un intra.

J'ai shortlisté les intras suivants, dans ma tranche idéale de 400 euros :
- FA4E XB
- SM64
- SD2S
J'ai aussi réfléchi aux Velvet, néanmoins le prix constitue une folie : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci d'avance pour vos lumières :jap:

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 26 août 2014 17:26

Message par kreulvin »

je ne connais pas les deux autres mais avec les sm64, j'étais limite point de vue volume sonore.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai un peu peur que les FA4 et SD2 sonnent vraiment fin sur le ZX1, à la limite de l'agressivité. Les SM64 manqueront certainement de jus pour délivrer clarté et impact. Les Velvet devraient bien passer sur le ZX1, et ils valent leur prix oui, mais ce n'est plus du tout ton budget. As tu regardé du côté des FLC8 et autres nouveautés ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

ZX1+Velvet, non c'est vraiment pas un bon mariage. Le ZX1 va accentuer les trous et les pics de la réponse en fréquence des Velvet.
ZX1+ ASG2.5, ou ZX1+Final Heaven VIII dans des catégories de prix similaires, ça me paraît beaucoup plus cohérent.
En moins cher, les FLC8 devraient vraiment poser aucun souci niveau association vu les options de tuning disponibles.
Aussi avec le ZX1 éviter les intras trop sensibles, il a tendance à souffler un peu.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Vic a écrit :J'ai un peu peur que les FA4 et SD2 sonnent vraiment fin sur le ZX1, à la limite de l'agressivité. Les SM64 manqueront certainement de jus pour délivrer clarté et impact. Les Velvet devraient bien passer sur le ZX1, et ils valent leur prix oui, mais ce n'est plus du tout ton budget. As tu regardé du côté des FLC8 et autres nouveautés ?
Clairement les FA4 sur le ZX1 ça picote un peu. :mrgreen:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
kreulvin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 26 août 2014 17:26

Message par kreulvin »

Nico a écrit :
Vic a écrit :J'ai un peu peur que les FA4 et SD2 sonnent vraiment fin sur le ZX1, à la limite de l'agressivité. Les SM64 manqueront certainement de jus pour délivrer clarté et impact. Les Velvet devraient bien passer sur le ZX1, et ils valent leur prix oui, mais ce n'est plus du tout ton budget. As tu regardé du côté des FLC8 et autres nouveautés ?
Clairement les FA4 sur le ZX1 ça picote un peu.  :mrgreen:
c'est peut-être ce qu'il me faudrait :)
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais me pencher sur ces FLC8 qui m'ont l'air intéressants avec leur tuning personnalisé !

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3891
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Perso j'ai un zx1 et je trouve que ça sonne plutôt pas mal avec les sd2. Je ne ressens pas d agressivité particulière.
Je suis en train de la tester avec les flc 8 et, en étant au tout début, je peux juste confirmer qu il n y a aucune agressivité, non plus.
Je confirme que ces 2 intra se drivent beaucoup plus facilement que les sm64, avec le zx1, pour lequel le volume devait être plus haut et très "limite" pour écouter spotify, par exemple.
Dernière modification par Ldo77 le 25 juin 2015 15:14, modifié 2 fois.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui je confirme, SD2 + ZX1 ça marchait bien aussi chez moi. Ce sera pas le combo le plus chaud au monde certes, mais on est loin du truc clinique, et pas d'agressivité dans les aigus à déplorer chez moi non plus (mais ça, ça dépend des personnes).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Space Cowboy a écrit :Oui je confirme, SD2 + ZX1 ça marchait bien aussi chez moi.
Moi, j'ai essayé le ZX1 avec les Cardas et ca marchait bien aussi, ça oui. :charte:
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

ATH im04,c'est pas mal aussi (mais mes oreilles ne sont pas les tiennes,what else to say)
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »