Aune X1 ou Audio-GD NFB-15? Pour un DT880 250 ohm
Merci pour toutes ces intéressantes précisions et explications! Je ne me souviens plus pourquoi j'avais choisi le DT880 plutôt que le DT990... J'avais bien étudié la question avant l'achat pourtant
Le DT990 est aussi un casque ouvert c'est juste? Complètement ouvert? Parce qu'il me semble me souvenir avoir lu qu'il était semi-ouvert. Mais je me trompe peut-être...
D'ailleurs la différence entre un ouvert et un semi-ouvert, où est-elle exactement?
Bravo, tu m'as donné envie d'acheter de nouveaux casques maintenant
EDIT : Bon apparemment c'est le DT880 qui est semi-ouvert Mais il doit bien y avoir une autre raison... J'hésitais entre ces deux modèles, entre autre.
Le DT990 est aussi un casque ouvert c'est juste? Complètement ouvert? Parce qu'il me semble me souvenir avoir lu qu'il était semi-ouvert. Mais je me trompe peut-être...
D'ailleurs la différence entre un ouvert et un semi-ouvert, où est-elle exactement?
Bravo, tu m'as donné envie d'acheter de nouveaux casques maintenant
EDIT : Bon apparemment c'est le DT880 qui est semi-ouvert Mais il doit bien y avoir une autre raison... J'hésitais entre ces deux modèles, entre autre.
J'ai reçu mon X1
Question : Le volume n'est apparemment pas réglable directement depuis mon Macbook quand j'utilise la line out. Existe-il quand même un moyen pour corriger ça?
(Je sais qu'avec le T1 de Aune toujours, on peut régler le volume via le Macbook.)
C'est pas très clair pour moi la différence entre la P-Line Out et la Line Out... Et j'arrive à faire marcher mes enceintes et mon casque en même temps, c'est normal?
Si par exemple je veux faire une écoute au casque, je dois débrancher les RCA du X1?
Question : Le volume n'est apparemment pas réglable directement depuis mon Macbook quand j'utilise la line out. Existe-il quand même un moyen pour corriger ça?
(Je sais qu'avec le T1 de Aune toujours, on peut régler le volume via le Macbook.)
C'est pas très clair pour moi la différence entre la P-Line Out et la Line Out... Et j'arrive à faire marcher mes enceintes et mon casque en même temps, c'est normal?
Si par exemple je veux faire une écoute au casque, je dois débrancher les RCA du X1?
- Adhafera
- Mélomaniac
Le line out te balance un signal en sortie avec une amplitude constante et non réglable. Ce signal doit ensuite passer dans un préampli puis un ampli avant d'attaquer tes enceintes (préamp et amp sont intégré aux enceintes actives). Comme ça tu peux régler le volume du casque via le X1 et le volume des enceintes via le préampli externe.Ludo90 a écrit :C'est pas très clair pour moi la différence entre la P-Line Out et la Line Out... Et j'arrive à faire marcher mes enceintes et mon casque en même temps, c'est normal?
le p-line out te donne un signal dont l'amplitude dépend du réglage du volume du X1.
Normalement non, tu peux faire les deux sans problème... C'est que que je fais en tout cas.Ludo90 a écrit :Si par exemple je veux faire une écoute au casque, je dois débrancher les RCA du X1?
Mon matos :
La Line Out est faite pour être utilisé avec un ampli externe : sédentaire ou nomade. Mais il faut bien prendre le Lake People G103-S , avec les entrées RCA asymétriques.Gédéon Molle a écrit : Question (con) subsidiaire : pourrais-je y brancher mon Hidizs AP100 en source ? si oui, avec un splitter RCA branché au câble jack vers coaxial fourni avec l'AP100 ?
(par contre, la sortie "coaxial output" est une sortie digitale, pas analogique).
Tu peux le faire avec un câble minijack/rca.
- Florence75
- TN m'a tuer
Oui , la version de gauche devant être la moins onéreuse
- Florence75
- TN m'a tuer
Franchement je ne le connais pas mais les LP ont très bonne réputation et puis le dt880 il n'est pas chiant à driverGédéon Molle a écrit :Thanx. Je suis sûr qu'en cherchant bien, je dois déjà avoir ça quelque part.
Et sinon, ce Lake People 103-S, bien ou pas pour le DT 880 250 Ohms, voire le Denon D600 ?
C'est le casque qui m'accompagne depuis le début
Ca se trouve à pas cher dans tous les magasins (type "grande surface"). Pour tester, ça suffit bien. Quitte à se prendre mieux après.Gédéon Molle a écrit :Thanx. Je suis sûr qu'en cherchant bien, je dois déjà avoir ça quelque part.
-
- Il est frais mon topic !
Pour le DT880, j'ai peur que l'aune rende pas mal de sècheresse et de droiture... mais pour qui aime l'analytisme et le montant, c'est une très bonne option.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Sinon il y a aussi le Beresford Capella. C'est dans ton budget et il possède une entrée mini-jack très pratique (pas besoin d'acheter un câble supplémentaire pour le brancher sur la LO d'un DAP)
En plus il devrait bien aller avec le DT880.
En plus il devrait bien aller avec le DT880.
Mon matos :
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Oui
Pas testé le Lake People mais personnellement je le trouve supérieur au Schiit (qui est très bon pour son prix, le Beresford est un peu plus cher...)
Pas testé le Lake People mais personnellement je le trouve supérieur au Schiit (qui est très bon pour son prix, le Beresford est un peu plus cher...)
Mon matos :
Les Lake People marchent bien avec tout. J'ai chopé un G109 dans les PA il y a 2 mois, il marche aussi bien avec mes intras (pas un poil de souffle) qu'avec un HE-400.
En l'ouvrant ya des cavaliers pour choisir le gain aussi me semble. Mais faut le savoir.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Gédéon,
Qu'en penses tu de ton association avec ce DT880 ? Je recherche des avis sur cette association.
Qu'en penses tu de ton association avec ce DT880 ? Je recherche des avis sur cette association.
Avec un casque audio, on ÉCOUTE la musique tandis qu' avec un test audio, on ENTEND la musique !
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "
En 1 mot : Mo ! En 2 mots : Momo ! " Extrait du Cochon Dinde, Bruno Salomone "