Kennerton Odin
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4657
- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Oui et avec le recul je m'aperçois qu'il faut toujours être pondéré dans ce genre d'exercice ce même si vous sentez du potentiel dans le produit au risque de susciter des frustrations chez les mélomanes passionnés qui n'auront pas toujours les moyens de s'offrir de tels joujoux. Et d'ajouter au passage que ponctuellement je n'ai vu malgré tout que des retours positifs sur ce casque ce qui justifie amplement cet engouement qui ne vas pas je pense se dedire à l'avenir
Merci! Je n'ai plus qu'à comparer l'Odin au LCD-X — et à l'essayer sur ordi/baladeur: ensuite je prendrai un peu de repos… en écoutant de la musique au casque!jxh a écrit :ravi en tout cas d'avoir lu ton ou plutôt tes retours détaillés et évocateurs, ainsi que ceux de superfred et de DSDub a écrit :Quoi qu'il en soit, non je n'ai pas les moyens de m'offrir l'Odin et ça n'était pas le but — un jour peut-être ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
- Franck.T
- Pro-Commerçant
- Messages : 6424
- Inscription : 20 juil. 2011 16:00
- Localisation : Entre Orange et Avignon
- Contact :
Ce Odin est dans le même type de rendement que mon Pmx2, source nomade sans souci ! Je pense que sur un ptit Cowon P1 ou encore un X3ll ou même mon AK jr ça matcherai très bien
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Histoire d’O (din) ou version X (LCD)?
Donc (commençons par une conclusion innocente), j’ai reçu le LCD-X et fait quand même une petite pause sur les casques ce mercredi! Alors, je sais déjà ce que tu vas me dire: ou bien tu es en vacances et pour une fois que tu as le temps de regarder internet… – ou bien tu es au bureau, et pour une fois que tu peux glander de manière officielle… Certes, certes… Mais il fallait aussi que je me “rafraîchisse” les oneilles (car l’enfoncement du petit bout de bois, à force, ça fait s’exclamer “merdre, merdre!” – mais revenons à l’extraction de la langue), histoire de ne pas trop déconner (quand même un peu, faut rester raisonnable) dans mes comparaisons. Et puis aussi rectifier un peu la liste de morceaux, en y ajoutant du “chargé en grave qui déchire totalement la race de sa mère la tepu” (expression technique qui dit bien ce qu’elle veut dire). Or donc, disais-je avant d’être interrompu par moi-même mais j’ai l’habitude et je ne perds pas de vue l’essentiel, j’ai ajouté:
- Harley David Son of a Bitch, de Gainsbourg (même album, Love on the Beat, plage 1
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/love-o ... 3145486112
- In my Time of Need, album d’Opeth Damnation, plage 2 :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/damnat ... 8768291122
- One More Red Nightmare, de l’album de King Crimson Red [= CD21 du coffret 40th Anniversary]:
https://www.burningshed.com/store/kingc ... /313/4995/
Et comme je commence à en avoir un peu marre d’écrire sans arrêt “Odin” en toutes lettres, j’écrirai désormais “O.” (comme dans “histoire d’O.”) et “X.” (comme dans “version X du LCD”). Comme ça on gagnera du temps sans trop affecter les conditions scientifiques de cette comparaison (je sais, je sais, tu vas me dire que toute opération de compression, y compris du nom du produit, n’est pas très audiophile: décidément, te répondrai-je, tu ne râle souvent!).
Dans l’ensemble, la comparaison est beaucoup moins difficile à faire qu’avec le HE6. La sensibilité et l’impédance relativement comparables des 2 casques (22 Ohms/96db pour le X. ; 35 Ohms/104db pour l’O.) expliquent sans doute qu’il ne soit pas besoin de modifier le volume autant que lors de mes précédents essais avec le HE6 – il n’y a que quelques crans d’écart au potentiomètre, même si l’O. a l’air plus facile que l’X.
Ah oui, un dernier truc avant de commencer “vraiment”: je vais être long et chiant, donc je tenais à te prévenir, ami lecteur et à te rappeler que tu n'es pas du tout obligé de lire mon texte (la charte est très stricte là-dessus!)
1) Gainsbourg : Sorry Angel
Commençons par la version X. de Sorry Angel. Alors oui: l’entrée de la grosse caisse puis celle de la basse sont réellement impressionnantes. Ça tape comme rarement on entend ce morceau taper au casque, et la voix de Gainsbourg a aussi beaucoup de coffre et de grain. Les sifflantes et les dentales que j’ai l’habitude d’entendre sur ce morceau sont considérablement gommées et, quand on les entends (par exemple, vers 1’20: “je sais que c’était foutu d’avance”), elles sont nettement amoindries par rapport à ce que j’entendrais si j’avais branché le HD800 ou tel ou tel autre casque. Bon signe ou mauvais signe? Ça dépend… Pour ma part, je pressens que ça vient d’une nette diminution de la restitution du signal dans le haut médium, car ça me paraît un poil excessif. L’ensemble du morceau reste néanmoins reproduit de manière aérée et sans perte notable de définition. Sur ce type de musique, le LCD-X est à l’évidence extrêmement performant ; qui plus est, si l’image stéréo ne me paraît pas très large – elle est seulement latéralisée correctement, la très bonne assise dans le grave compense largement ce point.Voyons maintenant si avec O. c’est une autre histoire. Le port de l’O. est peut-être un peu moins confortable que celui de la version X. – avec lequel, en revanche, on a un peu une sensation de “fermeture” quand on l’enfile (et oui, je te vois venir avec ton sourire graveleux, mais non, je n’en dirai pas plus car il fait déjà assez chaud comme ça). L’O. donne l’impression à première écoute de descendre peut-être un peu moins que l’X.: c’est un peu comme si on jouait à changer le facteur Q en travaillant les bits en profondeur… L’O. donne le sentiment de ne pas avoir une bande passante moindre ou écourtée, mais on prend des coups de boutoirs plus secs, là où l’X. pulse de manière plus lourde… Cela étant, avec l’O. l’ensemble est plus clair et plus brillant sans devenir agressif: histoire d’O. au soleil de midi, version X. en ambiance fin de soirée aux chandelles, en somme – ainsi j’entends de petites sifflantes et de petits coups de dentales sur le même passage vers 1’20, qui est un peu plus souligné. L’écartement et l’étalage de la scène me paraissent à peu de choses près identiques à ce que j’ai entendu précédemment.
1) Gainsbourg, Harley David Son of a Bitch
Sur ce morceau, la basse et les percussions sont aussi très bien rendues, très présentes. Les dentales et les sifflantes de la voix de Gainsbourg sont aussi moins nombreuses et moins prononcées que ce que j’entends avec un HD800 ou un HE6: ainsi vers 1’00, le petit chuintement que j’entends habituellement sur le “u” et le “t” – “quand tu as fumé du jûte” – et les cris et chuchotement, les dentales et les sifflantes sont moins accentuées que sur le précédent morceau. Soit Gainsbourg a changé de micro, soit il s’est placé plus loin, soit la bonnette était mieux fourrée, je ne sais pas… Quoi qu’il en soit, la bande passante restituée est large et me paraît plus étendue vers le haut, sans impression de perte dans le bas: O. n’enlève pas le haut, mais pas le bas non plus car la ligne de basse qui accompagne la totalité du morceau s’impose avec beaucoup présence, sans déborder sur le reste. Ça reste sec comme un coup de trique…Si tu vois ce que je veux dire (mais je m'égare, et pas seulement de St Pancras!)
La version X., quand on fait la comparaison en venant de l’histoire d’O., me cause une petite sensation de “manque”. Je n’ai pas le sentiment que ça tape ou que ça descende vraiment plus en bas, mais en revanche vers le haut c’est moins ciselé. Pas facile à exprimer en termes explicites, mais si je prends un exemple au hasard, vers 1’23: “ça y’est, t’as le gourdin qu’est en rut” (je rappelle au passage que l’album est sorti en octobre, ce qui indique clairement sa nature de compilation de chants de Noël! mais je m'égare à nouveau, et pas seulement de Perpignan!): Gainsbourg appuie volontairement sur le “t” final: dans la version X. on a l’impression que la langue appuie moins sur les dents – ou encore qu’il y a moins d’impact et de poids, qu’il y a moins de corps et de matière dans le haut médium (j’ai revérifié ce point en écoutant ensuite Five Easy Pisseuses de l’album You’re Under Arrest (1987): tu te souviens du refrain (à reprendre en chœur), ça faisait “ses petites socs m’mettent en érecs, elles sont si sexy”)…
3) Dire Straits Money for Nothing
Allons encore pour un morceau que je considère comme un classique et tout de même correctement chargé en grave. Dans la version X., La basse qui souligne les temps pendant le morceau est très présente. L’entrée de batterie, puis celle de la guitare sont restituées sans aucune dûreté ni agressivité, et, dans tout le morceau, les climax ne sont pas moins intense, mais peut-être un peu moins “saturés”. Avec le HE6, monter le volume sur ces passages permet de le conduire dans ses retranchements alors qu’ici, ça reste relativement doux: resterait à savoir si c’est conforme à l’esprit du morceau. Quoi qu’il en soit, sur le début, comme sur les chœurs et la fin du morceau, j’ai l’impression d’un léger voile sur la voix de Sting (“I want my / I want my MTV”), et de même sur la voix de Knopfler dans tout le morceau. Ou encore, j’ai l’impression que la voix de Mark Knopfler est plus “lointaine” et que celle de de Sting est un peu “estompée”. Soit par exemple le passage bien connu: “See the little faggot with the earring and the makeup, Yeah buddy that’s his own hair, That little faggot got his own jet airplane, That little faggot, he’s a millionaire” (Vise un peu la petite fiotte avec ses boucles d’oreilles et son maquillage, Ouaih mec, c’est ses vrais cheveux, Cette petite fiotte a son jet privée : La petite fiotte, elle est millionnaire) – le mot “faggot”/“fiotte” est moins accentué, comme si la nuance de mépris du prolo moyen (il fabrique des fours à micro onde à la chaîne, installe des cuisines sur mesure, déménage les frigos et livre les télé couleurs) était moins sensible.Le gay moraliste résident à Terre Neuve, qui jugeait homophobe ce propos dans lequel Knopfler caricature un américain moyen regardant MTV et avait porté plainte (et obtenu l’interdiction de diffusion du morceau!) devrait être content – car, visiblement, il y en a qui n’accèdent pas au 2nd degré, et peut-être même pas au 1er (ou alors, c’était un concours entre Terre Neuve et le Texas?)… Quel rapport avec la musique, me diras-tu (car tu es toujours vif et sur le qui vive): justement, c’est aussi ce qui peut plaire dans ce morceau, son côté parodie et auto-parodique, sur le plan des paroles comme sur celui de la musique! Mais comme quoi, quand Audiard disait “je ne parle pas aux cons, ça les instruit”, il n’avait peut-être pas entièrement raison…
Mais je m’égare (et pas seulement de Waterloo), il se pourrait que ma comparaison entre O. et X. soit obviée: en gros il me semble que le X. “en fait moins” que l’O. dans le haut du spectre et peut-être “pas assez”, alors que je pourrais dire que l’O. en “fait plus” et peut-être “trop »… Après tout rien ne dit a priori que l’un soit dans l’erreur plutôt que l’autre… Il me semble néanmoins que l’O. est plus démonstratif: ainsi vers 1,30 la montée en puissance est rendue de façon plus “rentre dedans”, à la limite (bien contrôlée) de l’agressivité — or, cela me semble plus dans l’esprit du morceau (d’où le caractère indispensable des précédentes réflexions: dès fois je m’étonne moi-même!). Avec l’O. je n’ai pas l’impression d’un voile sur la voix de Kopfler, qui me semble plus nette, et de même – ce qui est plus important, la voix de Sting me semble mieux moduler dans l’aigu (ce qui est tout de même important). La basse et les percu ont beau être un poil moins “ronfflantes” qu’avec le X., pour ma part, je finis par préférer l’O. à force de réécouter: il est cependant évident que, sur ce type de musique, on pourrait très préférer l’inverse – entre histoire d’O. et version X. c’est affaire de goûts…
4) David Gilmour Fat Old Sun
Pour défendre le X., il faut quand même remarquer que la petite matité dans le haut médium dont je fait tout un foin, n’enlève pas vraiment de précisions ni de niveau de détail: on suit parfaitement la voix de Gilmour et les effets guitare/synthé, et, sur ce morceau, l’assise dans le grave donne une sensation d’ampleur et une bonne impression de “space rock” (comme on disait quand j’étais môme, je te cause de ça c’était avant le déluge). L’attaque vers 3’15 contraste vraiment bien avec ce qui précède: de ce point de vue, l’écoute est très démonstrative et réellement plaisante. Le solo de guitare qui suit est très beau mais – vers 4’08 par exemple – je trouve que la guitare de Gilmour manque peut-être un peu de brillant. En gros, l’écoute au X. me donne donne un peu le sentiment d’une sorte de “super HD650” qui aurait pris des amphètes et fumé la moquette – comparaison hardie, tu me diras, mais je suis resté très vert malgré mon grand âge!Avec l’O., pas de doute, la voix de Gilmour est plus belle et àmha mieux reproduite et l’on entend mieux les oiseaux chanter dans le soir de l’été. Certes, on peut avoir l’impression que (vers 1’44 par exemple), basse et percussions sont moins amples et moins rondes, mais avec – paradoxalement peut-être, plus de netteté et plus de définition. Reste que (voir vers 3’15), l’O. donne moins une restitution moins “grande scène de rock” à la Pink Floyd et moins démonstrative que l’X.
Bref, entre les deux, on aimerait bien choisir… les deux. Alors si quelqu’un arrive à faire s’accoupler ces deux casques (avec les morceaux de Gainsbourg, a devrait être possible non?), qu’il me garde un petit de la portée (un mâle de préférence!). En l’O. qui en fait beaucoup plus et largement plus qu’un grand nombre d’autres casques sur le marché, et l’X., son côté plus démonstratif dans le grave et plus en retrait dans l’aigu, le choix sur ce type de musique est affaire de goût personnel – après tout ça n’est ni le genre de truc qui s’écoute dans le recueillement en se concentrant sur les nuances des instruments d’époque, ni de la musique d’église. C’est un choix qui mérite d’être pesé.
5) Opeth In my Time of Need
J’ai choisi ce morceau là, pour répondre à la demande d’Olivierpe, mais il est assez clair que ça ne sera pas mon groupe préféré (peut-être dans une prochaine réincarnation)… C’est vrai que je suis un vieux schnock et avec une tendance non pas “je pense que”, mais “je sais que l’histoire du rock s’est tout simplement arrêtée en même temps que les années 70” (et encore!)… mais malgré tout, j’avoue que là, j’ai du mal, sur pas mal de morceaux, comment dire… ça y’est j’ai trouvé: je préfère Captain Beffheart – dont j’ai tous les albums entre 67 et 82 (bien rangés avec ceux de Zappa). Alors que disons qu’avec l’O., ce morceau relativement lent, avec à la fois une basse bien présente (pas l’impression d’une ligne mélodique d’une renversante subtilité, mais bon), et une voix et des synthé qui explorent bien le reste de la bande passante, est très agréable à écouter: du très bon rock prog’En passant à l’X., j’ai à nouveau que la basse est plus présente, que le morceau est reproduit de manière plus démonstrative. D’autre part l’espèce d’affadissement dans le haut médium passe beaucoup plus inaperçu vu que je ne connais pas le morceau autant que les précédents. Je vais le dire de manière un peu entortillée (alors prends bien ton temps et n’hésite pas à relire la phrase): si je devais aimer ce type de musique, je préfèrerais sans doute le X. à l’O.
6) King Crimson One More Red Nightmare
Tant qu’à passer du rock prog’, je me suis dit, autant en passer du bon (merde, j’ai pas fait exprès de le dire, mais tant pis, trop tard)… L’album datant de 74, ça fait donc 40 ans que je l’entends régulièrement et 30 ans que je me le passe souvent, et j’en ai l’habitude sur la durée! Je crois que personne ne peut en dire autant à propos d’Opeth, vu que c’est un groupe de jeunes qui n’existe que depuis à peine 25 ans (soit dit en passant, cet argument a été réalisé sans aucun trucage) contre 47 (si, si, cherche bien, il y a un album par les frères Giles et Robert Fripp en 67). Bref, Avec l’X., la basse de John Wetton (qui chante aussi) est bien retranscrite et les percussions de Bill Bruford donnent beaucoup et quand il le faut. Paraît que Fripp avait des hallucinations à cette époque: le X. les fait voir!Avec l’O., le résultat est aussi très bon: peut-être moins spectaculaire qu’avec le X. – d’ailleurs, c’est pas compliqué, après toutes les comparaisons, je me suis refait l’album complet avec l’X. Le seul bémol, sur ce type de musique, c’est qu’il accentue l’effet présent sur la prise de son de la voix (qui est dans l’enregistrement).
7) Les Folies de Jordi Savall – et autres…
Comme je voulais en avoir le cœur net, je me suis quand même passé un ou deux morceaux de Savall: la plage 1 de l’album La Folia, puis la plage 1 de l’album Altre Follie 1500-1750 (CD Alia Vox de 2005):http://www.qobuz.com/fr-fr/album/1500-1 ... 9410083768
Cette fois-ci, les choses me paraissent plus nettes. La scène stéréo proposée par l’X. et l’O. sont sensiblement identiques, mais, sur ce type de musique, le premier marque àmha nettement le pas: la matité sur le haut médium/aigu s’entend réellement, et du fait qu’elle est systématique, elle affecte à mon goût la restitution des timbres de la viole (entre autres instruments). Là, je retrouve réellement les impressions que j’avais eues lors d’un précédent essai du X. (comme du 2 et de certains hifiman, soit dit en passant), qui m’avait fait dire que ce(s) casque(s) n’étai(nt)t pas pour moi. Sur la restitution des timbres, la finesse et la précision des extinctions de notes et des réverbérations, l’Odin, pour le dire sans doute trop brutalement (désolé pour les amateurs de X), laissent le LCD (très) loin derrière – un peu comme un HD800 qui lâcherait un HD650 dans une montée!
J’ai aussi réécouté du Vivaldi (l’album L’Estro Armonico des concertos pour violon et orchestre à cordes paru au printemps chez Channel Classics), un quatuor de Beethoven (par les Prazak) et un de Chosta par les Fitzwilliam et c’est très net. Sur ces disques là, le violoncelle est à la fois moins net et exagéré (soit dit en passant, la contrebasse de Renaud Garcia-Fons ne me semble pas “slaper” comme elle le devrait, sèche et définie). Autant sur du rock, j’ai eu un peu de mal à affiner mes impressions, autant là dessus, à la matité que j’avais entendues vient s’ajouter une sorte d’affaiblissement dans les attaques de notes – OK, il ne faut pas exagérer: ça ne transforme pas le premier violon en altiste (ce qui serait plus que cruel: criminel !), mais l’effet de “freinage” et d’“affadissement” est assez présent. Et quand je passe directement à l’O., ça devient vraiment cruel pour l’X.: là, tout redevient évident, les timbres, les attaques et les extinctions de notes……
Conclusion me demanderas-tu?… Ma foi que chacun choisisse ce qu’il veut et ce qu’il préfère. Pour moi et pour mon goût, les jeux sont faits. Je comprendrais parfaitement qu’on puisse préférer le côté plus démonstratif et plus ronflant (aller, comme ça, c’est dit) du X. sur du rock: c’est du hard core à Black Flag, et après m’être repassé un ou deux New York Dolls ou Ramones, je crache pas dessus. Comme disait Gaingain : “pas dégueux”!
Mais – dans la mesure où l’Odin, finalement, n’en fait pas moins (àmha, il truque moins, y compris dans le grave) et où sur le reste sur spectre il est beaucoup plus “honnête”, mon choix – si je devais en faire un – serait très clair: même sur du gros rock dégénéré qui tache les oreilles (j’aime bien aussi en fait) et à plus forte raison sur du jazz et surtout sur du classique, ça ne serait……
“— Pas la peine de que tu le dises: on a tous compris!
— OK, OK! J’ai compris, je ne dis plus rien!”
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Jusqu'au suivantkristo13 a écrit :Bien sur. C'est pas parce que l'odin est superbe que les autres casques deviennent subitement des bouses. ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11887
- Inscription : 11 mars 2013 23:11
- Localisation : Marseille
- Contact :
Bin même avec le suivant l'odin restera toujours excellent. C'est bien que les choses ne soient pas figées non ? Qu'un casque comme l'odin vienne un peu bousculer la hiérarchie je trouve ça plutôt positif.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Ça me surprend toujours des performances toujours améliorées dans le monde des intras .kristo13 a écrit :Bin même avec le suivant l'odin restera toujours excellent. C'est bien que les choses ne soient pas figées non ? Qu'un casque comme l'odin vienne un peu bousculer la hiérarchie je trouve ça plutôt positif.
Dans les casque c est certainement pareil et tant mieux pour nous les fous de musique.
Surtout qu'à priori il n est pas trop difficile à driver.
Bref vivement le premier essai on verra s il me fait reprendre le chemin des casques sédentaires
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7191
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
J'attends de croiser ce Odin avec curiosité
Et bien moi après avoir (re) lu ce comparo XXL (bravo à Dub pour sa ténacité encore une fois), le LCD X m'intrigue tout autant.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4657
- Inscription : 22 nov. 2010 18:29
Je peux t'aider dixit le mec qui te touche le coudeg g a écrit :Et bien moi après avoir (re) lu ce comparo XXL (bravo à Dub pour sa ténacité encore une fois), le LCD X m'intrigue tout autant. :-S
Entre ces deux là, la comparaison mérite le détour: ce sont 2 casques excellents et qui ont chacun une personnalité différente — avec des choses en commun. Et comme les tarifs sont quasi identiques, àmha, ça vaut un essai si on veut se diriger de ce côté là. Certes, j'ai préféré l'un à l'autre: mais je suis certain qu'on trouvera des préférences inverses car l'un ne rend pas l'autre mauvais ni inversement — deux styles à essayer.
Cdlt
Cdlt
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
un dac d'abord..après on verradavidsylvian38 a écrit :Je peux t'aider dixit le mec qui te touche le coude :mrgreen:g g a écrit :Et bien moi après avoir (re) lu ce comparo XXL (bravo à Dub pour sa ténacité encore une fois), le LCD X m'intrigue tout autant. :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7191
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
Un Dac d'abord , les casques ensuite...bonjour les dégâts ..financiersg g a écrit :un dac d'abord..après on verra :mrgreen:davidsylvian38 a écrit :Je peux t'aider dixit le mec qui te touche le coude :mrgreen:g g a écrit :Et bien moi après avoir (re) lu ce comparo XXL (bravo à Dub pour sa ténacité encore une fois), le LCD X m'intrigue tout autant. :-S