Matériel de base pour (re)découvrir sa musique

Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Héhéhé, je viens de réaliser que je n'avais jamais lu le premier message de Florence25 (j'étais déjà entrain d'écrire mon pavé de post posté juste après). Donc par ricochet je ne comprenais pas la réponse de didizebest, et mon post sonne bien faux après tout ça...

L'Audio-GD fait rêver, par contre la commande fait peur XD Finalement Florence25, tu t'en est sortie pour combien de Dollar sur cet achat ?

Après le duo casquefacileàdriver + DAC serait le plus sain pour mon banquier. Et comme cela a déjà été dit dans un autre sujet, un ampli/DAC à $200 sur un casque à $150 ne vaut pas forcément mieux qu'un bon casque un peu plus cher mais facile à driver.

Le pari sur l'avenir c'est un concept hautement discutable, dans le même genre que remord et regret, et je suis nulle à ce jeu là...

Bref, petit casque type AKG K601 + Ampli/DAC bien sympatoche comme l'audio-GD, ou petit casque + DAC comme le HTR MS2 ? That is the question...

(le truc de l'Audio-GD, c'est que même en EMS je suis quasi sure de me prendre la douane (j'ai la poisse avec ces services, vous voyez la fille "pris au hasard" qui est tout le temps fouillée dans les aéroports, ben c'est moi....).)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

187€ TTC (pour l'instant :mrgreen: )avec EMS pour l'Audio
Si c'est possible financièrement vise la polyvalence
Ca devient vite une drogue l'écoute au casque !!!!! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

si tu peux te le permettre, vise l'audioGD, c'est quand meme beaucoup plus polyvalent et plus qualitatif niveau son. Avec un AKG K601 par exemple, ca fait une chouette config, largement de quoi te faire decoller! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Ok, je suis doucement entrain de craquer sur l'Audio-gd NFB-12, par contre la douane me fait franchement peur (c'est bien $31,5 de shipping à la base?)
D'ailleurs je dois avoir une mauvaise définition de EMS car pour moi c'est l'équivalent d'UPS, USPS & autres, donc on reste quasi sûr de se prendre la douane, j'ai faux où ?
Et puis faut écrire en anglais, dammit... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Euhh si je ne me trompe EMS se sont des intra 8-)

Sinon pourquoi pas un petit Meier audio http://www.meier-audio.homepage.t-onlin ... ifiers.htm Avec un ATH 900 ou un DT-880 250ohm ? (bon ok on commence a chippoter et le budget monte).. :PP

Voir un Darkvoice d'occas..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Ah, pour moi les intras c'est IEMs, EMS = express mail (service ?) :D
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Tiens là tu peux en acheter un chinois sur un site français sérieux http://www.audiophonics.fr/info-ng98-am ... -5008.html 89€ +port
Pour la qualité je ne sais pas mais ça ne doit pas etre une grosse daube :mrgreen:
Ne pas penser que "si c'est pas cher c'est forcément de la m..."
Il y a également un Audio GD Sparrow à 239€ (Audiophonics devrait faire le NFB-12 ultérieurement vu qu'ils sont l'importateur officiel)

Au fait la démarche en anglais est simple "i want the NFB-12 with EMS shipping" tu donnes ton adresse afin qu'ils te glissent un modèle 220V avec prise française et puis tu dis "hello" au début
Ils te répondent avec le prix total et là tu payes par Paypal
Et tu attends sagement 1 mois il parait 8-)
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Sinon ya ca qui est sympa aussi :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=47&t=278

(J'adore comment tout le monde balance 36 modèles différents dans tous les sens. Courage Marion :lool: )
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

Florence75 a écrit : Au fait la démarche en anglais est simple "i want the NFB-12 with EMS shipping" tu donnes ton adresse afin qu'ils te glissent un modèle 220V avec prise française et puis tu dis "hello" au début
Ils te répondent avec le prix total et là tu payes par Paypal
Merci beaucoup pour l'info, je viens de faire la démarche en recopiant texto ce que tu as écrit et j'ai reçu une réponse 3 mn plus tard (Y) , très rapides ces chinois.

Florence75 a écrit :Et tu attends sagement 1 mois il parait 8-)
Par contre il faudra attendre un peu plus pour un NFB-12 en début d'année, ils ne prennent plus de commande avant février du fait des vacances de la "fête du printemps Chinois" et sont saturés de commandes pour ce produit.

Par contre il m'ont indiqué que je pouvais commander ces produits qui sont dispos : ROC SA,C-39MK3,C-3 FV,C-500,C-1M,C-2,C-2 SA,NFB-3,NFB-2,NFB-1,NFB-7,RE-5DSP, Sparrow,FUN ,Digital Interface,Power Supply outlet.

Finalement, et comme tu le conseilles plus haut, je vais me laisser tenter par un Sparrow dispo chez Audiophonics
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Hé bin Audio-GD commence à faire des émules :), au fait pour les NFB-12 le prix est un prix de "lancement" ou de pré-commande, car c'est un nouveau modèle, mais au bout de quelques mois il atteindra son vrai prix (je suis curieux de le connaître d'ailleurs).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 28 oct. 2010 12:54
Localisation : Toulouse

Message par didizebest »

Sinon, un Fubar4 de chez Firestone :
http://www.firestone-audio.eu/shop/prod ... fubar4.php
vendu depuis l'europe
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

didizebest a écrit :Sinon, un Fubar4 de chez Firestone :
http://www.firestone-audio.eu/shop/prod ... fubar4.php
vendu depuis l'europe
Mouais pourquoi pas, mais pour en avoir déjà testé, on en a pas pas pour son argent :$ !
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Vous m'avez fait peur donc j'ai fait un mail
Apparemment ils vont essayer de l'envoyer mi janvier
Bon je peux survivre j'ai encore mon Shanling
Pour le FUBAR je suis d'accord avec Sylvain il semblerait d'après plusieurs retours que les finitions ne soient pas top qualité......
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :Vous m'avez fait peur donc j'ai fait un mail
Apparemment ils vont essayer de l'envoyer mi janvier
Bon je peux survivre j'ai encore mon Shanling
Pour le FUBAR je suis d'accord avec Sylvain il semblerait d'après plusieurs retours que les finitions ne soient pas top qualité......
Les finitions c'est une chose, mais les performances sonores ne sont vraiment pas au RDV, définitivement trop cher pour ce que c'est !
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

didizebest a écrit : (J'adore comment tout le monde balance 36 modèles différents dans tous les sens. Courage Marion :lool: )
Ça montre la complexité de la chose XD

EDIT : j'ai envoyé un mail à audio-gd pour le NFB-12, je devrais recevoir le même message que Gpalmito, mais sait-on jamais :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Casques »