Final Pandora Hope VI/ Sonorous VI

Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

En parrallele j'avais acheté ça
http://www.ebay.com/itm/271861375976?_t ... EBIDX%3AIT

Et bien ceux que j'ai reçu sont de bonne qualité, c'est marqué DT440 ear pad en "générique".
Après une semaine d'essai et de comparaison voila ma conclusion sur les différents ear pads.

l'épaisseur des ear pad, joue sur le son, plus ils sont épais plus les basses diminue et aussi plus la scène sonore s'ouvre. En fait le son est globalement plus distant, c'est agréable dans un premier temps mais finalement, je perds un peu le coté intime, micro détail...
En terme d'épaisseur les DT440 sont les plus larges ensuite vient les PHIV et bien sur les PHVI sont les plus fins.
En terme de confort les PHIV sont les meilleurs, ils sont moelleux et écartent suffisamment mes oreilles des grilles.
mais voila...suite à une monté sanguine après la réception des faux ear pads biotrade :@@ j'ai très légèrement tordu les "branches" :-O
Et bien... :bravo: c'est juste TOP! (Y)(Y) la pression est du coup moindre, j'ai remis les pads du PHVI et en les mettant prise jack vers l'avant, le confort est top! rien ne touche.
Attention si je mets les prises jack dans une autre position, mes oreilles touches de nouveau les grilles, ce n'est pas douloureux mais elles touchent quand même.

Bref, dans cet état de configuration, je trouve mon casque avec les pads d'origines enfin confortables (Y) même après plusieurs heures d'écoutes.
Ah qu'est ce que je l'aime mon casque :(l) le son est top et le confort est là.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Tu pourrais montrer comment sont tordues les "branches",
Pas de nouvelles du vendeur d'amazon...
Mais les velours me vont bien...
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Euh sur une photo tu ne verrais pas de différence, j'ai simplement legerement écarté au niveau de l'inscription pandora.

Prend garde si ça passe mal pour toi, ne t'en prends qu'a toi...ne m'en tiens pas responsable...

Velours ? Moi c du faux cuir que j'ai reçu.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Normalement les brotrade sont en pleather et il ya bien la toile de protection pour le fond. Franchement c'est n'importe quoi, désolé pour vous.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »



Attention chemichti je me suis trompé hier dans ma description, j'ai tordu les branches au niveau de la courbure, regarde sur la photo.

Sar ne soit pas désolé de la nullité des sites de ventes...c'est le jeu qui est ainsi.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Les velours sont la première recommandation de Sar, des Beyer...
Merci
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Nan, j'ai pas recommandé les velours. J'ai jamais testé. J'ai juste testé beyer cuir et brotrade pleather, et ma préférence allait aux pleather brotrade.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est çà... Mais comme les Beyer cuir pas trouvés, j'ai pris les Beyer velours...
Quant aux autres a priori ceux qui sont les vrais ne sont pas expédiés en France, ou il faut tomber pile au bon moment...
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Je fais un autre essai : les Beyer velours sont plus épais et je rejoins fei_hong : basses moins présentes, scëne plus lointaine... Je les ai utilisés désormais pas mal de temps...
Je viens donc d'essayer les brotrade avec la toile de fond des Beyer velours, amovible elle (au contraire de celle des originales du hope vi).
Pas faciles à installer les brotrade... Plus larges, moins épais.
Et un son plus présent...différence claire dès les premières secondes...
Vue la chaleur, je verrai plus tard si le confort comporte aussi cet aspect de fraîcheur gardée un minimum...
Surprise : j'ai eu sur le moment l'impression de ressentir davantage le poids du casque et sa pression sur le crâne...
Cela semble s'estomper...
En tout cas pas de contact avec les grilles, et pas d'impact sonore trop fort...
À vérifier sur écoute plus longue... Qui devrait être possible dans la journée...
Touareg13820
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2015 18:12
Contact :

Message par Touareg13820 »

Bonsoir à vous tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un pandora hope VI depuis mi août et c'est un vrai bonheur pour la musique que j'écoute mais je l'ai surtout choisi pour sa sonorité et sa portabilité (le terme nomade n'étant peut être pas adapté vu le gabarit de l'engin) car je le porte soit dans le train (2 x 3 heures par semaine) ou au bureau environ 3 à 4 heures jour.

C'est mon premier post sur votre site et c'est à la lecture de vos problème de confort rencontrés sur ce casque que je me suis inscrit sur TN.

Comme le propriétaire de Lossless, j'ai une oreille qui touche la grille et c'est très désagréable dès 40 minutes de port. J'ai lu attentivement vos remarques et solutions et vous propose celle que je teste actuellement et qui mérite des perfectionnements.

En fait, j'ai taillé des cales en matériau à mémoire de forme léger, très peu cher et facilement découpable.

1. Matériau de base : tapis de sol basique utilisé en randonnée - matériau en mousse à mémoire de forme (vous savez les tapis vert de randonnées).

Avantage : découpe facile au cutter + dimensions facile à maîtriser + surface de 200 x 60 cm (cela fait quelques centaines de cales).

2. Essai 1 : Pose sous les pads sur la totalité de leur circonférence et comme dit fei_hong, il existe une modification de la scène sonore.

3. Essai 2 : Je suis aujourd'hui sur des cales de 7/10 d'épaisseur sur 65 mm de long, posées sur la partie postérieure uniquement (zone de gène) et la, modification sonore inaudible avec par contre un confort accru.

Si vous pensez que des photos soient nécessaires n'hésitez pas.

Je pense que le positionnement des cales doit se faire par rapport à la partie de vos oreilles qui touchent la grille et par tâtonnement.

Bonne continuation à tous.
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

a vrai dire, je n'ai rien compris de tes essais mais je suis bien content que tu apprécies toi aussi ce super casque! (Y)

bienvenue au club (Y)(Y)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Touareg, je ne comprends pas bien non plus... Car si tu les poses sur la partie postérieure-arrière...
Photos donc bienvenues, merci.
J'avais pensé à des cales, mais au niveau des branches (inspiré sûrement par le K1000) donc des tempes
Touareg13820
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2015 18:12
Contact :

Message par Touareg13820 »

Bonjour à vous tous.

Vous avez raison, quelques photos plutôt qu'une explication tirée par les cheveux ...

Cliquez sur les photos pour agrandir.

Photos 1 et 2 : "matière première" et des cales que j'ai taillé (vous comprenez maintenant pourquoi j'ai spécifié qu'il est possible de tailler des cales de différentes épaisseurs et longueurs suivant vos besoins).

Image Image

Photo 3 : Mise en position de la cale choisie.

Image

Photo 4 : Cale en place.

Image

Photo 5 : Cale invisible de l'extérieur.

Image

Je n'ai eu à positionner que cette cale pour obtenir un confort appréciable. C'est peut être pour cela que je n'ai pas noté de différences notables de sonorité !!!

Petit feed-back : Pour mon usage, ce casque est une révélation. En fait, Final audio a fabriqué le casque qu'il me fallait. J'ai eu la chance de pouvoir faire des essais comparatifs et ce casque s'est révélé comme une évidence tant il sonnait comme je le voulait.

45 jours plus tard, je persiste et je signe.

En espérant que ces éclaircissements vous aident.

Touareg13820.
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

J'avais fait la même chose mais avec du coton.
Cela m'a permis d'éloigner mes oreilles de la grille mais je trouvais que le confort/moelleux des pads disparaissait.
Après quelques jours, j'ai ressenti qu'eloigner les pads renforce la pression de l'arceau ou plutôt des "branches", prenant mon courage à deux mains et sur un coup de tête, j'ai tordu les branches.
C'est pour moi le meilleur résultat, pas de pression sur le crâne, moelleux des pads, pas de douleurs au niveau des oreilles et surtout un son magique qui sonne comme une évidence, un sentiment de satisfaction difficile à décrire.
Il y a des casques meilleures techniquement mais moi la signature sonore de ce casque me comble complètement. :(l)
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Merci Touareg. C'est effectivement plus clair...
J'essaierai un de vos systèmes... Car je n'ai pas tordu les branches... Mais je l'aime toujours également ce casque...
Répondre

Revenir à « Final »