[Fermé]Quel baladeur petit/léger pour suppléer le FiioX5II ?

Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

[Fermé]Quel baladeur petit/léger pour suppléer le FiioX5II ?

Message par Squyzz »

Salut,

Bon, depuis que je suis passé au Fiio X5II j'ai quelques soucis d'érgonomie.
Déjà il est volumineux et avec l'été les poches se font rares (je sais l'été est fini mais je m'habille pareil en hiver) et surtout ses boutons sont très sensibles aux mouvements et les pause next previous s’enchaînent sans que je ne le veuille.

Je cherche dons un lecteur de petite taille (surtout niveau épaisseur) et léger facilement manipulable à l'aveugle pour ne pas avoir à le sortir de la poche à tout bout de champ.

Je recherche un baladeur avec les contraintes suivantes :
1 - un bon son (c'est quand même la base)
2 - qui match avec IE80 / Music One
3 - avec des boutons previous play pause next vol+ vol-
4 - écran facultatif
5 - lecture des FLAC (24bits non indispensable)

Budget : up to 200€ si c'est vraiment extra (mais si je pouvais être à 100€... (l) )
Dernière modification par Squyzz le 26 août 2015 08:47, modifié 1 fois.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

En fait j'suis trop con !
J'ai mon Fiio X3v1 qui dors dans un tiroir (invendable car plus d'emballage, d'étui et que l'écran est bien rayé).
Ça fera bien la blague pour aller à Carrouf.

Sujet clos
Kooka

Message par Kooka »

Le Cozoy Astrapi en sortie de mon LG G3 est une très bonne solution "fast & furious" pour mes oreilles. Je le garde tout le temps au fond de ma pochette (il prend très peu de place et de poids avec son mini-LOD) , très pratique surtout l'été ! Je ne pourrais plus me séparer d'une solution de ce type en complément d'une écoute plus posée / longue durée sur mon DAP.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Squyzz a écrit :En fait j'suis trop con !
J'ai mon Fiio X3v1 qui dors dans un tiroir (invendable car plus d'emballage, d'étui et que l'écran est bien rayé).
Ça fera bien la blague pour aller à Carrouf.

Sujet clos
Et le jour où tu le jettes à la poubelle, fais-moi signe je l'attraperai au vol :mrgreen:
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Shozy ALIEN, meilleur rapport encombrement/performance.
Apres, l'ergonomie c'est pas son truc!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Xduoo X2, sans hésiter. Quelques défauts, mais super fabrication et un solide cran au dessus du clip.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

corderaide a écrit :Xduoo X2, sans hésiter. Quelques défauts, mais super fabrication et un solide cran au dessus du clip.
Pas trop de souffle ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Pour un son clair/analytique, un lecteur qui a fait le buzz sur HF sous son avater australien, le Kogan: le DJIX M550.
37,99 € fdpex sur CDiscount...
Il m'accompagne partout, il est extra-plat, lit nombre de formats lossless et s'accouple fort bien avec des système d'écoute dynamiques et chauds. (Avec mes Blox BE3 II, par exemple, il est très agréable et me procure déjà de belles émotions!)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :Pour un son clair/analytique, un lecteur qui a fait le buzz sur HF sous son avater australien, le Kogan: le DJIX M550.
37,99 € fdpex sur CDiscount...
Il m'accompagne partout, il est extra-plat, lit nombre de formats lossless et s'accouple fort bien avec des système d'écoute dynamiques et chauds. (Avec mes Blox BE3 II, par exemple, il est très agréable et me procure déjà de belles émotions!)
Il va falloir que j arrete de lire les post de DarkZenith car a chaque fois j'ai une soudaine envie d essayer et donc d acheter :@ :headphone:
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par AndreiCooper »

C'est une très bonne nouvelle que de lire votre message DarkZenith. À l'époque de son buzz sur HF il me donnait envie. Mais il était impossible de se le procurer.
Là j'ai envie de me le prendre mais comprenez-vous cet avis:
En juin dernier, c'est avec tristesse que j'ai décider de me séparer de mon ancien baladeur tactile mp3 Samsung de 4GO si pauvre en capacité de stockage et sans possibilité d'y inclure une carte mémoire micro SD.

Après une recherche minutieuse et très difficile pour un baladeur mp3 (avec lecteur de carte micro SD intégré) sur internet et dans les différents magasins, j'ai finalement opté pour cet article en juillet dernier.

Telle n'a pas été ma surprise quand je l'ai déballé. J'avais l'impression de revenir au prémices des mp3 tellement il avait l'air fragile et de mauvaise qualité. Mais j'ai du me contenter de cela, car n'ayant pas envie de dépenser plus de 200euros dans un mp3 de meilleure qualité. D'autant plus qu'il ne m'avais pas coûté plus cher que mon ancien mp3.

Au cours des vacances d'été, j'ai eu l'occasion de l'utiliser régulièrement et me suis rendu compte, au fur et à mesure, de sa qualité médiocre.

Les moins :

- Structure de l'appareil très fragile
- Les touches s'enfoncent au bout d'un moment et répondent de moins en moins (il faut cliquer plusieurs fois pour valider le choix d'une musique par exemple). Caractères sur les touches qui s’effacent.

- Cela sans parler de la lenteur de l'appareil pour répondre, nombreux bugs (il s'éteint tout seul quelquefois), grésillement de la piste musicale en plein milieu d'une lecture,...

- Le plus embêtant est sans nul doute le manque de logique de cet appareil informatique. Il ne classe pas les fichiers dans un ordre logique (sûrement par ordre d'ajout récent ou non ou autre encore). De ce fait, cela créé un désordre pas possible lors de la lecture des livres audio (début avec la piste 21 en premier, puis 01,...).

- Durée de la Batterie de moins de 3h (au lieu des 17h annoncée) alors que j'ai mis toutes les fonctions au minimum (veille, etc...).

Les plus :

- Lecteur de Carte micro SD jusqu'à 32 GB
- Chargement de la batterie en 1/2h

Bref, autant vous dire que ce produit est une belle arnaque !
Après plus d'un mois d'utilisation, je l'ai ramené et me le suis fait remboursé. Aujourd'hui, je n'ai pas hésité à choisir une qualité supérieure avec un prix certes plus élevé ( Ipod Apple, 160GB, 36h de batterie,...)

Un conseil: à éviter à tout prix !
Pour un prix raisonnable, privilégier les marques telles Samsung et ne pas chercher trop compliqué dans les fonctions (éviter les écrans tactiles hors marques qui se cassent rapidement). Sinon choisir un Ipod et y mettre le prix !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est la critique négative sur Amazon.fr, si je ne m'abuse?
Je suis d'accord avec tous les points négatifs soulevés, sauf le premier et les deux derniers...
AndreiCooper a écrit :- Structure de l'appareil très fragile
C'est du plastique certes mais c'est bien monté: sans jeu ni décollement. L'appareil est léger, relativement petit, mince. Je le transporte dans une housse mais sans précaution particulière: jusqu'à présent, il tient.
AndreiCooper a écrit :- Les touches s'enfoncent au bout d'un moment et répondent de moins en moins (il faut cliquer plusieurs fois pour valider le choix d'une musique par exemple). Caractères sur les touches qui s’effacent.

- Cela sans parler de la lenteur de l'appareil pour répondre, nombreux bugs (il s'éteint tout seul quelquefois), grésillement de la piste musicale en plein milieu d'une lecture,...
Tout cela est vrai. Je l'ai constaté moi-même... mais sans que cela me gêne tant que ça pour autant.
La manipulation des touches est souvent buggée mais uniquement en ce qu'il faut fréquemment deux pressions plutôt qu'une pour les activer. Maintenant, ce n'est le cas, sur mon M550, que de la touche défilement/pause. Les touches de navigation ne sont pas affectées par ce problème. Bref, il faut seulement que j'appuie deux fois sur la touche >|| pour lancer la musique que j'ai sélectionnée. Cela ne m'agace pas plus que ça...
De façon plus générale, il ne faut absolument pas s'attendre, avec le DJIX, à une ergonomie digne d'un Clip+ rockboxé. Elle est toutefois meilleure, à mon goût, que celle d'un Teclast X30.
AndreiCooper a écrit :- Le plus embêtant est sans nul doute le manque de logique de cet appareil informatique. Il ne classe pas les fichiers dans un ordre logique (sûrement par ordre d'ajout récent ou non ou autre encore). De ce fait, cela créé un désordre pas possible lors de la lecture des livres audio (début avec la piste 21 en premier, puis 01,...).

- Durée de la Batterie de moins de 3h (au lieu des 17h annoncée) alors que j'ai mis toutes les fonctions au minimum (veille, etc...).
Je n'ai remarqué ni l'un ni l'autre de ces deux défauts.
J'ajouterai même, pour ce qui est de la batterie, que celle de mon exemplaire est d'une qualité assez notable pour un appareil Chinois rebrandé car non seulement elle tient la durée annoncée mais sa décharge spontanée en cas de non utilisation est très faible...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AndreiCooper

Message par AndreiCooper »

C'est bien cette critique. Merci pour la réponse détaillée. Je n'aurai aucune mauvaise surprise comme cela. Ce qui m'inquiétait c'était surtout la partie sur la batterie (le reste pouvant être assez logique finalement à la vue du prix et des matériaux utilisés) donc ça me rassure que vous infirmiez son témoignage.

Ps: il semble se trouver aussi dans certains leclerc.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Fabaaroan a écrit :
corderaide a écrit :Xduoo X2, sans hésiter. Quelques défauts, mais super fabrication et un solide cran au dessus du clip.
Pas trop de souffle ?
Ça dépend des intras, avec un casque je pense pas que ça soit audible ou réellement gênant. Avec les EM3pro, ça souffle, mais pas non plus à mort.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

C'était bien la peine d'ajouté [Fermé] :lool:
tinara a écrit :Et le jour où tu le jettes à la poubelle, fais-moi signe je l'attraperai au vol  :mrgreen:
Même avec son écran en piteux état, je ne le jetterai pas à la poubelle.
Il se retrouvera certainement sous un sapin à Noel.

Avant de me rappeler du X3 je lorgnais su coté du Xduoo X2 et du Shozy Alien.
Le DAC/amp sur le smartphone j'ai ça aussi mais le but est d'en avoir le moins possible dans les poches selon ce que je fais (j'ai d'ailleurs acheté un mini mobile à cet effet car des fois le Note 3 il me gonfle par sa taille, son poids et le temps qu'il faut pour juste passer un appel)
ldo77 a écrit :Il va falloir que j arrete de lire les post de DarkZenith car a chaque fois j'ai une soudaine envie d essayer et donc d acheter :@  :headphone:
S'il n'y a que les posts de DZ qui te font cet effet, tout n'est pas perdu. Moi c'est quasiment tous les posts du forum qui me déclenchent ce genre d'envies :loool:
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Corde ne lit pas les posts précédents, il ne va pas en plus lire les titres des sujets.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »