Le manque d'intérêt apporté par les films en 3D
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
Sanctum est assez sympa aussi, la 3D ne rend pas mal du tout, par contre il ne faut pas être trop claustrophobe..
Dredd est aussi assez jouissif au niveau de la 3D.... je ne parle pas trop du film en lui même qui ressemble à un clip violent façon MTV des années 90
le problème de la 3D, dans sa bonne réalisation, est que la plupart des films sont originellement tournés en 2D puis "remasterisés" en 3D.... l'effet d'immersion s'en trouve réduit voire nul....
encore une fois, toujours le même problème, le budget....
Perso, je n'ai jamais eu mal au crâne après une session 3D, mais c'est vrai que c'est rare d'être subjugué par les prod actuelles.
Sauf Avatar.... Gravity.... Thor.... (des films qui couvrent le PIB de la France en somme ....)
Dredd est aussi assez jouissif au niveau de la 3D.... je ne parle pas trop du film en lui même qui ressemble à un clip violent façon MTV des années 90
le problème de la 3D, dans sa bonne réalisation, est que la plupart des films sont originellement tournés en 2D puis "remasterisés" en 3D.... l'effet d'immersion s'en trouve réduit voire nul....
encore une fois, toujours le même problème, le budget....
Perso, je n'ai jamais eu mal au crâne après une session 3D, mais c'est vrai que c'est rare d'être subjugué par les prod actuelles.
Sauf Avatar.... Gravity.... Thor.... (des films qui couvrent le PIB de la France en somme ....)
perso jaime bine les films d'animation en 3D aprce que les effets sont vraiment bien réalisés. Par contre pour les film, je trouve assez ennuyeux et ca me fais mal aux yeux et à la tête les lunettes
Tout est une question de rythme
- Banal
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Assez d'accord sur l'intérêt plus que limité de la 3D du au mauvais usage qui en est fait... Le seul film que j'ai trouvé sympa en 3D c'était Guardians of The Galaxy pour la profondeur de champs qu'offre l'espace, ça transforme vraiment le film (pour l'avoir ensuite revu en 2D)
"Ce qui m'émeut ne me meut pas nécessairement"
Dans mes oreilles: ES3Dans la poche de pantalon: Shanling M3
Dans les cartons:
-
- Il est frais mon topic !
Pour ceux qui veulent connaître l'avis d'un bon gros cinéphile sur la question (avec lequel je suis globalement d'accord) :
En gros, quand la 3D est bien faite, c'est bien ; sinon c'est naze.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Parce que je travaille dans un cinéma, je me permets mon avis :
Tout comme Corde
Sans rires, la 3D peut être un plus quand elle est bien faite et qu'il y a un vrai intérêt pour le film , comme elle peut être une vrai merde quand elle est mal faite ou qu'elle n'a aucun intérêt pour le film
Tout comme Corde
Sans rires, la 3D peut être un plus quand elle est bien faite et qu'il y a un vrai intérêt pour le film , comme elle peut être une vrai merde quand elle est mal faite ou qu'elle n'a aucun intérêt pour le film
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je suis d'accord, c'est bien quand c'est bien.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Jean-Claude Vandamme is back.SAR a écrit :Je suis d'accord, c'est bien quand c'est bien.
H.
Faut savoir casser des noisettes avec son cul pour y prétendre.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
De mon côté, je suis équipé en 3D, malgré moi : lecteur multimédia, BDP et ampli HC ont été acheté sans tenir compte de ce facteur, mais effectivement c'était inclus d'office.
Par contre ma TV, n'est pas compatible :D
Jamais ressenti le besoin d'upgrade, trop peu de film exploitent vraiment bien le potentiel ...
Par contre ma TV, n'est pas compatible :D
Jamais ressenti le besoin d'upgrade, trop peu de film exploitent vraiment bien le potentiel ...
Idem, j'ai le matériel compatible, mais pas la tv. Et c'est le cadet de mes soucis.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je suis le seul à ressortir avec les yeux explosés d'un film 3D et un bon mal de tête ? Personnellement, si un film est en 3D, je le boycott car passer 1h30 dans la souffrance n'est pas ma définition du plaisir !
Y a déjà eu une étude sur l'impact de la 3D sur nos yeux en terme de fatigue, risque ?
Y a déjà eu une étude sur l'impact de la 3D sur nos yeux en terme de fatigue, risque ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Il faut aller voir un ophtalmo. Tu as un problème de vision binoculaire qui peut aller de pas grand chose (un peu de rééductation avec un orthoptiste) à un problème plus sérieux (ne me demande pas de lister, je ne suis pas ophtalmo, mais mon épouse oui).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'en saurais donc plus dans 1 ans et demiMrButchi a écrit :Il faut aller voir un ophtalmo. Tu as un problème de vision binoculaire qui peut aller de pas grand chose (un peu de rééductation avec un orthoptiste) à un problème plus sérieux (ne me demande pas de lister, je ne suis pas ophtalmo, mais mon épouse oui).
Mes tests de l'année dernière n'avaient rien révélés
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Ma femme a fait de la rééducation ( ) avec un orthoptiste suite aux mêmes types de problèmes qu'Ony : maux de tête et aussi parfois des déséquilibres qui peuvent aussi venir de là apparemment. Elle ne savait pas bien loucher en fait...MrButchi a écrit :Il faut aller voir un ophtalmo. Tu as un problème de vision binoculaire qui peut aller de pas grand chose (un peu de rééductation avec un orthoptiste) à un problème plus sérieux (ne me demande pas de lister, je ne suis pas ophtalmo, mais mon épouse oui).