Fiio X1

gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Normalement oui.


Mais tu sais la sécurité niveau sonore c'est pas pour les chiens. Faut quand même savoir qu'avec une bonne isolation monté trop haut le son est très très néfaste pour ses oreilles.


Il vaut mieux que tu investisses dans un bon casque qui isole parfaitement que de vouloir mettre le son à fond.


Bon désolé pour ce petit message, mais comme j'ai eu des problèmes avec mes oreilles, je ne souhaite pas que ça arrive aux autres.
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sony fait des bridages hardware (enfin, faisait, dans le temps, je sais plus si c'est encore vrai), les autres marques sont software. Essaye de changer la langue (Anglais ou Français (Canada) par exemple), si ça ne change rien c'est que le DAP n'est pas bridé de base.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
RVBOGOS
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2015 12:50

Message par RVBOGOS »

Merci de vos réponses et conseils qui s'avèrent très sage.
j'ai pu survoler quelques morceaux vite fait et franchement pour appareil de 100 euro la qualité sonore est quand même présente.
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Tu veux dire carrément présente !

Maintenant pour 100 euros de plus, tu te prends une paire d'EPH 100 de chez yamaha. J'avais des casques à 30 euros et je ppeux te dire que c'est le jour et la nuit.

Ensuite tu passes tous tes morceaux en Flac si tu ne l'as pas encore fait.


Et là.... c'est le saint Graal !!!! :levit:
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Je réveille le fil pour signaler la sortie d'un nouveau firmware (1.5), qui permet, entre autre, de ne plus être limité à 5800 titres. Enjoy!
Sony XBA-N3
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Il vaut quoi ce Fiio X1 en comparaison avec un Sans Clip+ avec des intras d'une cinquantaine d'euros? La différence se sent réellement ou elle est minime?
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Minime...

Par contre niveau utilisation, c'est largement au dessus. Autonomie également.
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Mr. Reis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 73
Inscription : 05 juin 2013 02:32
Localisation : Zurich

Message par Mr. Reis »

Tu veux dire que le Sansa Clip est supérieur niveau utilisation, non?

En faite même avec tes EPH100 la différence est minime?
gunsman76
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 01 janv. 2013 16:59
Contact :

Message par gunsman76 »

Non le Fiox1 est supérieur, nettement.

Ce que je veux dire c'est que si tu n'as rien, faut prendre le fio. Si tu as le Sansa clip, faut prendre le Fio pour profiter au maximum de son autonomie et confort d'utilisation.
Iphone 6s et bientôt SM2 iFi
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

confort d'utilisation??????? euh non
autonomie? non plus. sauf si t'achetes un sansa qui a passé 4ans dans un depot à moisir(ce qui m'arrive en gros une fois sur 2).

les 2 sont de superbes joujoux pour ce qu'ils coutent, le X1 est superieur sur pas mal de criteres audio, mais c'est vraiment son seul et unique point fort.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

L'UI est propre, les pochettes sont affichées, bonne gestion des tags, mise à jours régulières, lecture de plusieurs formats et DAP pas très imposant (bien que face à un Clip, il peut pas test). Je considère qu'il est quand même confortable à utiliser. Bon après, c'est sûr, la roulette, question de goûts, de couleurs, toussa... Puis si tu vis dans un endroit ou il fait beau/de la lumière forte, l'écran c'est pas trop ça. Dans le grand ouest, ce n'est pas une grosse problématique.
Sinon niveau son, la HO est vraiment bof bof, mais la LO est correcte. Si on lui additionne un ampli à son niveau, ça fait un beau combo. Rien d'exceptionnel, mais sympa.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

oh mais je suis un gros fan du X1, juste pas pour l'autonomie et leconfort d'utilisation, soit les 2 points que tu avançais ^_^ . c'est pour ça que j'ai reagi, pas parce que je pense que le X1 est un mauvais DAP.
le dernier FW regle la limite du nombre de chansons, ce qui est une grosse epine d'enlevée suivant comment on est habituer à naviguer. et egalement le coup du retour au menu principal à chaque fois que l'on allait dans le menu pour changer quelque chose et qu'on revenait à la chanson en cour. donc un gros progrès vers ... pas une bonne interface, mais au moins une interface plus normale. je pensais que le X1 etait un très bon DAP avant cela, donc evidement il est plus que jamais un très bon moyen d'avoir du bon son à faible prix.
et je suis plus sympa que toi sur la qualité du HO ^_^. en fait il y a assez peu de DAPs qui rivalisent, seulement c'est quand meme 2ohms donc il y a quelques cas ou un amp c'est pas du luxe. :DD
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Ce n'est pas moi qui l'avançais, mais à part l'autonomie (et encore), le reste ne me dérange au vue de son prix.
Sinon, pour les 2ohm impédance à la sortie HO, c'est en effet très limitant pour des intras sensible. C'est meme bizarre quand on voit le segment dans lequel il se place (DAP audiophile EDG). Comme tu dis, raison de plus pour utiliser la LO!
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ah oui, merdure, j'ai melangé les gens ^_^. pardon.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Pas de soucis (H)
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « FiiO »