jxh a écrit :Prendre un Sony zx2 et lui coller poweramp c'est selon moi se priver de tout le système de gestion du son du baladeur made in Sony.
Ben, justement j'allais ajouter un truc à ce propos... Sur le Zx1, le son avec Power Amp était juste pourri ! C'est à dire, étouffé, volume à la baisse, et limite artificiel...
Lecteur de base sinon rien pour ma part !
Selon moi utiliser un lecteur tiers sur le Sony te prives du smaster le système d'amplification maison ou tout au moins fait cohabiter deux systèmes en même temps ce qui n'est pas judicieux.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
jxh a écrit :Selon moi utiliser un lecteur tiers sur le Sony te prives du smaster le système d'amplification maison ou tout au moins fait cohabiter deux systèmes en même temps ce qui n'est pas judicieux.
Je l'avais testé 5 min avec différents réglages, rien y faisait; direct poubelle! Et oui, t'as bien raison, les appli ne sont pas compatibles avec la technologie de l'appareil!
Je ne suis pas forcément d'accord. Quand j'applique les réglages de son du menu dédié de Sony au niveau du baladeur, ils se transposent très bien à l'appli tierce (j'utilise surtout NEUTRON MP). J'ai fait des tests de comparaison et j'ai rien noté de divergeant sur le plan sonore. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a aucune différence mais seulement que je ne les ai pas remarquées. Et comme l'appli de Sony reste un mastodonte niveau utilisation, j'ai fait le choix de l'appli extérieure.
Concernant le Clear Audio +, ça dépend des conditions d'écoute. J'aime assez switcher dessus de temps à autre.
Dernière modification par Elawarai le 01 sept. 2015 21:30, modifié 1 fois.
La seule appli qui a ma connaissance en tout cas ne bidouille pas le son du ou des sony sous Android en dehors de l'appli de base c'est google play qui quand il est utilisé donne acces au seuls réglages sonores maison du sony
Perso se payer un dap à 700 balles pour le faire sonner comme un smartphone avec poweramp je vois pas vraiment la logique
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
jxh a écrit :
Perso se payer un dap à 700 balles pour le faire sonner comme un smartphone avec poweramp je vois pas vraiment la logique
No comment !
Nota : Modeste possesseur d'un ZX1, je trouve que le combo avec le Phas 2 est des plus réussis. Rien à retoucher, rien à chercher ailleurs, c'est tout simplement superbe et avec la puissance pour driver des casques assez gourmands, qui plus est !
Dernière modification par Wayne Shelton le 01 sept. 2015 22:06, modifié 1 fois.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
clair que les ZX1/ZX2 ont des meilleurs circuits audios que les smartphones, y'a pas photo!
et je confirme que sur mon ZX1 l'appli Sony fournit un son bien meilleur que les applis Android de base (à part peut être l'appli Google Music à confirmer en effet). Par contre j'ai cru lire par ci par là que les meilleurs circuits audio du Sony n'étaient actifs qu'en mode HR, donc en lecture FLAC HD, non ?
quid aussi de l'utilisation d'une appli comme Qobuz en qualité HD ? (à ce sujet il a 30J gratos ces temps ci pour tester ;)
iPad Pro 512GB
Spotify premium / Tidal Hifi
Casques : Sony WH1000XM3, Focal Listen, intras Klipsch X12
En tout cas perso c'est ce que j'ai entendu mais je ne connais pas neutron et n'ai évoqué que poweramp qui est pour moi une appli sympa agréable et tout et tout qui propose des réglages très flatteurs quelle que soit la source ; je persiste donc à penser que c'est un non sens de l'utiliser sur un système dit audiophile qui a été tweaker par le constructeur lui même au travers de son amplification S-Master
Quand je parle de non sens ; je veux juste dire par là qu'avec une appli tierce selon moi c'est plus vraiment le sony que tu écoutes, ça ne veut pas dire que c'est forcément mauvais ou déplaisant
Pourtant, les réglages du son du menu du Sony s'appliquent aux applications 1/3. Je pense qu'au contraire, le traitement sonore du Sony et l'amplification se font sur le flux de l'application et non indépendamment. Le signal est d'ailleurs géré par le canal de volume master, comme celui de l'application dédiée.