Fanstasme sur du THDG

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

C'est quoi un budget ? :8
Ah oui, le truc que tu vends a minima a madame en sachant que tu vas légèrement le dépasser, mais tu inventeras une belle histoire pour justifier le dépassement non autorisé :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Sorrodje a écrit :
Florence75 a écrit :D'ailleurs je me demande avec quoi il peut aller ce dac....
Des objectiv... des sourds .  :P

PS : je blaaaaaaague. j'aime les objectivistes.. mais uniquement ceux qui utilisent leurs oreilles.  :mrgreen:
Alors celle la je viens de la découvrir au hasard de mes lectures, mais franchement un seul mot EXCELLENT ! tout est dit (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

C'était vraiment une blague hein. J'ai jamais entendu le Benchmark donc c'était une vanne absolument gratuite (mais facile d'où le fait que je n'ai pas pu résister)

Ma position perso c'est ni subjectiviste, ni objectiviste.. bien au contraire ! . En version longue , c'est la même position qu'Hertsens . J'aime utiliser mes oreilles ET essayer de comprendre comment ce que j'entends se rapporte à ce qui se mesure, quelle est la part de l'autosuggestion dans mes impressions, quelle est la réalité et je me méfie autant des gardiens des tables de la loi d'un camp comme de l'autre. :jap: . Je crois vraiment que les amplis et dacs sonnent tous plus ou moins différemment même si je ne suis pas sur de les repérer de manière sure en ABX. Je rêve de monter un vrai Blind test une fois.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Sorrodje a écrit :C'était vraiment une blague hein. J'ai jamais entendu le Benchmark donc c'était une vanne absolument gratuite (mais facile d'où le fait que je n'ai pas pu résister)

Ma position perso c'est ni subjectiviste, ni objectiviste.. bien au contraire ! .  En version longue , c'est la même position qu'Hertsens . J'aime utiliser mes oreilles ET essayer de comprendre comment ce que j'entends se rapporte à ce qui se mesure, quelle est la part de l'autosuggestion dans mes impressions, quelle est la réalité et je me méfie autant des gardiens des tables de la loi d'un camp comme de l'autre.  :jap:  . Je crois vraiment que les amplis et dacs sonnent tous plus ou moins différemment même si je ne suis pas sur de les repérer de manière sure en ABX. Je rêve de monter un vrai Blind test une fois.
Franchement de mon point de vue j'ai passé le temps des plans d'expériences à X inconnues et savoir quelles sont celles d'ordre de première importance afin d'écrire des équations différentielles... On a beau échaffauder toute les théories du monde dans l'audio nous ne sommes que spectateur. Mais j'adore ta maxime car elle synthétise bien cette pseudo science pédant de salon mondain. Les gars qui sont capable à l'aulne d'une courbe de fréquence de nous pondre un rapport sur la couleur d'un élément m'amuse toujours autant par ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

On peut retourner l'idée vis à vis de ceux qui vont acheter tous les derniers trucs parce que forcément c'est neuf, donc c'est meilleur... Ou que tous les participants d'un fil le trouvent supergénialwowwtfbarbecue. Ou on peut citer les burnins et autres joyeusetés qui vont changer un modèle du tout au tout.

En gros tant qu'il y aurait des boeufs qui sont trop paresseux pour réfléchir, y'aura des gars sans scrupules pour leur vendre du rêve.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

frenchbat a écrit :On peut retourner l'idée vis à vis de ceux qui vont acheter tous les derniers trucs parce que forcément c'est neuf, donc c'est meilleur... Ou que tous les participants d'un fil le trouvent supergénialwowwtfbarbecue. Ou on peut citer les burnins et autres joyeusetés qui vont changer un modèle du tout au tout.

En gros tant qu'il y aurait des boeufs qui sont trop paresseux pour réfléchir, y'aura des gars sans scrupules pour leur vendre du rêve.
On est bien d'accord d'ou la réflexion ne s'anime pas qu'avec uniquement son cerveau mais avec ses 2 oreilles et non celles des autres
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sans oublier son style de musique préféré qui inévitablement aura une influence sur le matériel
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les objectivistes devraient utiliser leurs oreilles et les subjectivistes leur cerveau, en somme.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

corderaide a écrit :Les objectivistes devraient utiliser leurs oreilles et les subjectivistes leur cerveau, en somme.
Oui et après tu deviens mélomane :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

corderaide a écrit :Les objectivistes devraient utiliser leurs oreilles et les subjectivistes leur cerveau, en somme.

This ^. Exactement!
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

On devrait même commencer par là
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

davidsylvian38 a écrit :
corderaide a écrit :Les objectivistes devraient utiliser leurs oreilles et les subjectivistes leur cerveau, en somme.
Oui et après tu deviens mélomane  :bravo:
L'argument de la musique ne fait pas tout, on peut très bien aimer la musique et dire des clowneries en audio (dans un sens comme dans l'autre). :)

Même si nous sommes réunis ici globalement pour notre amour de la musique.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

corderaide a écrit :Les objectivistes devraient utiliser leurs oreilles et les subjectivistes leur cerveau, en somme.
C'est bien résumé, et en sus j'ajouterais que si on pouvait se débarrasser de la fierté mal placée, on gagnerait en clarté aussi. Comme j'ai lu par ici, tant qu'il y aura des gens qui s'identifieront à leur matos, on aura des conneries à lire dans les forums.

davidsylvain a écrit :On est bien d'accord d'ou la réflexion ne s'anime pas qu'avec uniquement son cerveau mais avec ses 2 oreilles et non celles des autres
A ceci près qu'on peut arriver à déceler soit une proximité qui permet de se reposer sur des impressions, soit une grille d'analyse vis à vis des préférences de personnes de confiance qui permet d'arriver à une conclusion satisfaisante. C'est la base des pyrates par exemple.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

"C'est la base des pyrates par exemple."

Changstar a aussi des points de vue bien arrêtés, Viva audio en a fait d'ailleurs les frais !
Avatar de l’utilisateur
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 08 juin 2015 15:49
Contact :

Message par frenchbat »

superfred21 a écrit :"C'est la base des pyrates par exemple."

Changstar  a aussi des points de vue bien arrêtés, Viva audio en a fait d'ailleurs les frais !
Vrai, probablement lié à la manière dont c'est présenté dans les trade shows. Au vu des retours, par des gars expérimentés, le dac est peut être pas à la hauteur de l'ampli. Ca pourrait expliquer le différentiel entre les impressions ici et là-bas. Mais il faut pas oublier le ratio de prix. Pas mon avis hein :pastaper: Mais généralement les incohérences de retours finissent par s'expliquer. Et surtout il n'y a pas d'avis définitif, le M7 est passé de bof à bien avec interface correcte. On aurait pu en rester à bof.
Répondre

Revenir à « Recherches Multiples »