[Feedback] FitEar F111 - Le Soundstage 3D hors de tête

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ils sont sur Thomann ;-/ Je ne suis pas un vendu, juste un fanboy déraisonné
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Je sais je sais mais tu en parles tellement bien (l)
D'ailleurs je m'en rends compte maintenant mais c'était écris dans ta signature que tu avais les fA4.
J'imagine que ce sont ceux-ci http://www.thomann.de/fr/fischer_amps_fa_4e_xb_blue.htm
Et dsl de te faire perdre ton temps mais j'oublie toujours thomann vu que j'ai encore jamais rien acheté chez eux
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, j'essaierais dans quelques mois d'en faire un feedback sur le topic adapté :)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit :Il faudrait aussi demander à Space Cowboy s'il saurait comment se passe la garantie du produit quand il est acheté hors-Japon.
Oui attention tous ce qui est pricejapan, musicaacoustics et compagnie ne sont pas des revendeurs officiels. Ce sont des revendeurs qui achètent les intras en magasin au japon pour les revendre sur la toile en margeant un peu au passage. Et fitear ne prend pas en charge la garantie dans ce cas. Donc commandez à vos risques et périls. Ce n'est à la base pas pour embetter les gens que leur produits sont distribués de façon très limitée à l'étranger, c'est qu'ils n'ont tout simplement pas la main-d'oeuvre derrière pour gérer un marché internationnal plus ouvert et le SAV que ça implique.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Delesamien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 05 oct. 2013 12:24
Contact :

Message par Delesamien »

Avez-vous une idée de ce que peut donner le couple DX90+F111?
merci
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Je réveille ce vieux sujet ....mais est-ce que quelqu'1 a pu comparer au niveau du Soundstage (en autre) notamment entre les F111 et les Grado GR10???

Merci pour les retours?
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

J'anticipe ici la venue de l'ami Lucius, car j'ai eu la chance de pouvoir écouter la paire de F111 commandée outre Atlantique (à Honolulu) et lourdement taxée à l'arrivée. Quand on aime (FitEar / son pays) on ne compte pas.

Possédant des 335, et peu fan des 334, je me demandais sincèrement à quelle sauce j'allais être mangé avec ces F111. Au niveau de la source, on ne change pas (ou peu) une équipe qui gagne : iPhone 5S et AK120 MK1.

Ce qui saute aux oreilles, c'est la différence de l'image sonore avec ce que propose généralement FitEar. Ici, point d'extravagance dans les basses. Le son est plus sec, les basses présentes sans emphase et les aigus sont sans doute plus perceptibles car moins étouffés qu'avec les basses un poil bavauses des TG334.

Niveau confort, les fiter ne devrait pas être problématiques, ils m'ont paru moins encombrants que des Shure 846.

Côté sensibilité, ils sont plus permissifs ils me semblent que des 335 (notamment à la qualité de l'alimentation, puisqu'il m'arrive, lorsque je recharge mon iPhone sur des source un peu pourrave d'entendre les perturbations électriques induites par la recharge).

Bref, à cause de l'achat de Lucius, je me suis décidé à m'en procurer une paire, car je les trouve tout à fait complémentaires à mes 335.

Lucius, je ne te remercie pas.

H.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5835
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Delesamien a écrit :Avez-vous une idée de ce que peut donner le couple DX90+F111?
merci
Mauvais trip à mon avis, mais vraiment. Le top semble être les Ak, les Hifi et le P1 devrait faire des merveilles.

Les taxes ont fait mal, :@@ .

Un ami, vieux de la vieille école, un vrai de 50 balais, a toujours dit de mes intras "Ça sonne à la mode tes trucs... le son, la musique, c'est pas les basses mon gars, ce que t'entends, c'est un truc pour camoufler la misère musicale, faut que sa tape pour que tu vibres, la vrai musique, sans taper, te fais vibrer parce qu'elle te parle avec ses tripes"

J'aurais dit la même chose des 111.

Je suis bientôt en vacances, je vais en profiter pour vous pondre un bon gros feed
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Les F111 par rapport aux Parterre Lucius ?
Sinon en dap j'ai eu pour un court moment un ak100 mk2 et le Zx1 et sans chercher à comprendre plus que ça je me suis naturellement tourné vers le sony. Un sentiment immédiat qu'ils étaient fait pour aller ensemble ces 2 là...
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5835
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Pas le même combat je pense. Les 111 ont un soundstage très 3D/stéréo quand les Parterre tente de nous mettre face à la scène.

Après niveau signature, les Parterre sont plus polyvalents que les 111 je pense. Les 111 ont des basses très discrètes, trop certainement pour la plupart d'entre nous.

Lesquels je préfère? Renvoi-moi les Parterre pour savoir
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

:PP
Je suis au camping en ce moment et je les écoute pratiquement tous les soirs. Mon set sédentaire ne me manque même pas... :headphone:
EarMen ST-Am + Hifiman Sundara Closed-Back
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5835
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Comme les FA4 ont un peu squatté le topic des F111...

Image

La fabrication :
Fitear surpasse toujours ses concurrents, même en entrée de gamme. Pour autant, les FA4 ne sont pas en reste mais ils semblent moins finis que les F111 malgré une qualité de fabrication supérieur à Westone ou Earsonics. C’est aussi peut-être du au faite que je préfère le noir…

Le Fit :
Image
Comme d’hab, les embouts sont déterminants, on ne le répètera jamais assez. Sur ce point je n’utilise pas les mêmes embouts pour les 111 et les FA4. La forme des Intras n’a rien à voir : les 111 ressemblent à une noisette alors que les FA4 semblent être des customs. Je fit les deux parfaitement, encore une fois, le passage aux moulés est, pour moi, pas du tout prévu…
Par contre, cela coule de source, certains fiteront très bien les 111 mais pas les FA4 et vice-versa. Je soupçonne les 111 d’être plus polyvalents malgré tout. Leur forme permet de s’adapter à toutes les conques. Ce sera plus la taille de vos conduits auditifs qui détermineront le fit en sachant que les embouts peuvent changer… Contrairement à la forme des intras des FA4 qui peut bloquer si vos oreilles sont minuscules.


Le packaging :
Fitear propose un packaging « faible » par rapport à ses concurrents mais il paraît qu’au Japon, c’est la classe. Les F111 sont livrés avec 4 paires d’embouts, une sacoche et un câble (le plus bas de gamme de chez Fitear). Les FA4 sont livrés avec plus d’embouts, une housse semi-rigide de transport et un câble plus attrayant que celui des F111.
Personnellement, j’ai acheté les 111 d’occaz, avec un câble BTG Audio et une boîte en dur de transport non étanche comparé au Pelican mais plus petite, plus « style », plus mieux pour les intras quoi. :mrgreen:
Le câble BTG audio dispose d’un fil mémoire de forme très rigide, ce que je préfère : une fois vos intras vissés sur vos oreilles, plus rien ne bouge. De ma porte d’entrée jusqu’au Taf, je ne touche plus aux 111. Les FA4, je dois parfois les réajuster légèrement mais c’est vraiment pour pinailler… Et surtout parce que le fil de mémoire de forme est moins rigide. A chacun ses préférences dans ce domaine.

Le son : Pas le même rendu Michel. :vieux:
Très peu de fois j’ai eu l’impression d’entendre les 111 ou les FA4 sonner mieux ou moins bien que l’autre. On a surtout affaire à deux politiques complètement différentes dont l’une me charme complètement alors que l’autre me laisse de marbre…
Les F111 sont des intras à la clarté impeccable de frein à main. Ce qui n’est pas le cas des FA4. En comparaison, les FA4 paraissent Dark ! Malgré tout, les FA4 ne le sont pas, ce sont les F111 qui poussent loin le bouchon de la clarté, du « Non, nous ne mettrons les basses en avant ». A sa façon, chaque intra délivre son lot de détails et permet à chaque fréquence d’être entendu mais de manière différente.

Deathspell Omega Apokatastasis Panton
[video][/video]

Les points forts des F111 : la batterie claque sévère, l’impact du morceau est important et quand le morceau s’envole, la dynamique des 111 permet au son de vous éclater à la figure. On entend absolument tout et sans se forcer.
Les points forts des FA4 : la batterie perd de son impact mais la relève est assuré par la basse qui gronde méchamment, ce qui « assombri » le morceau et le réchauffe. Les FA4 ont une dynamique moins importante ce qui ne permet pas de s’envoler quand le morceau prend de l’ampleur. On entend tout également et sans se forcer aussi.
Je préfère entendre la caisse claire me botter le derrière plutôt que la basse annoncer l’arrivé de Zeus, ceci explique cela… Question de goût, vous disais-je.

Tipper – Whomi
[video][/video]

L’impact des basses des FA4 ne laissera personne indifférent sur ce morceau. Tout comme la scène sonore des F111 encore plus vaste que celle des FA4 ainsi qu’une sensation de 3D plus marquée que celle des FA4 (de peu). La clarté des F111 permet de mieux « vibrer » « frissonner » à chaque nouveau son dans la gamme médiums-aigus qui débarque dans le morceau, il ne manque rien au niveau des basses mais elles sont bien moins présentes que celles des FA4.

Final Fantasy – Liberi Fatali – Distant Words -Royal Stockholm Philharmonic Orchestra
[video][/video]

Les divers instruments semblent mieux séparés avec les F111 que les FA4 mais cela est peut-être du à ma façon de percevoir le son. Ces derniers me font bien moins frissonner sur ce morceau (et tout ce qui touche au classique/acoustique) car les timbres, la restitution, tout me semble plus clair avec les Fitear. La notion de naturel est très subjective il me semble, mais selon ce que bibi attends d’un son naturel, les F111 s’en rapprochent plus que les FA4. Sur ces derniers points, je penche plus à remettre en cause mon ouïe que les intras...
Sur ce morceau, les basses très sèchent et rapide des F111 sont un avantage, cela laisse de la place à tout le reste du spectre pour s’exprimer... Mais est-ce les intras qui bossent mal ou mes oreilles qui décryptent mal le message des FA4?

Conclusion :
Pas besoin d’être Sherlock pour comprendre que je préfère un intra au son clair. Tout comme j’ai préféré les 435 aux 334, je préfère les F111 au FA4, grâce à cette clarté justement. A la relecture de mon feed (pas si gros que ça finalement), on peut avoir l’impression que les FA4 sont en dessous… Que nini, ils ne donnent pas ce que moi j’attends de la présentation de la scène sonore et surtout, il n’offre pas assez de clarté pour me satisfaire. Je n’ai pas ressenti de gêne au niveau des aigus avec les F111, il faut dire que le 960 sait driver des intras, surtout les monodrivers. Par delà tous les aspects techniques et autres critères, les F111 ont pour eux un caractère sonore très marqué, ils ont ce petit détail en plus , ce qui n’est pas le cas des FA4 pour lesquels la marque n’a pas osé prendre de risque en cherchant à proposer un intra qui plaira au plus nombreux d’entre nous.
En restant le plus objectif possible, je pense que la dynamique et la séparation des instruments est moins bonne sur les FA4 que les F111, comme ces derniers semblent manquer d'impact dans le bas du spectre vis à vis des Fisher. Tout le reste: scène sonore, signature, le "naturel", n'est que pure question de goût personnel. Les deux modèles étant très compétitifs sur ces points.

D'ailleurs, les FA4 et les F111 sont sans hésiter mes deux chouchous dans cette gamme de prix 300-500€. Et pour être honnête, la différence qualitative entre eux et leur grand frère me semble bien mince… Ce qui n’est pas le cas du prix.

Image
Dernière modification par Lucius le 31 août 2015 07:40, modifié 3 fois.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Depuis le temps que je le dis que les F111 sont excellents! :loool:
Super retour sinon. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Eh ben, ça c'est du retour !

Thanks.

H.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Merci Lucius pour ton retour :). (Y)(Y)
Dommage que peu de gens se soient intéressés par ces intras... car ils sont vraiment géniaux, ils me manquent :'). Que de bons moments passés avec.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Les F111 sont des intras à la clarté impeccable de frein à main.

C'est quoi "une clarté impeccable de frein à main " :lol:

Sinon merci de ce retour détaillé
Dernière modification par jxh le 03 août 2015 19:41, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Feedbacks »