Le topic du LCD-2/LCD-3

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Darktores a écrit :une image qui n'encourage pas la raison, et quand je m'embale je sais comment ca fini et le pere ttaaz va se retrouver avec un Alo Panam ...
:bravo: (Y)(Y) :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par TheRedDevil7 »

J'avoue qu'un petit combo Audeze, ça doit le faire !
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
flying baboon
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

Hâte de lire ton retour sur cet ampli ! J'avoue qu'il m'intrigue...
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

il y'a quelques semaines, j'écrivis ceci dans le topic du TH900
g g a écrit :faudrait quand même que je me coiffe d'un audeze pour un galop d'essai aussi un de ces jours ;-/
Un ortho c'est vraiment différent d'un électrodynamique comme le Fostex ?
je tiens à remercie sincèrement et publiquement Flying Baboon qui dès le lendemain me proposait de m'envoyer son propre Lcd2-F afin que je m'en fasse une idée 8-D
il est arrivé aujourd'hui
ImageImage
FB :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
flying baboon

;-/

Attends avant de me remercier. Si le casque te plait ce n'est pas sur que tu (toi ou ton banquier) aies envie de me dire merci :mrgreen:

PS : faut avouer que ces valises de transport sont bien pratiques !!!
Mon matos :
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Vraiment hâte d'avoir ton avis mon g g... ;-)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

flying baboon a écrit :;-/ PS : faut avouer que ces valises de transport sont bien pratiques !!!
faut avouer que ça ne peut rien craindre là-dedans en effet ! Superbe valise, on ne se moque pas du client comme chez Fostex ou Ath avec leur coffret en carton.
Premières impressions......j'adore l'odeur de son bois et de son cuir 8-)

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

kristo13 a écrit :Vraiment hâte d'avoir ton avis mon g g... ;-)
j'essaierais de faire un retour plus un moins construit..pour le moment c'est première écoute détente, découverte ;-/

g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

je trouve mon bureau plutôt sexy aujourd’hui !
Image
:headphone:

kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Y a du lourd en effet... :(l)
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
flying baboon

Joli en effet ! :(l)

D'ailleurs je vais attendre le retour de g g pour publier mon vrai feedback sur le LCD2 Fazor. ;-/
Mon matos :
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Après une nuit d'écoute farouche sur le Deckard avec mon LCD-2F, je peux vous dire que cette combinaison envoi du très bon son ... J'utilise le dac intégré qui va très bien ! Le son est ouvert, une belle impact dans les basse, une latéralité inédite pour moi au LCD-2 ... :headphone:

Tout les styles le musiques passent à merveille, je suis épaté ! Et quelle réserve de puissance , je met le sélecteur de gain sur low ou mid le hight étant hors sujet tellement il envoi la soudure. Le potentiomètre offre un réglage très fin mais légèrement rugueux , il manque presque rien pour être smooth. La finition est très sympa full aluminium rien à dire ! Je pense me pencher sur un feedback pour juillet , et prendre un peu la température des autres TNiens à qui je ferai écouter ce combo. En tout cas ce "all in one" offre à mon sens un très bon ratio prix/son , il est compact lâche un très beau son assez neutre et équilibré !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ainsi donc grâce à Flying Baboon, que je remercie encore une fois au passage, il m’a été possible de passer 15 jours en compagnie de l’Audeze LCD2-F. Voici ce que j’en ai pensé :

Présentation
On ne se moque pas du client. Jolie hard case, le casque respire la solidité et le sérieux. En main aucune sensation de fragilité : le métal et le bois dominent et l’on peut manipuler le bestiau sans aucunes craintes particulières. Il fleure bon le travail artisanal à l’image des petites encoches dans le bambou juste faites pour l’articulation latérale des cups avec grand soin : bref c’est un beau produit.

Découverte
Première fois que je le coiffe : la notion de poids n’est pas si gênante que cela. Aucun problème de confort pour moi, au contraire ce serait plutôt le style de porté que j’apprécie : un peu serrant pour que ça tienne bien sans clamper trop fortement à la façon des audio-technica (du moins quand on a une grosse tête comme moi : tour de crâne 60-61cm). Les pads sont parmi les plus ergonomiques que j’ai pu essayer jusqu’ici (les pires étant ceux du TH900 décidément bien nuls finalement). Effectivement, vu que j’écoute beaucoup en travaillant à mon bureau, il est très agréable de pouvoir pencher la tête en avant sans avoir à rectifier la position du casque sans arrêt. D’ailleurs il est bien rare que j’utilise le Fostex ou le Denon (euh oui, je viens d’en racheter un en fait ! je suis un VRAI TNien maintenant :P ) quand je corrige parce que justement ils se portent très lâches. Durant ces deux semaines, j’ai toujours été enchanté du port offert par ce lcd2.
Ma première écoute avec lui s’est soldée par une énorme surprise. Après avoir lu des tas de choses sur ces planar californiens, ce que j’entendis fut à l’opposé de l’image mentale que je m’étais construite d’eux. Très honnêtement ça a été une déception. J’ai trouvé ça assez plat, sans beaucoup de vie et d’énergie. Mais dorénavant avec le petit peu d’expérience que j'ai, je sais très bien qu’en matière d’audio, il faut se laisser du temps : changer de casque c’est se déstabiliser d’abord – analyser ensuite avec les heures d’écoute – tirer le bilan final.

Ce que j’aime chez ce Lcd2-F :
En 1er : aucune hésitation c’est son équilibre général. L’écoute est très douce en fait, pas du tout rentre dedans comme je le croyais : elle est même intimiste et c’est ce qui fait son charme. C’est un casque pas fatiguant pour un sou. L’ensemble des registres de fréquences s’harmonisent bien dans une belle euphonie, la restitution est plus proche de celle de mon w3000 que de mon TH900 qui, lui, est à l’opposé.
En second : la qualité du grave est indéniable. Je crois que ce sont les plus belles basses que j’ai entendues. Tendues et exceptionnellement propres du sub au haut grave on entend toutes les nuances. Sur des sustains, c’est pareil, je crois que je n’ai jamais écouté un casque qui me fait entendre des cordes de basses qui vibrent aussi longtemps. Sur ce genre de morceau c’est juste magnifique et c’est d’une grande maîtrise :
[video][/video]
C’est là d’ailleurs que j’ai distingué parfaitement la signature planar du grave qui ne sonne pas tout à fait comme sur un casque électrodynamique classique. Cela m’a immédiatement fait penser à l’Abyss (en beaucoup beaucoup moins présent cela étant) que j’avais testé sur ce même morceau.
En troisième : c’est cette espèce de matière organique qui se dégage du son. Ce n’est pas facile à exprimer mais un tom de batterie qui frappe…on le croirait là juste à côté tant il sonne avec réalisme. Il y’a des instruments qui sonnent avec une incroyable beauté sur ce casque comme les batteries, les guitares en général, les basses quand elles ne sont pas électroniques. J’ai pris un plaisir énorme sur des morceaux comme ceux-là :
[video][/video]
[video][/video]

Ce que j’aime moins chez ce lcd2-F :
En 1er : clairement le manque d’impact du grave. Il est certes magnifiquement joué, mais il reste bien trop discret. Forcément vous allez me dire à côté du TH900, mais même mon W3000 en délivre davantage à volume égal (pas de la même façon bien sûr). Bref pour moi, la musique perd un peu trop de son assise.
En second : l’aigu.
Là c’est une question de goût. Il est faux, pour moi, de dire que le lcd2-F manque d’aigus. Au contraire, ils sont bien là avec de l’ouverture mais à la différence de ce qu’on a plutôt l’habitude d’entendre, ils ne sonnent pas brillants en fait. Le Lcd2 fazor n’est pas un casque sombre ou voilé : c’est juste un casque qui sonne très mat. Moi qui ai joué pas mal de musique dans mon adolescence, je me suis d’ailleurs fait cette remarque : quand j’entends une cymbale sonnant mate comme sur l’audeze je n’aime pas parce que je préfère quand ça brille un peu plus : mais qu’est-ce qui est le plus réaliste ? Clairement c’est le lcd qui a raison, elle sonne comme ça en vrai ! Mais rien à faire, j’aime mieux un peu plus de lumière.
En troisième : j’ai trouvé le soundstage et la résolution assez moyenne. J’ai toujours eu des casques fermés réputés pour leur capacité d’ouverture (w1000x, w3000, D7100, TH900) et pour un casque ouvert, je n’ai vraiment pas trouvé que ça ouvrait justement. C’est peut-être même le plus frontal que j’ai écouté jusqu’ici : parfois j’avais l’impression que les voix chantaient juste au dessus de ma tête. Là aussi question de goût et d’habitude : un vaste espace sonore nous plonge au cœur d'une musique qui vous entoure comme le fait le Fostex, là où le lcd2 vous met plutôt face à la scène et on est au concert.
C’est un parti pris et les deux choix sont plaisants à leur façon mais je préfère plus d’air dans le son.
En quatrième : ce que j’écoute le plus, du jazz, jazz rock et fusion n’est pas le terrain de jeu favori du casque. Les cuivres, les pianos ne sonnent pas très bien, je trouve, avec lui. Le saxo de Candy Dulfer ou de Tom Scott me paraissait un peu congestionné et je pense que c’est la faute à un soundstage resserré mêlé à des mediums un peu trop laid back.
[video][/video]
[video][/video]

Mon bilan
Belle découverte au final quand même pour moi. Au gré des heures j’ai apprécié de plus en plus ce casque qui serait, au final, une belle alternative possible au W3000, mais pas du tout au TH900.
Son gros point faible est, je trouve, qu’il manque quand même d’engagement, d’énergie et de fun factor. C’est pour moi un casque d’initié fait pour ceux qui ont déjà une philosophie d’écoute orientée haute fidélité ou qui ont l’habitude de décortiquer ce qu’ils écoutent. Un novice en la matière le trouverait bien ennuyeux !
Il nécessite donc une certaine accoutumance, mais une fois qu’on aura choppé le truc et trouvé son plaisir, il se révèlera addictif je pense. Ainsi je pourrais en acquérir un et vivre avec sans problème car il me donnerait le même type de plaisir que mon Audio-Technica quand j’ai envie d’une écoute relax précise et typée.
Et il reste, enfin, que pour son prix actuel de 1250€ il pourrait être plus complet je trouve.

flying baboon

Merci pour ce retour :jap:

Comme tu le disais, un casque qui s'apprécie dans la durée... une fois qu'on a trouvé le bon système en amont... (je le trouve particulièrement sensible au DAC)

Par contre, comme je te le disais par MP, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le soundstage. Il n'est pas mauvais. Effectivement il place l'auditeur près de la scène et n'est pas très large mais il est assez profond et étagé.
Dernière modification par flying baboon le 12 juil. 2015 18:46, modifié 2 fois.
Mon matos :
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Tu l'a écouté avec quelle source le lcd2 GG ?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Répondre

Revenir à « Audeze »