I. Considérations pratiques :
1) Depuis le forum, lorsque l'on clique sur Blog > on a "les News", "Ecrire une news" et "Informer les newsers".
- À ma connaissance, la dernière option ne sert à rien, d'autant qu'ils n'y a plus de "newsers" > à supprimer ?
- L'option "écrire une news" est-elle vraiment utilisée ? Je crains que ce ne soit pas le cas. Puis on peut écrire autre chose qu'une news. > à supprimer ou modifier pour un terme plus générique ? Pour le nombre de fois où l'on souhaite écrire sur le Blog depuis le forum, je trouve ça dommage de se coltiner le menu déroulant et de rajouter un clic pour accéder au blog.
- Idem pour la première option "Les news" : elle mène au Blog en général.
Perso, je vois deux options :
a. virer le menu déroulant : quand tu cliques sur le blog, tu vas sur le blog et tu y trouves les options du Blog, sachant que les derniers articles, tu peux y accéder par la droite.
b. Autre option : garder le menu déroulant mais pour avoir accès 1. au blog dans son ensemble si tu cliques dessus 2. aux quatre catégories d'articles (Tests, Feeds, News, Musique) si tu te contentes de "passer" sur le mot blog.
2) Depuis le Blog :
- Si je vais en haut à droite sur "Salutations estaero" > que je clique directement dessus ou que j'opte pour les deux premières options du menu déroulant (mon pseudo / modifier mon profil), cela m'amène au même endroit : dans la partie "utilisateur". Plutôt que d'avoir 3 commandes pour un même résultat, ne pourrait-on pas exploiter cet espace à d'autres fins ? Autre option : simplifier en laissant uniquement la déconnexion dans le menu déroulant ?
- Depuis le menu de WP, on ne peut pas revenir directement sur le forum/le chan/le wiki directement. Ce serait cool d'avoir ça.
- D'ailleurs, toujours depuis WP, en haut à gauche, on a une maison + TellementNomade, puis "Aller sur le site" lorque l'on passe dessus. Or l'un et l'autre renvoient à la même chose. On pourrait peut-être caser ici le forum, le chan, et le wiki (ou plus) ?
3) Depuis le wiki, on ne peut pas revenir aux autres sections du site. On pourrait là encore mettre un lien pour naviguer vers le forum, le chan, le blog ?
4) Même connectés à notre compte, aller sur le chan depuis la page du Blog impose de taper son pseudo ; si l'on va sur le chan via le forum, en revanche, le pseudo est déjà rentré. Y'a moyen de fixer ça et d'avoir le pseudo tout le temps ?
II. Considérations cosmétiques :
1) Dans la boite de MP, "Aller" (en bas) n'a pas de contour, et fait un peu genre "Je me balade" ? Leur filer un cadre blanc ferait plus joli, non ?
2) Dans le "panneau d'utilisateur" du forum, le gris utilisé pour les items du menu horizontal est trop proche de celui du fond, imo.
Voilà.
