casque nomade pour Sony ZX1
Je viens de voir l'ampli oppo ha 2, et je me demandais : vaut il mieux cet ampli portable couplé a un smartphone (type Samsung S4), ou un Sony zx1/f886 ? L'ampli a peut être une durée de vie plus grande. (Pas d'écran, de mémoire...). Mais je n'y connais rien en terme de rendu sonore.
Un "tout en un" (dans mon cas f886 + l'appli poweramp) sera toujours plus pratique en mode nomade qu'un DAP+ampli.Thanatos a écrit :Je viens de voir l'ampli oppo ha 2, et je me demandais : vaut il mieux cet ampli portable couplé a un smartphone (type Samsung S4), ou un Sony zx1/f886 ? L'ampli a peut être une durée de vie plus grande. (Pas d'écran, de mémoire...). Mais je n'y connais rien en terme de rendu sonore.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Thanatos a écrit :Je viens de voir l'ampli oppo ha 2, et je me demandais : vaut il mieux cet ampli portable couplé a un smartphone (type Samsung S4), ou un Sony zx1/f886 ? L'ampli a peut être une durée de vie plus grande. (Pas d'écran, de mémoire...). Mais je n'y connais rien en terme de rendu sonore.
A toi de voir pour l'encombrement. Avec un ibasso dzero mk2 ça donne ça en encombrement:

Attention c'est un 5.5" donc ça reste gros, sur un tel en 4.7" l'ampli/dac doit faire la taille du téléphone je pense.
Par rapport à un lecteur + téléphone ou dac/amp + smartphone, t'as un gros truc au lieu d'avoir deux trucs de taille moyenne. Je pense que ça ce vaux, et si t'as déjà le tel normalement t'aura un meilleur son pour le même prix.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
OK je retiens vos conseils. Du coup je vais probablement partir sur un ibasso dx90 afin de n'avoir qu'un appareil.
Pensez vous qu'il se marie bien avec un oppo pm3 ? L'équilibre me semble pas mal.
Pensez vous qu'il se marie bien avec un oppo pm3 ? L'équilibre me semble pas mal.