FLC Technology FLC8

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

@Audiolive : je me suis posé les mêmes questions que toi concernant l isolation et le fit ... et je dis bien avouer que, sur ce point, je suis ravi.
Aussi bien avec les embouts d origine, que les spinfits, que les jvc dot l isolation est vraiment trés bonne. Je dois juste m'habituer à les positionner
De plus j'ai aussi longtemps hésité avec les dunu dn -2000j et les retours lus ainsi que la possibilité de modifier la signature sonore via les bouchons m'a fait pencher vers les flc.

@ DarkZenith et subwoofr3f : avez vous constaté un changement après rodage ? Si oui sur quelle durée de rodage ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ldo77 a écrit :@ DarkZenith et subwoofr3f : avez vous constaté un changement après rodage ? Si oui sur quelle durée de rodage ?
Non, aucun changement audible de mon côté... mais j'avoue n'avoir pas été très attentif à la question. Et puis, à l'inverse de mes Tenore dont je possède trois paires, je n'ai pas de point de comparaison pour jauger les différences de rendu entre FLC8 neufs et FLC8 rodés...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

DarkZenith a écrit :L'isolation de l'extérieur vers l'intérieur peut être excellente sur les FLC8: tout dépend des embouts utilisés et de la profondeur du seal dans le conduit. Avec des spinfit, tu peux aller trouver l'occlusion jusqu'au deuxième coude et je doute que, dans cette configuration, il y ait beaucoup de fuite vers l'extérieur.
Je m'en suis servi récemment dans le RER C, pendant un trajet d'une heure, avec de la dark ambient à fond les ballons et aucun  passager ne m'a regardé de travers... :mrgreen:
Mais bon, Audiolive, si je puis me permettre de te donner un conseil, achète plutôt les DUNU DN-2000J... et prête-les-moi ensuite, comme ça je pourrai te dire ce qu'ils valent face aux FLC8. :)


DarkZenith, aurais tu l'amabilité de mes les faire essayer dans le RER C prochainement ou ailleurs stp ? :(l)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce ne sera pas prochainement: je pars en vacances incessamment sous peu (en fait, quand je serai moins crevé 8-) ) et, naturellement, j'emmène mes FLC8 avec moi...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

En même temps, je vois mal les FLC8 aller voir Etienne tout seul comme des grands pendant que tu serais en vacances :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
subwoof3r
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 315
Inscription : 24 août 2014 14:25

Message par subwoof3r »

ldo77 a écrit :@ DarkZenith et subwoofr3f : avez vous constaté un changement après rodage ? Si oui sur quelle durée de rodage ?
Pour ma part, mes FLC8 ont reçus (comme le reste de mes autres paires) environ 400 heures de rodage intensif dès réception (pink noise et white noise + mixes en boucle) et bien évidemment j'ai écouté la paire au fur et à mesure de la progression. Au final, je n'ai pas trouvé une si grande différence, elle est même qu'ultra légère (voir même je me demande psychologique.... du moins sur les FLC8, là ou Carbo Tenore ont vu une différence facilement plus discernable à mon oreille) :jap:
hop
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

Bon finalement je vais commander les FLC 8, j'aime beaucoup les DUNU DN-1000 mais après de longue période d'écoute toute ces hautes fréquences font mal a l'oreille, d'après ce que j'ai lu les DN-2000J sont beaucoup plus équilibré, détaillé etc mais noté "BRIGHT" encore plus que les DN-2000
Coming straight from the 2000J, you immediately notice the missing brightness with the DN-2000 - especially with female vocals. The DN-2000 almost sounds dark,
pas "WARM" j'aime le médium des Vsonic GR07(on attend toujours les fameux Vsonic VSD7 :rouge: ), d'après ce que je lis ici les FLC 8 excelle dans cette fréquence, l'aigu d'après ljokerl est bien présent, équilibré et doux, de puissant grave, je ne crois pas que je vais être déçu, le soundstage j'ai un petit peur venant des DUNU :'( mais bon si les GR07 sont largué sur ce plan c'est monstre :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellente nouvelle, Audiolive: le cercle des (heureux) possesseurs de FLC8 sur TN s'agrandit! :bravo:
Reviens vite nous en parler...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Audiolive
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 02 août 2014 20:00

Message par Audiolive »

Oki ;-/
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

2 questions :

qui dispose de ce bijoux et aurait la gentillesse de me les faire écouter cette semaine sur Paris ou sa banlieue?

Où les acheter (j'ai vu amazon)...?

Merci
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Etienne91 a écrit :Où les acheter (j'ai vu amazon)...?
http://www.lendmeurears.com/flc-8/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Etienne91 a écrit :2 questions :

qui dispose de ce bijoux et aurait la gentillesse de me les faire écouter cette semaine sur Paris ou sa banlieue?

Où les acheter (j'ai vu amazon)...?

Merci
Je suis un peu chargé cette semaine mais si tu es prêt à te déplacer, on peut peut être trouver un créneau du côté ouest de paris,, pour te les faire écouter ... On peux passer en MP si ça te convient ...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'en disais deux mots ailleurs et ce n'est pas pour relancer artificiellement ce topic (quoique... :mrgreen: ) mais avez-vous remarqué combien on parlait peu des FLC8 ailleurs que sur TN? J''ai eu des MP de Head-Fiers qui s'en étonnaient, me suggérant à mots couverts d'ouvrir là-bas un topic sur les FLC8. Je vais peut-être finir par m'y résoudre (à moins qu'une bonne âme... car gérer un topic sur HF, c'est du boulot -- et en anglais qui plus est. Ce n'est pas comme ici où n'importe qui peut venir ouvrir un sujet sur n'importe quoi et attendre qu'on vienne lui donner de la matière -- ce qui, à mon sens, est beaucoup plus convivial et sympathique. (Y) )
Enfin, bref: si vous voyez qu'on discute des FLC8 ailleurs qu'ici, n'hésitez pas à venir nous le signaler avec les liens qui vont bien... ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

On en parle ici :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3893
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Poka a écrit :On en parle ici  :lol:
Ça y est j'ai mal à la tête et ça confirme que Google traduction à ses limites [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
Ceci dit je me suis fait la même remarque que DarkZenith concernant l absence de fil sur head-fi. Et du coup je me suis demandé si il se vendait beaucoup de ces intra ... hors TN ;)

PS : j'apprécie toujours autant ces bêtes et je n'écoute plus qu'eux pour l instant
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Répondre

Revenir à « Autres marques »