Tout a fait, absolument. 100% d'accordDarkZenith a écrit : Il est cependant tout à fait exact que trouver des embouts appropriés à ces intras est assez délicat -- avant tout, dans mon cas, pour une question de fit: les A83 sont assez volumineux et ont surtout une forme contraignante qui oblige de les placer d'une façon bien précise dans le pavillon de l'oreille. (...)
D'un point de vue acoustique, je crois que les Fidue ont besoin d'embouts à sortie de canule étroite qui, d'une part, étoffent leurs médiums (que je trouve personnellement un peu effacés, lointains, voire métalliques) et qui, d'autre part, resserrent leur soundstage, très (trop?) latéralisé et dispersif àmha (bien plus que celui des FLC8, en tout cas).
(...)
Pour la seconde partie, cela se discute car j'ai essayé différents types de canules, larges, étroites et "mid" diront-nous. Les meilleurs résultats que j'ai sont avec les tips "heir like" (d'excellente qualité au passage) qui étaient livrés... avec le petit intra offert avec le Shozy !... Dans ces conditions, et donc avec l'Alien...
Le côté dispersif, je l'avais avec mon Note 3 qui ne les drivait pas convenablement. Apparemment, il leur faut du jus, malgré une bonne sensibilité. A l'heure actuelle, que dire à part wouah !
Je n'ai pas testé les "spinfit" encore, mais j'ai l'idée que cela devrait fonctionner.
To be continued
Question car j'ai lu des info contradictoires : les FLC8 sont donnés pour quelle sensibilité ?