Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

BeyerDynamic T1

cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Arfff Faut que j'aille voir s'il l'on reçu, je dois le tester.. ce W1000x
(On reconnait le modèle de flo il est mauve ;-/ )
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Beau comparatif à l'horizon!
Sinon oui le W1000X est vraiment un excellent casque.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Bigtonio

Message par Bigtonio »

... Oh que oui ...

Déjà j'étais tombé "à l'époque" amoureux de l'AD2000 de Florence, par ses médiums suaves et intimistes complètement envoutants, et avant j'ai adoré mon ATH-A900 pour la patate phénoménale qu'il avait.

Et bien je crois bien qu'avec ce W1000X, qui corrige pas mal de défauts des 2 mondes, on arrive à une superbe copie.

Un casque à tester. Assurément. Il peut s'aligner sans complexe face à du très haut de gamme. Et son tarif un peu plus doux joue pour lui.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Bon apres il va rester ça ...

Image :(l) :(l)

Bon ok là ça devient introuvable ... :mrgreen:

Image
Voir pire...

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Ouais enfin là tu paies clairement la finition aussi ...

Le W1000X, il est très sobre, et ses coques en bois doivent jouer dans le rendu de son son (de même qu'un violon en bon bois sonne mieux qu'un violon en plastique)
Actuel
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Ouais enfin là tu paies clairement la finition aussi ...

Le W1000X, il est très sobre, et ses coques en bois doivent jouer dans le rendu de son son (de même qu'un violon en bon bois sonne mieux qu'un violon en plastique)
Je pencherais plutot pour du carbone, a moins que tu aies eu petit un violon en plastique :mrgreen: !
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Belles photos du légendaire Audio Technica ATH L 3000 mis sur le marché en 2003, casque à édition limitée (500 exemplaires seulements). Le cuir qui revêt le casque provient des tanneries Connolly ( tannerie fondée en 1870 qui équipa fort longtemps les voitures Rolls Royce)
Il existe un modèle qui représente tout bonnement l'un des casques les plus rares du monde (plus rare que l'Orpheus)
le ATH L 3000 G sorti en seulement 50 exemplaires. Il ne diffère de son ainé uniquement par son colorie vert amende.
Dernière modification par superfred21 le 11 sept. 2011 21:39, modifié 1 fois.
oyo
Je me suis greffé des intras

Message par oyo »

Bigtonio a écrit :Ouais enfin là tu paies clairement la finition aussi ...

Le W1000X, il est très sobre
Tu ne penses pas payer la finition avec le W1000X?
En tous les cas j'aimerais bien m'acheter ce modèle, en donnant cependant la priorité au W5000 (pas encore décidé entre plusieurs modèles).
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Non je ne pense pas payer la finition au vue de la qualité et du petit prix. :)
Actuel
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Soirée sympa avec parpa et son LCD2 en prime qui est venu se greffer au T1 et au W1000X

Trois casques, trois signatures bien différentes, du plaisir avec tous sur des genres différents !

Le studio 5 de hisound a fait son petit effet aussi :D
Actuel
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Soirée sympa avec parpa et son LCD2 en prime qui est venu se greffer au T1 et au W1000X

Trois casques, trois signatures bien différentes, du plaisir avec tous sur des genres différents !

Le studio 5 de hisound a fait son petit effet aussi :D
Et alors ce LCD2, j suppose que finalement tu ne regrettes pas ton choix du T1 ?
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je regrette pas. Mais dans l idéal ... Je prendrai bien les 2 ! Ils se complètent très bien :)

Mention spéciale au burson HA160 qui n a eu aucun problème pour gérer le LCD2 sans dépasser la moitié du potard de volume ! C'était très beau en symbiose !
Actuel
Parpadello

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :Je regrette pas. Mais dans l idéal ... Je prendrai bien les 2 ! Ils se complètent très bien :)

Mention spéciale au burson HA160 qui n a eu aucun problème pour gérer le LCD2 sans dépasser la moitié du potard de volume ! C'était très beau en symbiose !
Entièrement d'accord, on a plus qu'à se pacser pour arriver à ça :mrgreen:

Plus sérieusement, le Burson (contrairement aux nombreux avis sur Head-Fi) a fait de l'excellent boulot avec le LCD2, une belle claque.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Oui donc ça donne ?? T1 w1000x lcd-2 ?? qui avec quoi ? .... M'ci

Bigtonio

Message par Bigtonio »

Je sortirai un comparo croisé HE300/W1000X/T1

Quand au LCD2 je commence à cerner son caractère mais je ne le maitrise pas encore assez pour l'inclure dans le comparatif.

En un mot comme en 100 (ma perception personnelle et donc subjective) :

>> Le LCD2 un très bon généraliste, avec une belle musicalité, qui souffre légèrement d'aigus un peu courts. Il fait rarement sonner quelque chose mal et propose un vrai bon plaisir d'écoute. Il fera quand même tres forte impression sur des genres très trapus en basses. ça claque fort et trèèèèès bas. Le soundstage est pas mal du tout mais pas non plus dingue pour un ouvert. Le LCD2 est quand même assez exigeant sur la source, et sur l'ampli ... Il lui faut du très lourd pour commencer à s'animer et laisser découvrir son énergie malgré son aspect "pataud" (casque assez lourd et voluimineux) :)
Je l'ai bien re-decouvert sur ma config NFB2 + HA160

>> Le T1 est moins passe partout, plus porté sur les medium et aigus, (beaucoup) moins de basses, et fait sonner quand même plutôt mal les mauvais enregistrements (métal au hasard ...). Il est par contre transcendant sur les genres mettant les vocaux et les médiums de manière générale en avant, et sur les genres exigeant un niveau de détail supérieur (vous sentez la salive et les claquements de langue dans les voix). Le soundstage est l'autre force de ce casque : naturel et très large, un cran au dessus des 2 autres casques. Le plaisir d'écoute varie entre jouissif et désagréable, ... vous l'avez compris selon la qualité de l'enregistrement, et les genres.

>> Le W1000X se rapproche du LCD2, mais métallise un peu les médiums et les aigus par rapport au LCD2 qui sonne plus naturel (je trouve). Il a une section basse très impactante et bien maitrisée (un peu plus ronde que le LCD2), il a une musicalité assez particulière (pour moi il sonne un peu plus hifi enceintes que les deux autres). Un casque qui fait sonner vachement bien le metal, le R&nB, et qui a un peu plus de mal sur les genres plus "finot" donnant la part belle aux vocaux, cordes, vents etc ... Au final je l'ai trouvé un peu inférieur au LCD2, mais de pas grand chose et c'est aussi pour des questions de coloration du son. Un casque moins cher que les deux autres quand même, très beau, très confortable, et léger.

au final ne vous y trompez pas, ce sont 3 très beaux casques, qui ont chacun leur forces et leur faiblesse, et qu'il faudra choisir selon le style de musique que vous écoutez (Y)

Je laisse Parpadello me compléter ;)
Actuel
Répondre

Revenir à « BeyerDynamic »