Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
DDDAC 1794
Oui je vois, 16V Max, je me demande pourquoi M. Doede est parti sur 12V, surement pour une alimentation sur batterie, le LF80 a une tension d'entrée minimum de 9V.
Bon ça y est, les alims sont faites, mais j'ai toujours de la ronflette, je me demande s'il ne faut pas relier les 2 masses des alims ensemble ?
Avec un seul module, j'ai 12.5V, impec !
Pour le son d'hier soir, je pense que la résistance I/V inadaptée pour un seul module DAC est aussi critique, je vais me dépêcher de faire les 3 autres !
Avec un seul module, j'ai 12.5V, impec !
Pour le son d'hier soir, je pense que la résistance I/V inadaptée pour un seul module DAC est aussi critique, je vais me dépêcher de faire les 3 autres !
- G600
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ouais, relie les masses ensemble.
Ah OK, ton montage était sub-optimal...
Finis le avant d'écouter. Et n'oublie pas que les Cinemag doivent avoir 15 à18kOhm en sortie pour etre dans leur élément.
Ajuste selon l'impédance d'entrée de ton preamp.
Ah OK, ton montage était sub-optimal...
Finis le avant d'écouter. Et n'oublie pas que les Cinemag doivent avoir 15 à18kOhm en sortie pour etre dans leur élément.
Ajuste selon l'impédance d'entrée de ton preamp.
Je pensais que la WaveIO avait la sortie i2s isolée, c'est pourquoi je ne les avais pas reliées.
J'ai les 2SK208-O avec moi et des résistances de 1.13K (vu sur DiyAudio), tu as le schéma pour les CCS de la pin 20, je n'arrive pas à trouver, car avant de poser la seconde carte DAC, je ferais bien de monter cela non ?
J'ai les 2SK208-O avec moi et des résistances de 1.13K (vu sur DiyAudio), tu as le schéma pour les CCS de la pin 20, je n'arrive pas à trouver, car avant de poser la seconde carte DAC, je ferais bien de monter cela non ?
- G600
Oui, ca aussi cest coton une fois le tout monté.
Le circuit est tres simple, il faut un trimpot pour ajuster le CCS à 40mA
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... ost4130328
Le circuit est tres simple, il faut un trimpot pour ajuster le CCS à 40mA
http://www.diyaudio.com/forums/digital- ... ost4130328
Ok merci, j'avais vu, jenesaisplus sur quelle page qu'une résistance SMD faisait l'affaire, que les légères variations engendrées était inaudibles. Car je vais manquer de pot pour le coup
Merci G600, je teste...
38 ou 41 mA ou 0.38 0.41 mA ?G600 a écrit :Une resistance suffit selon l'Idss précis du semi.
Apres, entre 38 et 41 mA, ca sonne pareil tant que c'est super stable.
- G600
Heu... 0.400ma, excuse moi.
Une fois réglé et installé, faut vérifier que t'as encore les mêmes valeurs entre pos ou neg et common (autour de 2.7V, grossièrement symétrique entre gauche et droite).
Une fois réglé et installé, faut vérifier que t'as encore les mêmes valeurs entre pos ou neg et common (autour de 2.7V, grossièrement symétrique entre gauche et droite).
2.7V aux bornes du CCS en gros c'est ça ?
- G600
Non, les sorties sont 2.7V au dessus de la masse, c'est ca que tu dois vérifier.
C'est directement lié à ce que tu pompes sur les 2.4V du pin20.
Pour les 0.400mA,si tune peux pas tester tes CCS avec un amperemetre, utilise la loi d'Ohm avec des mesures de voltage dans le montage...
C'est directement lié à ce que tu pompes sur les 2.4V du pin20.
Pour les 0.400mA,si tune peux pas tester tes CCS avec un amperemetre, utilise la loi d'Ohm avec des mesures de voltage dans le montage...
J'ai ce qu'il faut, j'ai même un vieux ampèremètre analogique, l'aiguille ne bouge pas d'un poil à 0.38 mA ;) par contre ce n'est pas 1.13k mais 2 x 1.13k en // pour avoir cette valeur.
Je lance la production.
Faut que je me dépêche de finir, j'ai encore 2 cartes à câbler d'ici ce soir pour pouvoir enfin écouter
Je lance la production.
Faut que je me dépêche de finir, j'ai encore 2 cartes à câbler d'ici ce soir pour pouvoir enfin écouter
Peu importante la tension, le courant reste le même pour un CCS, j'ai essayé de 1.5V à 5V, ça ne bouge pas.
J'ai 4 CCS avec 0.4mA et 4 avec 0.41mA, je les ai matché pour avoir les mêmes paires à chaque fois, pour le moment, sur les 4 en service, j'ai bien 2.4V à chaque fois à 0.03V près
J'ai 4 CCS avec 0.4mA et 4 avec 0.41mA, je les ai matché pour avoir les mêmes paires à chaque fois, pour le moment, sur les 4 en service, j'ai bien 2.4V à chaque fois à 0.03V près