Parce que Cowon X9 c'est un peu de la merde, un remplacant ?
- Pyck0
- Le mono y'a que ca de vrai !
Parce que Cowon X9 c'est un peu de la merde, un remplacant ?
Salut à tous !
Alors j'ai toujours été fidèle à Cowon, mais mon X9 ayant récemment des problèmes (ne se rallume plus), je me dis qu'il est temps de changer, cette marque n'est pas stable.
Le soucis c'est que je ne trouve pas vraiment d'équivalent, c'est à dire :
- Peu cher
- Grande mémoire interne + capacité de stockage externe
- Autonomie +++
- Égaliseur parfois sympa (sans abus)
- Pas de superflu (j'entends par là le 192kHz/24bits qui n'est pas forcément utile, dans mon cas)
J'entends parler du DX50 un peu partout, mais l'autonomie me rend un peu triste (comme beaucoup de baladeurs audiophiles, même tous ?)
Il accepte les cartes au delà de 128go ? (même si c'est pas pour maintenant je prévois le coup, j'aime ma balader avec ma discographie complète)
L'utilisation serai sédentaire, mais aussi/surtout nomade. Donc dans ce cas là je chargerai en mp3 (et non en flac, avec mon cowon X9 j'avais du mal à sentir une réelle différence ...), d'où le "192kHz/24bits" un peu inutile à mes yeux.
Il serai couplé à mon ATH Esw9.
J'écoute principalement du métal (brutal), en passant par le post-rock, l'ambiant, l'electronic / synthwave, hip-hop, trip-hop ... Une toute petite signature en V n'est pas de refus
Donc le Dx50 est un bon choix ou existe-t-il une alternative avec un baladeur un peu plus "simpliste" ? (j'ai aussi remarqué le Fiio X3 II)
Dernière petite question, j'ai toujours eu du mal avec les "DAC" : c'est à dire que l'on peu utiliser le Dx50 comme interface entre pc (comme itunes pour être vulgaire) et casque pour avoir une meilleure qualité qu'avec une carte son bidon ?
Merci d'avance
Alors j'ai toujours été fidèle à Cowon, mais mon X9 ayant récemment des problèmes (ne se rallume plus), je me dis qu'il est temps de changer, cette marque n'est pas stable.
Le soucis c'est que je ne trouve pas vraiment d'équivalent, c'est à dire :
- Peu cher
- Grande mémoire interne + capacité de stockage externe
- Autonomie +++
- Égaliseur parfois sympa (sans abus)
- Pas de superflu (j'entends par là le 192kHz/24bits qui n'est pas forcément utile, dans mon cas)
J'entends parler du DX50 un peu partout, mais l'autonomie me rend un peu triste (comme beaucoup de baladeurs audiophiles, même tous ?)
Il accepte les cartes au delà de 128go ? (même si c'est pas pour maintenant je prévois le coup, j'aime ma balader avec ma discographie complète)
L'utilisation serai sédentaire, mais aussi/surtout nomade. Donc dans ce cas là je chargerai en mp3 (et non en flac, avec mon cowon X9 j'avais du mal à sentir une réelle différence ...), d'où le "192kHz/24bits" un peu inutile à mes yeux.
Il serai couplé à mon ATH Esw9.
J'écoute principalement du métal (brutal), en passant par le post-rock, l'ambiant, l'electronic / synthwave, hip-hop, trip-hop ... Une toute petite signature en V n'est pas de refus
Donc le Dx50 est un bon choix ou existe-t-il une alternative avec un baladeur un peu plus "simpliste" ? (j'ai aussi remarqué le Fiio X3 II)
Dernière petite question, j'ai toujours eu du mal avec les "DAC" : c'est à dire que l'on peu utiliser le Dx50 comme interface entre pc (comme itunes pour être vulgaire) et casque pour avoir une meilleure qualité qu'avec une carte son bidon ?
Merci d'avance
Dernière modification par Pyck0 le 06 août 2015 20:52, modifié 2 fois.
Juste mon avis sur Cowon :
j'ai eu un Iaudio 7, un J3 et maintenant un P1 et rien à redire, jamais de soucis, nickel...
j'ai eu un Iaudio 7, un J3 et maintenant un P1 et rien à redire, jamais de soucis, nickel...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Pyck0
Mon j3 : l'écran a lâché sans aucune raison au bout de 2 mois, puis il n'était plus en vente ...
Mon X7 : c'est le disque dur qui a lâché (ouais, un disque dur c'est vachement fragile ...)
Et BIM, rebelote pour le X9 ^^' (plusieurs personnes autour de moi ont eu des problèmes similaires, c'est de loin le produit le moins stable de la marque j'ai l'impression)
Mon X7 : c'est le disque dur qui a lâché (ouais, un disque dur c'est vachement fragile ...)
Et BIM, rebelote pour le X9 ^^' (plusieurs personnes autour de moi ont eu des problèmes similaires, c'est de loin le produit le moins stable de la marque j'ai l'impression)
C'est clairement pas de chance
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ça c'est un truc qui me ferait ch...Pyck0 a écrit :Mon j3 : l'écran a lâché sans aucune raison au bout de 2 mois
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Pyck0
Y'a rien de plus frustrant, le J3 était parfait, c'est con que cowon ne se remette pas à faire ce genre de modèle ...g g a écrit :Ça c'est un truc qui me ferait ch...Pyck0 a écrit :Mon j3 : l'écran a lâché sans aucune raison au bout de 2 mois
Une question aux possesseurs du Dx50 : il y a une limite au niveau du nombre de fichiers ? Comme j'ai cru comprendre que pour le fiio X5 la limite était de 5600 fichiers, c'est pas mal dérangeant si on y met du mp3 pour du nomade ...
pour le cowon x9,tu peux essayer la manip suivante:tu appuies en même temps une quinzaine de secondes sur le bouton volume en son milieu et le bouton power,puis sur le bouton power seul et ça marche!,en tout cas pour moi dont le x9 me fait quelquefois le coup de ne pas vouloir démarer.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- Pyck0
J'avais déjà tout essayé, pour voir si le reset fonctionnait bien je l'ai branché sur mon pc. Il était reconnu comme un périphérique, mais impossible de trouver les pilotes, après un reset le périph se déconnectait et se reconnectait, toujours pas reconnu ...sausalito a écrit :pour le cowon x9,tu peux essayer la manip suivante:tu appuies en même temps une quinzaine de secondes sur le bouton volume en son milieu et le bouton power,puis sur le bouton power seul et ça marche!,en tout cas pour moi dont le x9 me fait quelquefois le coup de ne pas vouloir démarrer.
Je l'ai renvoyé à amazon pour un remboursement !
Mon frère, qui possède aussi le X9, a déjà eu ce problème, puis un jour il s'est ré-allumé par miracle, mais le fait de voir que ce problème est récurrent, j'avais pas envie d'attendre et me retrouver en fin de garantit
Desfois le problème c'est windows et ton antivirus si tu en as un d'activé lors de l'installation d'un nouveau périphérique.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Florence75
- TN m'a tuer
Iaudio7 tjs ok
S9 tjs ok
Si Cowon n'est pas fiable essaye donc Hisoundaudio ......
S9 tjs ok
Si Cowon n'est pas fiable essaye donc Hisoundaudio ......
Ouais, il a eu de mauvaise expérience mais il a pas testé les marques qui ont vraiment des problèmes lui
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Pyck0
J'ai changer min titre pour préciser que je parle surtout du X9, ça évitera une émeute.
(2 autres personnes de mon entourage ont pas mal de problèmes avec ce modèle, + énormément d'autres à ce que je vois en vagabondant sur internet)
Bref, mon Dx50 fera sûrement mieux l'affaire ! Il sonne même mieux, c'est un mal pour un bien !
(2 autres personnes de mon entourage ont pas mal de problèmes avec ce modèle, + énormément d'autres à ce que je vois en vagabondant sur internet)
Bref, mon Dx50 fera sûrement mieux l'affaire ! Il sonne même mieux, c'est un mal pour un bien !