Fischer Audio Silver Bullet

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Tutut
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Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :@ Tutut: merci pour toutes ces références. Je vais brancher ma femme dessus! (C'est une matheuse.)
Je connaissais déjà "The virtual barbershop", le fichier audio "3D" peut-être le plus fameux. J'avoue ne pas en avoir été impressionné plus que ça... sans doute parce que je pratique ce genre de "truc" tous les jours dans mes compos!
J'aime bien la démo de la boite d'allumette secouée autour de ta tête.
raf a écrit :je croyais que equilibre voulait dire une signature en U ou V, d'apres ce que j'ai compris.
DarkZenith a écrit :Eh bien, oui, tu avais raison, non? J'ai peut-être pas compris non plus, mais il me semble que c'est exactement ce que dit Tutut.
D'après Black_Wolf, les audiophiles francophones, disent "signature physiologique" pour une signature en V et équilibrée pour une signature relativement neutre.
Tutut a écrit :ps : je ne vend pas mes SB, j'ai besoin d'une dose de son aéré de temps en temps ;-/ .
DarkZenith a écrit :Je m'en doutais un peu, à vrai dire...
Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il n'y a que Treoo qui actuellement vende encore les Silver Bullets, or à 88 $, c'est presque 30 % du prix d'origine en plus! D'où ma requête auprès de toi.
Enfin, tant pis.
On n'en trouve plus en vente sur head-fi non plus, sur ebay il y a bien des Silver Bullet, mais ils ne se mettent pas dans les oreilles. :$
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :sur ebay il y a bien des Silver Bullet, mais ils ne se mettent pas dans les oreilles. :$
Ooooooooh... (Y)(Y)
Cela dit, si je note bien la teinte "silver", je vois pas la "bullet"...
Non, non, ne me dis pas où elle est!
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Message par Karistep »

Pas aimé du tout.

Trop basseux voir baveux...

Mauvaise séparation des instruments.

Spacialisation moyenne.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
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Message par cocolinho »

ah
moi j'en ai un bon souvenir de ces Bullet. Après c'est certain qu'en 2/3 ans le marché de l'intra a beaucoup évolué
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Dès le départ (à savoir quand je te les ai achetés, coco), j'ai trouvé les SB très en deçà de leur réputation, et cela dans le domaine même où ils étaient censés briller: le soundstage.
La position de l'auditeur offerte par ses intras manque totalement de recul: on est sur la scène, au milieu des musiciens.
Alors, certes, la latéralisation est là (quoique, si j'ai bien compris, même sur ce critère Karistep semble avoir été déçu), mais quel manque d'aération, quel confinement!
Les SB, à mon oreille du moins, ont un rendu étouffant, trop feutré (laineux, même :lol: ).
Le soundstage ne doit pas d'ailleurs être le seul responsable de cette restitution claustrée. Le spectre de ces intras y sans doute aussi pour quelque chose. Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus [si en fait: cf. infra], mais je serais prêt à parier que la courbe de réponse par fréquences des SB présente un creux notable aux alentours de 1 kHz et une bosse vers 200 Hz: des hauts-médiums en retrait, donc, (générant une sensation d'imprécision dans le rendu) et des bas-médiums très proéminents, responsables, pour une grosse part, de l'impression de "basses baveuses" relevée par Karistep.

Le succès de ces intras non seulement en Amérique mais auprès de personnalités aux penchants acoustiques notoirement analytiques comme |joker| (qui a écrit sur eux: "the Fischer Audio Silver Bullet is quite simply one of the best bang-for-the-buck sets out there") ou encore ClieOS (pour qui "Silver Bullet is all about soundstage and airiness"), pour ne citer que deux noms archi-connus, me laisse encore et toujours abasourdi: avons-nous réellement écouté les mêmes intras? |-) :-?

Edit: j'ai finalement trouvé une courbe de réponse par fréquences des SB... et elle confirme mes intuitions: http://doctorhead.ru/images/misc/review ... Bullet.png
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Message par Tutut »

En ce qui concerne la sensation d'espace, je ne suis pas sur qu'on trouvait mieux dans cette gamme de prix en 2010, dans les marques établies ou chez Fischer, SoundMagic, Meelec, Visang/Vsonic ou ECCI, peut être qu'on trouve mieux maintenant pour 50€.
Il y avait pire niveau confinement, son qui "sort de la tête" (Brainwavz M2), il est vrai que les SB n'étaient pas éloignés de la scène, mais maintenaient une image sonore tridimensionnelle.
Par rapport à ce qui se faisait, les basses n'étaient pas baveuses, avaient une bonne extension et étaient bien contrôlées, avec le recul, je pense que les aspects négatifs étaient au niveau des aigus, manquant un peu de finesse, le câble trop rigide et la forme des boîtiers qui n'étaient pas des plus ergonomiques.

Je suis d'accord, ils étaient surnotés par ClieOS et ljokerl, on trouvait des intras supérieurs techniquement pour 20-25$ de plus (Sunrise Xcape V1 par ex.).
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