Qualité Sonore Clip+ sous Rockbox
-
- Perdu dans les câbles
en défaut on peut rajouter aussi la qualité de l'écran même si à ce prix on ne peut pas demander la lune
- benja0509
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Personnellement, l'ergonomie de rockbox, ne me dérangera pas. Par contre l'autonomie et l'absence de line out...
Et c'est là que je me demande s'il serait pas préférable de m'orienter vers un fuze qui a une meilleure autonomie et une line out.
Mais là alors, un fuze + rockbox donne quoi niveau son par rapport à un sansa clip plus + rockbox ?
Et c'est là que je me demande s'il serait pas préférable de m'orienter vers un fuze qui a une meilleure autonomie et une line out.
Mais là alors, un fuze + rockbox donne quoi niveau son par rapport à un sansa clip plus + rockbox ?
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
La même chose je crois.benja0509 a écrit : Mais là alors, un fuze + rockbox donne quoi niveau son par rapport à un sansa clip plus + rockbox ?
Une sortie ligne c'est quand même un gadget sur un lecteur nomade qui n'est clairement pas fait pour rester à la maison avec son gros casque de 300 Ohms.
Et l'autonomie, d'après le test de Poka, 14 heures pour le Clip+ (et plus de 18h30 sur le Fuze, toujours d'après Poka) sur une journée de 24 heures ça me parait nettement suffisant pour les gens qui ont une vie "normale" (métro, boulot, dodo). Combien parmi vous n'ont aucun moyen de recharger son appareil de la journée ? Pas beaucoup à mon avis...
Alors c'est sûr comparé à un J3, avec ses plus de 50 heures d'autonomie (d'après mes tests), les Sansa sont loin, mais c'est pas si grave.
En conclusion, au regard de son prix et de l'utilisation à laquelle il est destiné, le Sansa Clip+ n'a pas de défaut.
Je me dois donc d'en acheter un aussi.
Et l'autonomie, d'après le test de Poka, 14 heures pour le Clip+ (et plus de 18h30 sur le Fuze, toujours d'après Poka) sur une journée de 24 heures ça me parait nettement suffisant pour les gens qui ont une vie "normale" (métro, boulot, dodo). Combien parmi vous n'ont aucun moyen de recharger son appareil de la journée ? Pas beaucoup à mon avis...
Alors c'est sûr comparé à un J3, avec ses plus de 50 heures d'autonomie (d'après mes tests), les Sansa sont loin, mais c'est pas si grave.
En conclusion, au regard de son prix et de l'utilisation à laquelle il est destiné, le Sansa Clip+ n'a pas de défaut.
Je me dois donc d'en acheter un aussi.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- barz13
- Tombeau-Blaster
Il me semble que Poka disait que le fuze rockboxé était supérieur au clip+ rockboxéParpadello a écrit :La même chose je crois.benja0509 a écrit : Mais là alors, un fuze + rockbox donne quoi niveau son par rapport à un sansa clip plus + rockbox ?
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- benja0509
pareil pour moi !Gwaaan a écrit : Je me dois donc d'en acheter un aussi.
Pour tout dire, je suis plus dans l'écoute de type sédentaire ( le soir dans mon lit avant dodo ^^) que nomade. Mais j'emporte quand même ma musique avec moi et donc il me faut un baladeur nomade. Étant étudiant je n'ai pas les moyens de m'équiper en matériel audio de type ampli - gros casque de salon et je me rabats donc sur du matériel nomade ayant le meilleur rapport qualité son/prix possible. Le Sansa Rockboxé répond particulièrement bien à ce critère. Mais si avec un petit dac/ampli pas trop cher (Fiio ou autre ) en mode sédentaire je peux encore améliorer un tant soit peu le son, ben c'est toujours ça de pris . D'où le fait que je m'intéresse à la line out . Disons que tout ça est un achat à moyen termes en attendant un compte en banque plus rempli ( là promis je viendrai vous embêter pour me renseigner sur du haut de gamme ).
D'origine et d'après les retours le clip+ a un meilleur son que le fuze ( qui serait un peu chaud aussi d'ailleurs ). Mais avec Rockbox, peut-être que les deux se mettent au même niveaux; d'où ma précédente question sur la différence sonore.
- Parpadello
Pour les différences Fuze / Clip+, y'a un topic pour ça.
Les 2 sont très proches, reste ce qui va autour (écran, LO etc.)
Les 2 sont très proches, reste ce qui va autour (écran, LO etc.)
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Ah pour être petit, il l'est. Avec ça et les intras, je suis dans le nomade pur jus pour une excellente qualité sonore. T'as même pas l'impression d'avoir quelque chose sur toi.
- Parpadello
Et en plus de ça il rentre sans problème dans la boite des quads ;) Assez pratique.
- benja0509
J'ai pas de Quad MOI . Mais ils seront miens un jour surement .Parpadello a écrit :Et en plus de ça il rentre sans problème dans la boite des quads ;) Assez pratique.
Mais le Fuze et plus fin et n'a pas de clip qui ne me servirait pas .
Non non, le son me parait identique, par contre je trouve l'ancien Fuze supérieur en terme de confort grâce à l'écran, la molette de navigation et l'autonomie.barz13 a écrit :Il me semble que Poka disait que le fuze rockboxé était supérieur au clip+ rockboxéParpadello a écrit :La même chose je crois.benja0509 a écrit : Mais là alors, un fuze + rockbox donne quoi niveau son par rapport à un sansa clip plus + rockbox ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- barz13
- Tombeau-Blaster
Trop pratique le clip quand t' as trop de truc dans les poches
Bon sinon je vois qu' on est pas beaucoup a préférer le J3 au clip+ rockboxé ? C' est dingue ça !!
Poka ressort ton J3 du tiroir
Bon sinon je vois qu' on est pas beaucoup a préférer le J3 au clip+ rockboxé ? C' est dingue ça !!
Poka ressort ton J3 du tiroir
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Bonjour à tous ;
après avoir explosé mon Fuze (écran cassé), j'en ai profité pour m'acheter le Clip+, qui est effectivement tout petit ;)
La qualité audio des 2 baladeurs n'est plus à démontrer, tant il y a d'articles sur le net. Par contre je ne connais Rockbox que depuis aujourd'hui, donc je ne peux pas dire grand chose là dessus.
C'est d'ailleurs pour ça que je me permets de vous exposer mon problème ici, car c'est le seul topic que j'ai trouvé où l'on parle de Rockbox et du Clip +, désolé pour le petit HS
J'écoute principalement des Flac ; j'ai vu que Rockbox prenait en charge les *.cue. Pourtant, bien que le fichier *.cue soit vu dans l'explorateur de Rockbox, le fichier ne se lance pas sur mon Clip+.
Y a-t-il une manip particulière pour lire les flac+cue sous Rockbox ?
Je précise que ces fichiers se lancent correctement depuis mon pc.
Merci.
après avoir explosé mon Fuze (écran cassé), j'en ai profité pour m'acheter le Clip+, qui est effectivement tout petit ;)
La qualité audio des 2 baladeurs n'est plus à démontrer, tant il y a d'articles sur le net. Par contre je ne connais Rockbox que depuis aujourd'hui, donc je ne peux pas dire grand chose là dessus.
C'est d'ailleurs pour ça que je me permets de vous exposer mon problème ici, car c'est le seul topic que j'ai trouvé où l'on parle de Rockbox et du Clip +, désolé pour le petit HS
J'écoute principalement des Flac ; j'ai vu que Rockbox prenait en charge les *.cue. Pourtant, bien que le fichier *.cue soit vu dans l'explorateur de Rockbox, le fichier ne se lance pas sur mon Clip+.
Y a-t-il une manip particulière pour lire les flac+cue sous Rockbox ?
Je précise que ces fichiers se lancent correctement depuis mon pc.
Merci.
-
- Perdu dans les câbles
Bonjour,
Je rejoins le club !
Pour le moment je me perds un peu dans les réglages...
Seul point négatif à noter : le léger souffle constant, un peu dommage.
Je rejoins le club !
Pour le moment je me perds un peu dans les réglages...
Seul point négatif à noter : le léger souffle constant, un peu dommage.