Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
DDDAC 1794
Disons que l'on s'en approche de plus en plus...G600 a écrit :Nice, ça promet !
Tu avances bien, à quand tu estimes la première écoute sérieuse ?
J'ai trouvé mon souci de ronflette, il fallait relier les masses du potar au chassis, je vais essayé avec le fil blanc des transfos de sortie mais à priori, ça commence à être sympa pour ce prototype ;)
J'avais un petit moment ce matin, un seul mot:
Ca marche d'enfer, je suis bluffé, je ne pensais pas mais j'ai l'impression que ce DDDAC va rester à la maison
Tu utilises quoi comme "source" car le BBB avec RuneAudio ne me référence pas les fichiers avec des accents et c'est dommage ?
Ca marche d'enfer, je suis bluffé, je ne pensais pas mais j'ai l'impression que ce DDDAC va rester à la maison
Tu utilises quoi comme "source" car le BBB avec RuneAudio ne me référence pas les fichiers avec des accents et c'est dommage ?
Avec RuneAudio ou Volumio (ou autre) ?
EDIT: Je viens de tilter, tu utilises ton PC pour lire la musique c'est ça ?
EDIT: Je viens de tilter, tu utilises ton PC pour lire la musique c'est ça ?
- G600
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Allez je me lance, une image :
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas encore trop comment caser tout ça dans un boitier
Au fait à propos de ton probleme de ronflette, fais gaffe y'a un trou qui est relié à la terre sur la WaveIO, celui qui est juste à côté de l'entrée d'alim (si tu utilises des entretoises métalliques).
Tiens, pense aussi à acheter des capas 80-SMR5683J100J03L4, à ta prochaine upgrade tu les installeras à la place des Wima dans le circuit digital (pas en analogique).
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas encore trop comment caser tout ça dans un boitier
Au fait à propos de ton probleme de ronflette, fais gaffe y'a un trou qui est relié à la terre sur la WaveIO, celui qui est juste à côté de l'entrée d'alim (si tu utilises des entretoises métalliques).
Tiens, pense aussi à acheter des capas 80-SMR5683J100J03L4, à ta prochaine upgrade tu les installeras à la place des Wima dans le circuit digital (pas en analogique).
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Prends un boitier de PCG600 a écrit :Allez je me lance, une image :
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas encore trop comment caser tout ça dans un boitier :-S
Mon matos :
C'est ça que ça fait du monde, je pense de mon côté que je ferai un boitier pour l'alim et un boitier pour le reste. Je pourrais essayer facilement l'alimentation par batterie (qui traîne déjà dans le garage).G600 a écrit :Allez je me lance, une image :
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas encore trop comment caser tout ça dans un boitier :-S
Si je déconnecte la carte WaveIO la ronflette est toujours là, c'est bizarre, j'ai remarqué que si je relie ensemble les masse au niveau du potar, elle diminue déjà beaucoup et si je relie ensuite ce point au châssis, le silence est là. Bizarre. Je me demande si je ne pourrai pas mettre le potar avant mon cinemag ?G600 a écrit :
Tu pouvais pas le dire plus tôtG600 a écrit :
Au sujet des transfo de sortie, G600, tu avais essayé sans, le résultat devait être meilleur non ?
- G600
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est pas bête, mais pas très pratique vertical... certes on peut toujours le coucher.
Mis à part l'encombrement du transfo qui oblige à utiliser un boitier épais, j'ai aussi le problème des sorties, faut du RCA, de l'XLR, et d'autres avec différentes résistances installées pour adapter l'impédance selon le preampli utilisé an aval...
Mis à part l'encombrement du transfo qui oblige à utiliser un boitier épais, j'ai aussi le problème des sorties, faut du RCA, de l'XLR, et d'autres avec différentes résistances installées pour adapter l'impédance selon le preampli utilisé an aval...
Salut à tous,
j'avance doucement mais surement. J'ai réalisé un potar LDR mais je vais revenir en arrière, je pense qu'll faut passer plus de temps là-dessus
Toujours ce souci de ronflette, côté DAC tout est en l'air, côté blocs monos, la masse est reliée au châssis. La ronflette disparait lorsque je relie la masse du DDDAC à la masse de mes blocs monos, je ne comprend pas pourquoi Selon moi, après les transfos, pas besoin de masse reliée mais il doit y avoir un truc que je loupe quelque part.
j'avance doucement mais surement. J'ai réalisé un potar LDR mais je vais revenir en arrière, je pense qu'll faut passer plus de temps là-dessus
Toujours ce souci de ronflette, côté DAC tout est en l'air, côté blocs monos, la masse est reliée au châssis. La ronflette disparait lorsque je relie la masse du DDDAC à la masse de mes blocs monos, je ne comprend pas pourquoi Selon moi, après les transfos, pas besoin de masse reliée mais il doit y avoir un truc que je loupe quelque part.