Matériel de base pour (re)découvrir sa musique

Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

Marion a écrit :
didizebest a écrit : EDIT : j'ai envoyé un mail à audio-gd pour le NFB-12, je devrais recevoir le même message que Gpalmito, mais sait-on jamais :mrgreen:
Ils sont pas mal en terme de com chez Audio-GD, après quelques échanges par mail ce matin pour connaitre les prix du FUN et du Sparrow livrés en France, j'ai eu une réponse dans la foulée et j'ai finalement passé commande d'un FUN à 272 USD livré.
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Juste une question, on doit bien envoyer sa demande à audio-gd@126.com ?
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Marion a écrit :Juste une question, on doit bien envoyer sa demande à audio-gd@126.com ?
OUI
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Florence75 a écrit :Tiens là tu peux en acheter un chinois sur un site français sérieux http://www.audiophonics.fr/info-ng98-am ... -5008.html 89€ +port
Pour la qualité je ne sais pas mais ça ne doit pas etre une grosse daube :mrgreen:
Ne pas penser que "si c'est pas cher c'est forcément de la m..."
Pour le HA-INFO NG98 je l'avais conseillé à quelqu'un à l'époque sur gmp3 mais le gars avait pas trop ressenti de différences par rapport à sa carte son, je pense qu'en changeant les OPA2604 ou OPA2134 par des LM4652na il devrait y avoir une légère amélioration, mais en DAC pas cher du tout, le modèle que je conseillerais c'est le HIFIDIY.net PCM1793 / DIR9001 DAC, il fait 50 euro environ sans alim, mais le souci c'est qu'il a une entrée Coax et Optique et pas d'USB, c'est dommage car le son qui sort de cette petite boîte est vraiment très bon et très détaillé, mon frére utilise ce petit DAC tous les jours car il est relié sur sa Xbox, le son est vraiment transfiguré grace au DAC, le seul souci c'est lors de la lecture d'un DVD la xbox envoie le son DTS non décodé direct au DAC et on entend du pschhhh au lieu du son du DVD mais ça le fais sur la majorité des DAC qui n'intègrent pas de décodeurs DTS/AC3/etc...

Sur le papier ce HA-INFO NG98 à l'air quand même pas mal...

Sinon chez Audiophonics il y a aussi des Matrix Mini-I (Je dois en recevoir un en remplacement d'un ancien DAC défectueux, je compte le revendre car j'en ai pas vraiment besoin mais avant je ferais surement un petit test par curiosité) et il lui reste quelques DAC 19-DSP (modèle qui est épuisé chez Audio-GD pour cause de difficulté d'approvisionnement de puces R2R PCM1704UK), le DAC 19-DSP coûte cher (639€) mais il les vaut bien, et associé a un C-2 ça dépote bien.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Marion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2010 18:37

Message par Marion »

Gpalmito a écrit : Ils sont pas mal en terme de com chez Audio-GD, après quelques échanges par mail ce matin pour connaitre les prix du FUN et du Sparrow livrés en France, j'ai eu une réponse dans la foulée et j'ai finalement passé commande d'un FUN à 272 USD livré.
Quelle config pour ton Fun ? :)

Réponse d'Audio-GD en ce qui me concerne :
Dear Marion,

3th Feb is the Chinese Spring Festival. In China, the Chinese Spring Festival always is the most important day. Most Chinese can get more than 10 days holidays.
My mates also will have 10 days holidays since 1th to 10th Feb. And we can't shipping any gears begin the 28th Jan.
Now we had got many order that we need to finished the make until 28th Jan. So begin 1th Jan we can't accept orders and ensure can shipping before 28th Jan. Except the list as below.
So that sorry about can not accpet the NFB-12 order now.

And we had some gear in stock can be order now:

ROC SA,C-39MK3,C-3FV,C-500,C-1M,C-2,
C-2 SA,NFB-3,NFB-2,NFB-7,RE-5,Sparrow,FUN,Digital Interface,Power Supply Outlet
Best Regards

Edwin
Donc grosso modo, si on veut un NFB-12 ce ne sera pas avant mars prochain (livraison incluse).

Reste à réfléchir sur un Sparrow, ou peut-être un Fun, mais le prix devient gloups. Matrix Mini-I et DAC 19-DSP doivent être très bons, mais complètement hors catégorie pour moi :) .
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

1/ essaye d'attendre
2/ essaye une solution "intermédiaire" pas trop cher, histoire d'avoir qqchose si tu ne peux pas attendre (regarde dans les annonces ici )
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Marion a écrit : Donc grosso modo, si on veut un NFB-12 ce ne sera pas avant mars prochain (livraison incluse).

Reste à réfléchir sur un Sparrow, ou peut-être un Fun, mais le prix devient gloups. Matrix Mini-I et DAC 19-DSP doivent être très bons, mais complètement hors catégorie pour moi :) .
Si tu ne veux pas mettre beaucoup il y a un Ampli / DAC Audinst HUD-MX1pour environ 120€ sur le forum dans la section vente depuis 1 ou 2 jours, la puce DAC est une WM8470, l'entrée USB supporte du 96 kHz / 24 bits sans drivers (comme un NFB-12) et l'ampli casque fonctionne même avec des les vieux AKG K240 (oui les 600 Ohms) :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... f=47&t=278

Le seul "défaut" de ce Audinst HUD-MX1 c'est qu'il n'a qu'une seule entrée USB, pour ceux qui ont l'intention de l'utiliser seulement avec un ordi en mode USB ça vaut le coup, pour l'utiliser avec une platine CD, un truc avec sortie digitale, c'est "niet".

Il a aussi une sortie RCA pour des enceintes externes.

Et on peut aussi changer l'OPA sur le Audinst HUD-MX1, seulement celui de la sortie casque mais c'est un LME49860 qui est déjà d'une excellente qualité, sur la sortie ligne c'est le classique OPA2134 mais il est soudé.

C'est une très bonne affaire à ce prix-là (les reviews de head-fi sur ce petit DAC sont bonnes).

Sinon j'attends un Matrix Mini-I, dés que je le reçois je le teste et je le revendrais surement ici à la limite je pourrais même le faire tester à l'acheteur si il vient avec son casque, mais je suis sur le 13.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

Marion a écrit :Quelle config pour ton Fun ? :)
Version B
Marion a écrit :Réponse d'Audio-GD en ce qui me concerne :
Dear Marion,

3th Feb is the Chinese Spring Festival. In China, the Chinese Spring Festival always is the most important day. Most Chinese can get more than 10 days holidays.
My mates also will have 10 days holidays since 1th to 10th Feb. And we can't shipping any gears begin the 28th Jan.
Now we had got many order that we need to finished the make until 28th Jan. So begin 1th Jan we can't accept orders and ensure can shipping before 28th Jan. Except the list as below.
So that sorry about can not accpet the NFB-12 order now.

And we had some gear in stock can be order now:

ROC SA,C-39MK3,C-3FV,C-500,C-1M,C-2,
C-2 SA,NFB-3,NFB-2,NFB-7,RE-5,Sparrow,FUN,Digital Interface,Power Supply Outlet
Best Regards

Edwin
Copié/collé du message que j'ai reçu hier 8-)
Répondre

Revenir à « Casques »