Equipement audiophile nomade pour débuter
- neo-largeman
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Je ne peux qu'acquiescer . Je vais toutefois me pencher sur un casque ou une paire d'intras pour que le rendu soit, je l'espère, encore meilleur.De faire des économies? non
Nomade : Fiio X1 | Iphone | Yinyoo V2 | Qian 39 | Qian 69 | VE MONK | Openheart Resin
Sédentaire : Macbook air | Sennheiser HD25 | Sony MDR-7506
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ben quand tu vas passer sur un bon casque ça va te mettre une deuxième claque, surtout une fois l'egalisation sur "flat"
SR25-Oppo PM-1
- neo-largeman
Je vous fais confiance et n'en doute pas une seconde . Cependant, qu'est-ce que l'égalisation "flat" ?Ben quand tu vas passer sur un bon casque ça va te mettre une deuxième claque, surtout une fois l'egalisation sur "flat"
Nomade : Fiio X1 | Iphone | Yinyoo V2 | Qian 39 | Qian 69 | VE MONK | Openheart Resin
C'est eq à 0 sans aucune modification
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Activer l'eq sur flat c'est déjà appliquer une modification.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
C'est effectivement vrai sur la plupart des dap, mais pas tous
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- neo-largeman
Merci pour l'explication. Je vais essayer cela tout de suite .C'est eq à 0 sans aucune modification
Je persiste, si on ne veut pas de modif faut pas activer l'eq. Ou alors faut tomber sur un des rares dap, si ça existe, pour qui le 0 n'est pas la valeur absolue, mais le 0 par rapport à ce qu'il balance sur la plage de fréquences choisie.
Mais en règle générale 0 c'est 0 donc activer en flat modifie la courbe car aucun dap n'a une parfaite fréquence linéaire de base.
Mon avis. Si ya de vraies explications qui contredisent je suis preneur.
Mais en règle générale 0 c'est 0 donc activer en flat modifie la courbe car aucun dap n'a une parfaite fréquence linéaire de base.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Moi, je suis d'accord avec toi !SAR a écrit :Je persiste, si on ne veut pas de modif faut pas activer l'eq. Ou alors faut tomber sur un des rares dap, si ça existe, pour qui le 0 n'est pas la valeur absolue, mais le 0 par rapport à ce qu'il balance sur la plage de fréquences choisie.
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
je comprends ce que tu veux dire, mais l'egalisation flat n'est elle pas juste une quantité de modification, indépendant de ce qu'il y a en amont?
ex, en amont c'est en "U" egalisation à zero ca reste en U?
Je pensais que l'egalisation à zero c'etait ce qu'il balance justement.
celà dit, à y repenser sur le dx 90 il y avait effectivement uen différence entre egalisation à zero et egalisation sur off.
le signal etait plus fort à zero, je n'ai pas trop pu regarder quelles etaient les autres différences par contre.
ex, en amont c'est en "U" egalisation à zero ca reste en U?
Je pensais que l'egalisation à zero c'etait ce qu'il balance justement.
celà dit, à y repenser sur le dx 90 il y avait effectivement uen différence entre egalisation à zero et egalisation sur off.
le signal etait plus fort à zero, je n'ai pas trop pu regarder quelles etaient les autres différences par contre.
SR25-Oppo PM-1
Si tu cherches encore des petits intra de qualité à pas cher, je te conseille de regarder les Brainwavz Delta.
Je ne suis pas ton père non plus !
- neo-largeman
Merci du conseil mais sont-ils disponibles sur des sites Français Sont-ils bons pour du Jazz et du Classique (principalement) ?Si tu cherches encore des petits intra de qualité à pas cher, je te conseille de regarder les Brainwavz Delta.
- jxh
- Il est frais mon topic !
non et je ne sais pasneo-largeman a écrit :Merci du conseil mais sont-ils disponibles sur des sites Français Sont-ils bons pour du Jazz et du Classique (principalement) ?Si tu cherches encore des petits intra de qualité à pas cher, je te conseille de regarder les Brainwavz Delta.
ceci dit quelle importance que ce soit ou non sur des sites français ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- neo-largeman
J'ai eu quelques mauvaises expériences avec les frais de douane .ceci dit quelle importance que ce soit ou non sur des sites français ?