Hisound Audio Studio - V

Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

quelqu u n a t il un autre plan que celui la pour l acquisition du studio v?

http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... anguage=fr
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

heden13 a écrit :quelqu u n a t il un autre plan que celui la pour l acquisition du studio v?

http://www.advancedmp3players.co.uk/sho ... anguage=fr
Ouah, il a remonté en prix...
:-O
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
neof
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 11:53

Message par neof »

Salut,

J'ai reçu mon Studio-V il y a quelques jours et je voulais avoir votre avis sur sa durée de rodage : combien de temps environ ?
J'ai un Fuze rockboxé (que j'ai equalizé à mes goûts) et j'ai comparé la qualité de son entre les 2.
Pour le comparatif, j'ai utilisé mon seul casque, l'Ultrasone 780 moddé S²Audio, et quelques flac de tous genres de musique.

L'un coûte 50€ l'autre 250€, mais la différence (à mes oreilles) n'est pas aussi grande que peut l'être leur prix.
Alors je me suis dit que peut-être après rodage, le vrai potentiel du Studio sera dévoilé, mais pour une utilisation en nomade (rue, transport,...) je ne peux pour le moment justifier un tel écart de prix.

Dites-moi =)
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je dirais bien que le Fuze est très bon mais je vais me faire casser les pattes arrières :'(
Après rodage de quelques jours, l'ampli devrait se libérer un peu ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Comparer quelque chose au Fuze amène souvent ce constat :mrgreen: Sincèrement, je pense que la différence se justifie plus pour un Studio-V que pour un HF601 à l'autonomie déplorable ou un J3 sans réel avantage sonore par rapport au Fuze. À chacun de se faire son avis, et de voir s'il veut aller vers une bonne qualité au meilleur prix, ou vers la meilleure qualité à un bon prix.
neof
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 11:53

Message par neof »

Je verrais bien au bout d'une semaine...
Le problème c'est que j'entends bien la différence de signature sonore entre le fuze et le studio, mais elle reste subtile pour moi et il faut que j'y prête une oreille attentive, ce qui correspond plus à une utilisation sédentaire.
En nomade, c'est quasi "pareil".

Du coup, j'hésite à le revendre....
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Si jamais tu es décidé à la revendre, touche-m'en un mot ;) Mais ça serait dommage après si peu de temps. Évidemment, tout dépend de l'usage qu'on en a. D'ailleurs, j'ai une petite question : il n'a qu'un jack 3.5 ou aussi un 6.35? Vu son amplification, il peut facilement driver un casque sédentaire pas trop exigeant.

Essaie aussi le deuxième firmware, sait-on jamais. D'ailleurs, le firmware d'origine est celui pour intra non? Si tu as un casque, l'autre te plaira peut-être davantage.
neof
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 11:53

Message par neof »

Oui si je le vends tu seras le 1er averti =)
Le Studio a une entrée jack 3.5 et une entrée line-out donc pas de 6.35.
Par rapport au firmware, c'est vrai que je n'ai pas essayé l'autre, faudrait que je vois ça.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je pense que tu as peu de différence au niveau du son, parque le HFI 780 reste un casque nomade milieu de gamme qui ne te permet pas de profiter de ta source.

Donc tu es dans une alternative (c'est mon opinion, et elle n'engage que moi) :

> Soit tu revends ton studio,
> Soit tu tentes un un casque qui te permettra d'entendre la différence de dynamique et le naturel du grain vs les sansa.

le problème c'est qu'aujourd'hui en nomade ... les casques un peu HDG sont quand même pas folichons folichons en détail et en tension des basses car ils paient le prix de drivers souvent petits. En revanche avec des bons intras type UM3X ou SM3, tu devrais commencer à "percevoir" une vraie tension dans les basses qui n'existe pas avec le clip+ boxé ou son frérot a écran.

Attention n’interprétez pas mal ce que je dis ! le fuze et le clip sont excellents pour leurs prix. mais au bout d'un moment, pour percevoir des différences, il faut aussi que les conditions soient réunies, et dans le cas précis ce n'est pas forcément le cas.

;-/

voila mes 10 balles !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Bigtonio a écrit :Je pense que tu as peu de différence au niveau du son, parque le HFI 780 reste un casque nomade milieu de gamme qui ne te permet pas de profiter de ta source.

Donc tu es dans une alternative (c'est mon opinion, et elle n'engage que moi) :

> Soit tu revends ton studio,
> Soit tu tentes un un casque qui te permettra d'entendre la différence de dynamique et le naturel du grain vs les sansa.

le problème c'est qu'aujourd'hui en nomade ... les casques un peu HDG sont quand même pas folichons folichons en détail et en tension des basses car ils paient le prix de drivers souvent petits. En revanche avec des bons intras type UM3X ou SM3, tu devrais commencer à "percevoir" une vraie tension dans les basses qui n'existe pas avec le clip+ boxé ou son frérot a écran.

Attention n’interprétez pas mal ce que je dis ! le fuze et le clip sont excellents pour leurs prix. mais au bout d'un moment, pour percevoir des différences, il faut aussi que les conditions soient réunies, et dans le cas précis ce n'est pas forcément le cas.

;-/
+1 que BIG TONIO.
Soit tu revends ton casque pour en prendre un qui révèle tout le potentiel de la bête ou bien sinon tu revends le studio car je puis t'assurer que cela fait 1 mois que je l'utilise minimum 2 heures par jour et que je n'ai pas noté de différences avec mes EM3...
:(
Désolé mais peut être que tu t'attendais à autre chose, parfois on peut être déçu mais je puis t'assurer que tu devrai te penser sérieusement sur ton dilemme car le studio reste un sérieux concurrent...

voila mes 10 balles !
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
neof
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 11:53

Message par neof »

Je comprends bien ce que vous dites.
Pour le moment, je lui laisse sa chance au petit Studio.
Je vais voir si je peux l'aider avec un petit intra sympa mais faut vraiment que ce soit de confort ET de qualité =)
Merci à vous !
neof
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 08 juil. 2011 11:53

Message par neof »

Au fait, quelqu'un a déjà entendu parler des intras chez Hisoundaudio, notamment les Golden Crystal ?
Ils les vendent 200usd, et comme je n'ai pas vu de retours sur le net...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bigtonio a écrit :Je pense que tu as peu de différence au niveau du son, parque le HFI 780 reste un casque nomade milieu de gamme qui ne te permet pas de profiter de ta source.

Donc tu es dans une alternative (c'est mon opinion, et elle n'engage que moi) :

> Soit tu revends ton studio,
> Soit tu tentes un un casque qui te permettra d'entendre la différence de dynamique et le naturel du grain vs les sansa.

le problème c'est qu'aujourd'hui en nomade ... les casques un peu HDG sont quand même pas folichons folichons en détail et en tension des basses car ils paient le prix de drivers souvent petits. En revanche avec des bons intras type UM3X ou SM3, tu devrais commencer à "percevoir" une vraie tension dans les basses qui n'existe pas avec le clip+ boxé ou son frérot a écran.

Attention n’interprétez pas mal ce que je dis ! le fuze et le clip sont excellents pour leurs prix. mais au bout d'un moment, pour percevoir des différences, il faut aussi que les conditions soient réunies, et dans le cas précis ce n'est pas forcément le cas.

;-/

voila mes 10 balles !
c est bizarre je penses pareil (Y) !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bon au moins on a déja une communication plutôt homogène ! ;)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Non mais vous voulez vraiment que je casse ma tirelire?
J'hésite vraiment à franchir le pas. L'encombrement, le prix et l'autonomie ont été des contraintes insurmontables pour l'achat d'un Hifiman.
Ce Studio-V, à vous lire, serait capable de tirer la quintessence d'IEMs de haute volée.
Répondre

Revenir à « Autres marques »