Oui je suis d'accord avec toi! Peut être me suis je mal exprimé... Je veux dire que, une fois le casque trouvé, le choix du dap, pour mieux le faire sonner, compte; parce que sinon autant le brancher sur un tel et bonjour la qualité sonore...corderaide a écrit :Le casque est aussi pour moi le plus important. Si on aime un casque/intra, on cherchera plus facilement et plus efficacement une source dédiée que l'inverse. Surtout qu'un allrounder n'existe PAS.
Equipement audiophile nomade pour débuter
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
- neo-largeman
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Donc il vaut mieux que j'abandonne l'idée du DX50, que je me lance sur le Cowon M2 (130 euros) et que j'investisse dans un casque aux alentours de 170 ?
J'ai pu essayer le Sony A15, le DX50, le Fiio X3 mais pas le M2 malheureusement du coup je n'ai aucune idée du rendu.
J'ai pu essayer le Sony A15, le DX50, le Fiio X3 mais pas le M2 malheureusement du coup je n'ai aucune idée du rendu.
Nomade : Fiio X1 | Iphone | Yinyoo V2 | Qian 39 | Qian 69 | VE MONK | Openheart Resin
Sédentaire : Macbook air | Sennheiser HD25 | Sony MDR-7506
En théorie : oui. Mais tous les casques à 170€ ne sont pas supérieurs au Fostex TH-7B... Loin de là même !!neo-largeman a écrit :Donc il vaut mieux que j'abandonne l'idée du DX50, que je me lance sur le Cowon M2 (130 euros) et que j'investisse dans un casque aux alentours de 170 ?
Le prix ne fait pas tout et là tu restes dans une gamme de prix assez similaire où (pour moi) le gap sonore ne sera pas forcément vraiment transcendant à entendre. Ou pire, ce sera moins bon (j'ai des exemples en tête ! ). Faudra surement monter plus en gamme pour faire la différence. Ce n'est que mon avis basé sur mon expérience personnelle, pas une généralité, bien entendu.
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
sur un DX50 en même temps les risques sont faibles, je reste persuadé que l'asso avec momentum devrait être plaisante.
regarde sur leboncoin ou autres sites d'annonces d'occasion, et essaie d'écouter chez des gens proches de chez toi, ça sera de meilleures conditions qu'en magasin, je me suis surpris a ne pas voir beaucoup de différences entre mon PM-3 , un sony et un marshall minor à la fnac (en fait si, le sony etait basseux et le marshall avait je pense beaucoup de mediums), alors qu'en écoute privée les différences entre un ak 120II et un 901, bien que plus subtiles, m'apparaissaient plus évidentes.
edit ouah je suis pas si mauvais finalement:
le marshall major, qui geulait, sans monter le volume, en voyant sa courbe je comprends pourquoi.
J'ai trouvé le sony:
c'est le MDR-10 RC, basseux à l'oreille, autour de 80 ou 90 euros de mémoire.
voilà mon pm-3:
et le momentum over ear:
Ayant souvenir de ce qu'il donne avec un DX-90 je pense qu'avec un 50 on sera pas mal, le 50 etant décrit comme un peu plus froid que le dx90, et le casque etant à peine plus chaud que mon actuel pm-3, qui sortait un son que je trouvais relativement équilibré sur le 90, notamment dans le registre que tu écoutes.
Avec le over ear je pense que tu risques d'avoir les cymbales qui sortiront un peu métalliques, du fait de bosse à 10Khz dans les aigus, mais tu ne devrais pas être trop agressé, car le reste de la courbe bien que present est quand-même en retrait.
Il y a une légère bosse de grave, mais bien plus lisse que sur le sony que j'i écouté, lui montrait clairement une bosse dans le grave, mais en manquant d'extension.
le fostex (enfin j'espère, site en russe)
par contre la courbe semble avoir été faite avec un volume plus faible, donc je pense qu'il doit avoir plus de basses en réalité.
regarde sur leboncoin ou autres sites d'annonces d'occasion, et essaie d'écouter chez des gens proches de chez toi, ça sera de meilleures conditions qu'en magasin, je me suis surpris a ne pas voir beaucoup de différences entre mon PM-3 , un sony et un marshall minor à la fnac (en fait si, le sony etait basseux et le marshall avait je pense beaucoup de mediums), alors qu'en écoute privée les différences entre un ak 120II et un 901, bien que plus subtiles, m'apparaissaient plus évidentes.
edit ouah je suis pas si mauvais finalement:
le marshall major, qui geulait, sans monter le volume, en voyant sa courbe je comprends pourquoi.
J'ai trouvé le sony:
c'est le MDR-10 RC, basseux à l'oreille, autour de 80 ou 90 euros de mémoire.
voilà mon pm-3:
et le momentum over ear:
Ayant souvenir de ce qu'il donne avec un DX-90 je pense qu'avec un 50 on sera pas mal, le 50 etant décrit comme un peu plus froid que le dx90, et le casque etant à peine plus chaud que mon actuel pm-3, qui sortait un son que je trouvais relativement équilibré sur le 90, notamment dans le registre que tu écoutes.
Avec le over ear je pense que tu risques d'avoir les cymbales qui sortiront un peu métalliques, du fait de bosse à 10Khz dans les aigus, mais tu ne devrais pas être trop agressé, car le reste de la courbe bien que present est quand-même en retrait.
Il y a une légère bosse de grave, mais bien plus lisse que sur le sony que j'i écouté, lui montrait clairement une bosse dans le grave, mais en manquant d'extension.
le fostex (enfin j'espère, site en russe)
par contre la courbe semble avoir été faite avec un volume plus faible, donc je pense qu'il doit avoir plus de basses en réalité.
SR25-Oppo PM-1
Le bruit environnant, toutes les choses qui captent ton attention, une jolie demoiselle qui passe devant toi ... une écoute nomade en somme. Et encore, tu restais sur place. Si en plus tu portes ton attention à la marche alors là ton cerveau est bien moins attentif à tous les détails qui te paraissent évidents au calme dans ton canapé, ça c'est clair !parfaitelumiere a écrit : en magasin, je me suis surpris a ne pas voir beaucoup de différences entre mon PM-3 , un sony et un marshall minor à la fnac (en fait si, le sony etait basseux et le marshall avait je pense beaucoup de mediums), alors qu'en écoute privée les différences entre un ak 120II et un 901, bien que plus subtiles, m'apparaissaient plus évidentes.
- parfaitelumiere
ouai, et finalement ça reste désesperant, parce que les courbes des deux casques correspondent bien à ce que j'en ai compris en les écoutant.
SR25-Oppo PM-1
- Florence75
- TN m'a tuer
En pur nomadisme un Clip du 320 un casque à 150 /200 € et roule ma poule ;)
Quoi, ça ne se dit pas ??
Il faut laisser passer le temps, être capable de bien entendre (et apprécier à sa juste valeur) la qualité du matos
On dit que Paris ne s'est pas fait en un jour...
Ça s'appelle l'expérience
Il faut laisser passer le temps, être capable de bien entendre (et apprécier à sa juste valeur) la qualité du matos
- parfaitelumiere
le 320 n'est pas "si" degueulasse c'est vrai, en plus c'est souvent gratos^^
SR25-Oppo PM-1
- neo-largeman
Aussi surprenant que cela puisse paraître, j'étais le seul client présent dans la boutique .sur un DX50 en même temps les risques sont faibles, je reste persuadé que l'asso avec momentum devrait être plaisante.
J'avoue que cette option est plutôt sympathique vu le prix du Sansa Clip. Il est vrai qu'en réalité, je n'ai absolument aucune expérience si ce n'est l'écoute de fichiers Mp3 sur Ipod .En pur nomadisme un Clip du 320 un casque à 150 /200 € et roule ma poule ;)
Toutefois, lorsque j'ai parlé au vendeur, il m'a dit que tous les baladeurs ne pouvaient pas supporter tous les casques et qu'un Cowon M2 n'allait pas sublimer un casque à 200/300 euros.
Pour ce qui est du Fostex, il a obtenu le "Diapason d'Or" et jouit d'une excellente réputation pour le Classique et pour le Jazz.
Nomade : Fiio X1 | Iphone | Yinyoo V2 | Qian 39 | Qian 69 | VE MONK | Openheart Resin
- Florence75
- TN m'a tuer
Oui c'est vrai mais c'est aussi du b.a-balorsque j'ai parlé au vendeur, il m'a dit que tous les baladeurs ne pouvaient pas supporter tous les casques
Si tu colles un th900 sur un Clip ça va se faire dans la douleur!!
Pour l'avis de ton vendeur ...j'aurais tendance à penser qu'il y a plus d'expériences sur un forum comme comme TN
- neo-largeman
Pour le coup, je ne sais plus vraiment quoi faire .
- Florence75
- TN m'a tuer
De toute façon il faut te dire que ça ne sera QUE ton 1er achat...d'autres suivrontneo-largeman a écrit :Pour le coup, je ne sais plus vraiment quoi faire :loool: .
ZE choix n'existe pas , on achète , on écoute, on revend pour racheter autre chose (ou quelque que l'on a déjà eu...si si!!) et ainsi de suite
=> Surtout pour le jack du Clip qui va devoir se démerder pour fitter un 6,35 dans du 3,5!!!Florence75 a écrit :Si tu colles un th900 sur un Clip ça va se faire dans la douleur!!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- neo-largeman
Je ne peux qu'adhérer à vos propos .De toute façon il faut te dire que ça ne sera QUE ton 1er achat...d'autres suivront
ZE choix n'existe pas , on achète , on écoute, on revend pour racheter autre chose (ou quelque que l'on a déjà eu...si si!!) et ainsi de suite
Si je résume, les possibilités sont les suivantes :
- DX50 + Fostex ou Momentum (mais plus tard)
- Sansa Clip + casque à 150 euros ou Fostex
- Cowon M2 + casque à 150 euros ou Fostex
- Sony A15 + casque à 100 euros ou Fostex