Je sortirai un comparo croisé HE300/W1000X/T1
Quand au LCD2 je commence à cerner son caractère mais je ne le maitrise pas encore assez pour l'inclure dans le comparatif.
En un mot comme en 100 (ma perception personnelle et donc subjective) :
>> Le LCD2 un très bon généraliste, avec une belle musicalité, qui souffre légèrement d'aigus un peu courts. Il fait rarement sonner quelque chose mal et propose un vrai bon plaisir d'écoute. Il fera quand même tres forte impression sur des genres très trapus en basses. ça claque fort et trèèèèès bas. Le soundstage est pas mal du tout mais pas non plus dingue pour un ouvert. Le LCD2 est quand même assez exigeant sur la source, et sur l'ampli ... Il lui faut du très lourd pour commencer à s'animer et laisser découvrir son énergie malgré son aspect "pataud" (casque assez lourd et voluimineux)

Je l'ai bien re-decouvert sur ma config NFB2 + HA160
>> Le T1 est moins passe partout, plus porté sur les medium et aigus, (beaucoup) moins de basses, et fait sonner quand même plutôt mal les mauvais enregistrements (métal au hasard ...).
Il est par contre transcendant sur les genres mettant les vocaux et les médiums de manière générale en avant, et sur les genres exigeant un niveau de détail supérieur (vous sentez la salive et les claquements de langue dans les voix). Le soundstage est l'autre force de ce casque : naturel et très large, un cran au dessus des 2 autres casques. Le plaisir d'écoute varie entre jouissif et désagréable, ... vous l'avez compris selon la qualité de l'enregistrement, et les genres.
>> Le W1000X se rapproche du LCD2, mais métallise un peu les médiums et les aigus par rapport au LCD2 qui sonne plus naturel (je trouve). Il a une section basse très impactante et bien maitrisée (un peu plus ronde que le LCD2), il a une musicalité assez particulière (pour moi il sonne un peu plus hifi enceintes que les deux autres). Un casque qui fait sonner vachement bien le metal, le R&nB, et qui a un peu plus de mal sur les genres plus "finot" donnant la part belle aux vocaux, cordes, vents etc ... Au final je l'ai trouvé un peu inférieur au LCD2, mais de pas grand chose et c'est aussi pour des questions de coloration du son. Un casque moins cher que les deux autres quand même, très beau, très confortable, et léger.
au final ne vous y trompez pas, ce sont 3 très beaux casques, qui ont chacun leur forces et leur faiblesse, et qu'il faudra choisir selon le style de musique que vous écoutez
Je laisse Parpadello me compléter ;)