Sony ZX2
Je suis pas trop "abonnement"...
Merci de l'info
Merci de l'info
Test du ZX2, du Plenue 1 et de l'AK 100 II avec un Oppo PM3... Pas de puissance côté Sony, association à oublier sans ampli casque nomade ! Le ZX2 perd son intérêt compte tenu de sa trop faible puissance sonore, à ce niveau c'est quasi rédhibitoire... Plenue devant AK mais les 2 alimentent parfaitement le PM3.
A pied > Astell & Kern AK 100 II
En voiture > Fiio X3
Dans mes feuilles > Oppo PM-3 / B&W P5 / Yamaha EPH-100 / Final Pandora VI
At home : Pioneer N50 / Musical Fidelity M3si/ B&W CM9 / NAD 326BEE / Elipson...
En voiture > Fiio X3
At home : Pioneer N50 / Musical Fidelity M3si/ B&W CM9 / NAD 326BEE / Elipson...
Le ZX2, il faut lui réserver des intras.Blofeld a écrit :Le ZX2 perd son intérêt compte tenu de sa trop faible puissance sonore, à ce niveau c'est quasi rédhibitoire....
Remarque vu la taille et le poids du ZX2 ça ne fera que compenser la solutionTuncurry a écrit :Le ZX2, il faut lui réserver des intras.Blofeld a écrit :Le ZX2 perd son intérêt compte tenu de sa trop faible puissance sonore, à ce niveau c'est quasi rédhibitoire....
A pied > Astell & Kern AK 100 II
En voiture > Fiio X3
En voiture > Fiio X3
-
- Il est frais mon topic !
Encore des gens qui n'ont pas eu de C4...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'étui fourni avec le zx2 c'est pas une honte ? Sur le zx1 s'était déjà ridicule mais là... on touche le fond :-/
Vous avez acheté le sony qui est vendu une fortune ou autre chose ?
Merci.
Vous avez acheté le sony qui est vendu une fortune ou autre chose ?
Merci.
Tu as acheté ton ZX2 en Europe, il est surement bridé à 100 dBA ?Blofeld a écrit :Test du ZX2, du Plenue 1 et de l'AK 100 II avec un Oppo PM3... Pas de puissance côté Sony, association à oublier sans ampli casque nomade ! Le ZX2 perd son intérêt compte tenu de sa trop faible puissance sonore, à ce niveau c'est quasi rédhibitoire... Plenue devant AK mais les 2 alimentent parfaitement le PM3.
ou il a une puissance trop faible ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Poka a écrit : Tu as acheté ton ZX2 en Europe, il est surement bridé à 100 dBA ?
ou il a une puissance trop faible ?
Y'a un truc bizarre avec cette question de bridage. A t'on une source sure pour ce que rapporte jxh ? Objectivement, il y a des normes très strictes et plutôt basses en Europe concernant le son et on sait que tous les constructeurs s'y plient, même Apple. En revanche, là ou ce n'est pas obligatoire, le son n'est pas bridé. Pourquoi le ZX1/ZX2 échapperait il à cette régle ? Quel serait l'intérêt pour Sony de brider ses propres appareils sur des marchés conccurentiels ou ils ne sont pas obligés de le faire? J'avoue que je suis sceptique (oui, oui, oui, j'ai failli faire la faute !!! )jxh a écrit :Il n'y a aucun bridage du volume des Sony sous Android dans leurs versions européennes, par rapport à leur versions Japonaises, c'est une légende urbaine, rien d'autre.
- jxh
ben je ne sais plus qui avait posté un lien d'un tech de sony affirmant le contraire de ce que je pense
ceci étant perso je ne crois pas au bridage des sony sous android tout simplement parce que j'ai eu entre les mains différents baladeurs de la marque et n'ai noté aucune différence entre eux quelle que soit leur origine.
perso je pense que le simple fait que le baladeur soit sur un système ouvert avec des lecteurs tiers potentiellement utilisables fait que cette limitation qui existe sur les systèmes fermés ne peut être possible.
Mais bon c'est juste un point de vue et une petite expérimentation qui me conduisent à cette opinion
ceci étant perso je ne crois pas au bridage des sony sous android tout simplement parce que j'ai eu entre les mains différents baladeurs de la marque et n'ai noté aucune différence entre eux quelle que soit leur origine.
perso je pense que le simple fait que le baladeur soit sur un système ouvert avec des lecteurs tiers potentiellement utilisables fait que cette limitation qui existe sur les systèmes fermés ne peut être possible.
Mais bon c'est juste un point de vue et une petite expérimentation qui me conduisent à cette opinion
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Sur le F886, la seule limitation est un rappel tous les X allumages qu'il est dangereux d'écouter trop fort "bla bla bla" et tu n'as qu'à cliquer sur Volume+ pour effacer ce message...
Ce n'est pas comme cela sur les autres Walkmans ?
- jxh
je dirais qu'il y a ça sous tout truc sous android en fait (les tels par exemple)
de mémoire mes sony d'avant android ne se sont jamais comportés de la sorte
de mémoire mes sony d'avant android ne se sont jamais comportés de la sorte
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
C'est rigolo le concept de devoir appuyer sur "Volume +", et donc augmenter le volume, pour effacer un message déconseillant d'écouter trop fort.kookaburra a écrit :Sur le F886, la seule limitation est un rappel tous les X allumages qu'il est dangereux d'écouter trop fort "bla bla bla" et tu n'as qu'à cliquer sur Volume+ pour effacer ce message...
Mon matos :
C'est la même chose sur android, tu es prévenu lorsque ru atteins un seuil jugé "à risque ", libre à toi d'en tenir compte ou non.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs mois que je parcoure avec grand intérêt vos contributions à différents sujets de ce forum. Venant d'acquérir le ZX2, je poste mon premier message afin de vous demander des conseils sur de bons intras qui s'associeraient bien avec ce lecteur.
J'ai essayé mon casque Sennheiser Momentum (version 1) et ai écouté quelques fichiers Hi-Res (16 ou 24Bit), mais j'ai été un peu déçu du résultat pour le moment. Ou plutôt, je n'ai pas eu l'effet wow ressenti la première fois que j'ai utilisé ce casque avec mon iPod classic 120 go et un ampli portable (le C&C BH2), pourtant sur du simple MP3 VBR. Cela manque un peu de chaleur et de puissance à mon goût sur le ZX2.
En outre, je trouve que le Momentum me serre un peu trop la tête au bout d'une heure d'utilisation et qu'il devient donc un peu fatiguant à porter. Je sais que le ZX2 a besoin de plusieurs heures de rodage pour donner son plein potentiel, mais je pense que des intras pourraient donner un meilleur résultat. Et je voudrais aussi éviter d'avoir à utiliser mon ampli portable vu la taille et le poids déjà importants du ZX2.
Il y a quelques années, j'utilisais des SHURE E4C qui m'avaient bien plus, mais qui ont rendu l'âme depuis déjà quelques temps.
J'ai lu des critiques élogieuses les SHURE SE846, ainsi que les Westone W60, mais le prix me semble complètement disproportionné (1000 € !), étant donné la somme déjà investie dans le ZX2.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour un budget compris entre 300 et 500 €, si possible avec des câbles qui peuvent se changer (mes 4EC sont morts à cause d'un déchirement du câble et de faux contacts) ?
Mes critères:
- une excellente isolation phonique (je prends quotidiennement le RER et le métro)
- de la chaleur mais sans excès. Un peu de basse, oui, mais pas trop non plus
- une bonne ouverture de la scène sonore.
J'écoute essentiellement de la musique de film symphonique (John Williams, Danny Elfman, Michael Giacchino, James Newton Howard, etc.) , du jazz (instrumental et vocal), et un peu de pop/rock.
Quelques exemples d'écoutes qui m'avaient impressionnées avec mon iPod classic + Fiio L9 LOD + C&C BH2 + Momentum en MP3 VBR et qui ne m'ont pas procuré les mêmes sensations avec le ZX2 + Momentum en FLAC:
- le morceau Red Guitar de Cassandra Wilson sur son album Another Country, avec ses guitares électriques et la voix incomparablement chaude de la chanteuse,
- l'ouverture de la BO de Batman Returns (Birth of a Pinguin I & II), avec la puissances des orgues et des cœurs.
Autre source d'étonnement: j'ai écouté le morceau Heroes de Danny Eflman en provenance de la BO d'Avengers 2 (un titre orchestral bien bourrin avec un thème héroïque entraînant) en His-Res 24Bit sur mon Smartphone LG G3 avec le Momentum, puis avec le ZX2, et le premier semblait donner beaucoup plus de puissance que le second, alors que cela semblait presque plat sur le ZX2... La sortie casque du LG G3 est pourtant assez décriée. Je précise que dans tous les cas je n'active aucun EQ.
Merci d'avance pour vos recommandations.
Cela fait plusieurs mois que je parcoure avec grand intérêt vos contributions à différents sujets de ce forum. Venant d'acquérir le ZX2, je poste mon premier message afin de vous demander des conseils sur de bons intras qui s'associeraient bien avec ce lecteur.
J'ai essayé mon casque Sennheiser Momentum (version 1) et ai écouté quelques fichiers Hi-Res (16 ou 24Bit), mais j'ai été un peu déçu du résultat pour le moment. Ou plutôt, je n'ai pas eu l'effet wow ressenti la première fois que j'ai utilisé ce casque avec mon iPod classic 120 go et un ampli portable (le C&C BH2), pourtant sur du simple MP3 VBR. Cela manque un peu de chaleur et de puissance à mon goût sur le ZX2.
En outre, je trouve que le Momentum me serre un peu trop la tête au bout d'une heure d'utilisation et qu'il devient donc un peu fatiguant à porter. Je sais que le ZX2 a besoin de plusieurs heures de rodage pour donner son plein potentiel, mais je pense que des intras pourraient donner un meilleur résultat. Et je voudrais aussi éviter d'avoir à utiliser mon ampli portable vu la taille et le poids déjà importants du ZX2.
Il y a quelques années, j'utilisais des SHURE E4C qui m'avaient bien plus, mais qui ont rendu l'âme depuis déjà quelques temps.
J'ai lu des critiques élogieuses les SHURE SE846, ainsi que les Westone W60, mais le prix me semble complètement disproportionné (1000 € !), étant donné la somme déjà investie dans le ZX2.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour un budget compris entre 300 et 500 €, si possible avec des câbles qui peuvent se changer (mes 4EC sont morts à cause d'un déchirement du câble et de faux contacts) ?
Mes critères:
- une excellente isolation phonique (je prends quotidiennement le RER et le métro)
- de la chaleur mais sans excès. Un peu de basse, oui, mais pas trop non plus
- une bonne ouverture de la scène sonore.
J'écoute essentiellement de la musique de film symphonique (John Williams, Danny Elfman, Michael Giacchino, James Newton Howard, etc.) , du jazz (instrumental et vocal), et un peu de pop/rock.
Quelques exemples d'écoutes qui m'avaient impressionnées avec mon iPod classic + Fiio L9 LOD + C&C BH2 + Momentum en MP3 VBR et qui ne m'ont pas procuré les mêmes sensations avec le ZX2 + Momentum en FLAC:
- le morceau Red Guitar de Cassandra Wilson sur son album Another Country, avec ses guitares électriques et la voix incomparablement chaude de la chanteuse,
- l'ouverture de la BO de Batman Returns (Birth of a Pinguin I & II), avec la puissances des orgues et des cœurs.
Autre source d'étonnement: j'ai écouté le morceau Heroes de Danny Eflman en provenance de la BO d'Avengers 2 (un titre orchestral bien bourrin avec un thème héroïque entraînant) en His-Res 24Bit sur mon Smartphone LG G3 avec le Momentum, puis avec le ZX2, et le premier semblait donner beaucoup plus de puissance que le second, alors que cela semblait presque plat sur le ZX2... La sortie casque du LG G3 est pourtant assez décriée. Je précise que dans tous les cas je n'active aucun EQ.
Merci d'avance pour vos recommandations.
- kristo13
Je veux pas dire mais y a une paire de 846 qui traine dans les PA pour 600€ et qui se marie à merveille avec le zx1. Nul doute qu'avec le zx2 ce soit excellent.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina