Iriver Astell&Kern AK240
Ah oui excellente idée. Je vais tester.
C'est louche sur le site iriver.co.jp dans leurs doc, ils ont un schéma qui montrent que l'on peut sortir en optique quand on est branché en mode DAC. Je leur ai envoyé un mail mais comme d'hab ils ne me répondront pas.
C'est louche sur le site iriver.co.jp dans leurs doc, ils ont un schéma qui montrent que l'on peut sortir en optique quand on est branché en mode DAC. Je leur ai envoyé un mail mais comme d'hab ils ne me répondront pas.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est moi ou depuis la dernière mise à jour le contrôle du volume est bien moins efficace ?
Je suis obligé de mettre à quasi 60, alors que je ne dépassais quasi jamais les 33-34.
Peut-être est-ce l'approche des 40 ans, bouchons dans les oreilles, toussa toussa, mais j'avoue que je suis un peu halluciné.
Rien à voir mais peut-on revenir en arrière, niveau firmware ? J'ai rien trouvé sur le site d'Astell&Kern.
Je suis obligé de mettre à quasi 60, alors que je ne dépassais quasi jamais les 33-34.
Peut-être est-ce l'approche des 40 ans, bouchons dans les oreilles, toussa toussa, mais j'avoue que je suis un peu halluciné.
Rien à voir mais peut-on revenir en arrière, niveau firmware ? J'ai rien trouvé sur le site d'Astell&Kern.
A pu rien....
Avant :
Avant :
Tu trouveras ce que tu cherches ici :
Intéressant de voir que le dernier fw est unifié pour le AK100/120 II et AK24O
Bon j'ai regardé, apparemment il faut utiliser AK connect, mais comme j'ai pas de AK240, je m'arrête là, si quelqu'un sait comme on fait pour installer manuellement un fw (downgrade ou upgrade)
http://www.iriver.jp/support/product_98.php
Intéressant de voir que le dernier fw est unifié pour le AK100/120 II et AK24O
Bon j'ai regardé, apparemment il faut utiliser AK connect, mais comme j'ai pas de AK240, je m'arrête là, si quelqu'un sait comme on fait pour installer manuellement un fw (downgrade ou upgrade)
http://www.iriver.jp/support/product_98.php
Chrisdu18e a écrit :C'est moi ou depuis la dernière mise à jour le contrôle du volume est bien moins efficace ?
La gradation de volume va maintenant jusqu'à 150 au lieu de 100 avant, ceci explique peut-être cela...
Fyper a écrit :Chrisdu18e a écrit :C'est moi ou depuis la dernière mise à jour le contrôle du volume est bien moins efficace ?
La gradation de volume va maintenant jusqu'à 150 au lieu de 100 avant, ceci explique peut-être cela...
Carrément même
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Chrisdu18e
Ok, je comprends mieux. Bon, ben on va le mettre à 60-65 maintenant.Fyper a écrit :Chrisdu18e a écrit :C'est moi ou depuis la dernière mise à jour le contrôle du volume est bien moins efficace ?
Merci à tous pour vos réponses.
A pu rien....
Avant :
Avant :
On avait des chiffres à virgule avant, et ça s'arrêtait à 75 sur le 240. Maintenant on a que des nombres entiers, d'où la valeur doublée à 150.
- Chrisdu18e
Pahra, est-ce que tu es passé au nouveau firmware ?
Je le trouve un chouille moins réactif. J'ai le sablier qui apparait assez régulièrement alors qu'avant tout était fluide.
Tu n'as pas ces problèmes ?
Je le trouve un chouille moins réactif. J'ai le sablier qui apparait assez régulièrement alors qu'avant tout était fluide.
Tu n'as pas ces problèmes ?
A pu rien....
Avant :
Avant :
Bah on va dire qu'avant, quand je cliquais il y avais une légère latence sans qu'aucune indication de chargement n'aparaisse à l'écran. Maintenant au lieu de poireauter une demi seconde sans qu'on sache si le lecteur a bien pris en compte l'interraction, j'ai effectivement un sablier.
Bon moi ce qui me gave, c'est l'écran déroulant du dessus qui veut vraiment vraiment pas. Pour accéder aux paramètres ça fait quand même un peu braire.
Bon moi ce qui me gave, c'est l'écran déroulant du dessus qui veut vraiment vraiment pas. Pour accéder aux paramètres ça fait quand même un peu braire.
C'est fou quand même que ce genre de "problème", même légers, puis exister sur des appareils qui atteignent ces prix
Et je parle pas forcément que de AK hein, c'est un constat général
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Chrisdu18e
Non, j'ai pas ce genre de pb, le menu déroulant s'active assez facilement. Pour le temps de latence, j'avoue qu'effectivement le fait d'avoir un sablier facilite la perception de lenteur.Pahra a écrit : Bon moi ce qui me gave, c'est l'écran déroulant du dessus qui veut vraiment vraiment pas. Pour accéder aux paramètres ça fait quand même un peu braire.
Tu sais si on peut revenir sur l'ancien firmware ? Car en OTA, c'est bien gentil mais on peut pas faire grand chose. J'avais regardé du côté d'ak connect (merci woophie )mais c'est une appli androïd donc j'ai pas trouvé le lien avec l'ak.Si quelqu'un a une info là-dessus, je suis preneur.
Tellement d'accord avec toi !ttaazz a écrit :C'est fou quand même que ce genre de "problème", même légers, puis exister sur des appareils qui atteignent ces prix
A pu rien....
Avant :
Avant :
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Je crois que j’hallucine J'ai le son de mon 100II qui a beaucoup voire complétement changé.... Je vais faire plus de test demain...
Là c'est plus ouvert , le soundstage plus large, mais avec des aiguës qui piquent
Là c'est plus ouvert , le soundstage plus large, mais avec des aiguës qui piquent
-
T'as viré un bouchon de cire/nettoyé tes oreilles cet aprem ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- kyo9999
Mdr! Faut espérer que ce soit ça! Je veux juste qu'un ou 2 possesseurs du 100II confirment mon hallucinationcorderaide a écrit :T'as viré un bouchon de cire/nettoyé tes oreilles cet aprem ?
T as plus qu' à le revendre.kyo9999 a écrit :Mdr! Faut espérer que ce soit ça! Je veux juste qu'un ou 2 possesseurs du 100II confirment mon hallucination :mrgreen:corderaide a écrit :T'as viré un bouchon de cire/nettoyé tes oreilles cet aprem ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.