Nomade circum, isolant, musclé ? ~150€

mathiasR
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 23 juin 2011 09:47

Message par mathiasR »

Pour avoir le HFI 780, j'émet une petite réserve sur le dernier feedback. Personnellement quand je l'ai sur la tête je suis dans mon monde et j'entends quasi plus rien...

A 120€ ça reste une affaire, après tout dépend du style de musique que tu écoutes.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

C'est un casque sérieux pour son prix, et plutôt robuste. Perso j'aurai pris davantage le HD25 compte tenu de tes exigences, mais je comprends que son look rebute.

Par ailleurs tu ne devrais pas trop avoir de problème à la revente avec un Shure qui bénéficie d'une bonne notoriété sur le mass market. :P
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Je ne vois pas pourquoi tu as écarté l'ath m50 moi!! :-?
Si tu trouves que ses basses ne sont pas assez musclées, c'est que les beats by dre et autres bose supra sont faits pour toi!! 8-)
Na mais franchement, il est assez porté sur le bas du spectre mais ne passe pas pour le moins du monde le reste du spectre en second plan ;-/
Question isolation...il doit se situer dans la moyenne je crois, c'est sur que c'est pas du niveau d'un hd 25 mais je le porte quand même quotidiennement dans la rue ainsi que dans les transports ;-/
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Aliox
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 23 mars 2011 23:57

Message par Aliox »

Salut,

j'ai eu très brièvement le srh750dj mais je l'ai renvoyé a cause du look qu'il donne une fois sur la tête (surtout au réglage maximum) au niveau de l'arceau :

mais bon si ca ne te dérange pas il avait l'air plutôt bon : il entourait bien les oreilles, le son (pour le peu que j'ai écouté) était bon et en plus il possède un cable détachable (Y).
Mon matos :
Lecteur : Sony Nwz A815 -> Samsung R0 8go -> Cowon J3 16go
Casque-écouteurs : Creative EP-630 -> Jays S-jays -> Aiaiai Tma-1

Image
Avatar de l’utilisateur
Posthoc
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2011 13:33

Message par Posthoc »

@ Bouh :

Je me suis basé sur l'appréciation de Bigtonio : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=60&t=426
Isolation : L'isolation du HD25 est légendaire, rien de plus. Le M50 fait pale figure à côté même s'il n'est pas ridicule dans l'absolu
[...]
Vous l'aurez compris, ce M50 est pour moi une semi déception. La faible qualité et quantité des basses délivrées vient ternir un bilan moyen.
Et sur le test d'audiofanzine : http://fr.audiofanzine.com/casque/audio ... sques.html
L'ATH-M50 ne se situe dans aucune de ces catégories. Il présente un son plutôt plat (neutre). Les basses sont un peu flatteuses, sans excès (loin d'un K240 Studio par exemple)
[...]
Isolation : De ce côté, l'ATH-M50 semble plutôt dans la moyenne, peut-être légèrement en dessous, en tout cas sans musique. Ceci s'avère plutôt agréable au final, car on n’a pas cette impression de "coupé du monde" dès qu'on le chausse.
Or je recherche un casque assez basseux (le temps de trouver les sous pour un J3 et un HD25), et très bien isolé. :)

@Aliox :

Merci pour l'info, je verrai la trombine qu'il me fait !
C'est vrai qu'il est imposant, mais il ne m'avait pas l'air trop importable : http://www.flickr.com/photos/skratchwor ... otostream/ :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ba justement, je crois Bigtonio voulait dire que l'ath m50 délivre une quantité de basses (mais pour lui de faibles qualité)!! :mrgreen:
Mais j'ai peut être mal compris :$
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

je confirme, plutôt pas mal de basses, mais pour moi un peu décevantes en qualité. Mais il faut dire que je suis particulièrement regardant sur la rapidité des basses :-S

Dans l'absolu c'est pas un mauvais casque.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Le passage audiofanzine est peu clair....
L'ATH-M50 ne se situe dans aucune de ces catégories. Il présente un son plutôt plat (neutre). Les basses sont un peu flatteuses, sans excès (loin d'un K240 Studio par exemple)
Si je comprends bien, le M50 serait assez neutre, avec des basses un peu soulignées, mais beaucoup moins qu'un K240, qui lui ferait dans l'excès?
what? Le M50 est clairement un casque porté sur les graves (bon, pas autant qu'un monster Beats, hein). Le K240, de son côté, sonne très flat, ennuyeux pour certains.
just got the Bensonhurst Blues
Répondre

Revenir à « Casques »