Intras puissants et précis jusqu'à 60€
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Intras puissants et précis jusqu'à 60€
Salut à tous, je cherche des intras avec des bass puissantes, mais vraiment très puissantes et qui ont de l'impacte, mais tout en ayant des médiums transparents et des aigus raffinés. Le tout pour moins de 60€. Est-ce possible? J'écoute principalement du pop, du rap et du rock.
Un peu sur un coup de tête et parce qu'ils étaient très beaux, j'ai acheté des Philips SHE9110 à 30€ en magasin, cependant le son n'est pas aussi bon que celui des intras blancs Samsung qui traînait à la maison... J'ai déjà eu des Vsonic GR07 Bass Edition, je les aimais bien, mais un peu plus de bass tout en maintenant la qualité général du son n'aurait pas été de refus, malheureusement je les ai perdus. J'ai aussi des Meelec M6 mais ils sont horribles, je préfère 10x utiliser les intras Blancs Samsung sur mon Sansa Clip+.
Un peu sur un coup de tête et parce qu'ils étaient très beaux, j'ai acheté des Philips SHE9110 à 30€ en magasin, cependant le son n'est pas aussi bon que celui des intras blancs Samsung qui traînait à la maison... J'ai déjà eu des Vsonic GR07 Bass Edition, je les aimais bien, mais un peu plus de bass tout en maintenant la qualité général du son n'aurait pas été de refus, malheureusement je les ai perdus. J'ai aussi des Meelec M6 mais ils sont horribles, je préfère 10x utiliser les intras Blancs Samsung sur mon Sansa Clip+.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si tu es soigneux avec ton matos, les Zero Audio Carbo Tenore te tendent les bras...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
Merci beaucoup, j'avoue que je ne suis pas très fan du design, en comparaison avec le SHE9110 il a l'aire beaucoup moins premium et moi bien construit, mais au final ce n'ai pas le plus important. S'il n'y a pas d'autres alternatives et c'est vraiment l'intra parfait sachant que je recherche un bass très puissant et percutant sans pour autant abdiquer d'un son claire et précis, alors je suis preneur.
Et en comparaison avec le Carbo Basso (DX-210), le Carbo Tenore (DX-200) n'est pas de gamme légèrement inférieur tout en maintenant la signature ou la différence entre les deux réside ailleurs?
Edit: J'ai aussi entendu parler du Trinity Hyperion, qu'en penses-tu? Tu crois qu'il est meilleur que le Tenore?
Et en comparaison avec le Carbo Basso (DX-210), le Carbo Tenore (DX-200) n'est pas de gamme légèrement inférieur tout en maintenant la signature ou la différence entre les deux réside ailleurs?
Edit: J'ai aussi entendu parler du Trinity Hyperion, qu'en penses-tu? Tu crois qu'il est meilleur que le Tenore?
- DarkZunicorn
Les Hyperion sont à oublier: basses envahissantes et boueuses, aigus stridents.
Les Basso sont trop... basseux à mon goût. Les Tenore présentent des problèmes de constance dans la fabrication et tu cours toujours le risque de tomber sur des Tenore manquant de basses, voire sibilants, mais une paire de "bons" Tenore, franchement, je ne connais pas mieux dans leur gamme de prix (et même assez largement au-delà, jusqu'à 100 €).
Les Basso sont trop... basseux à mon goût. Les Tenore présentent des problèmes de constance dans la fabrication et tu cours toujours le risque de tomber sur des Tenore manquant de basses, voire sibilants, mais une paire de "bons" Tenore, franchement, je ne connais pas mieux dans leur gamme de prix (et même assez largement au-delà, jusqu'à 100 €).
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
-
Les ath lm50 répondent aussi à mes critères? Ils ont l'aire aussi intéressants..
Quant aux Tenore, ce qui me fait vouloir changer d'intra c'est principalement le fait que les SHE9110 soient trop neutres, froids et n'aient pas assez de bass. Les Basso maintiennent les qualités des Tenore mais avec un bass plus puissant ou le son est franchement inférieur, meme avec du pop/rap? Quant au bass, en comparaison avec les rependus intras blancs Samsung, le bass des Tenore est plus fort et puissant ou pas?
Quant aux Tenore, ce qui me fait vouloir changer d'intra c'est principalement le fait que les SHE9110 soient trop neutres, froids et n'aient pas assez de bass. Les Basso maintiennent les qualités des Tenore mais avec un bass plus puissant ou le son est franchement inférieur, meme avec du pop/rap? Quant au bass, en comparaison avec les rependus intras blancs Samsung, le bass des Tenore est plus fort et puissant ou pas?
- DarkZunicorn
Je ne connais pas ces écouteurs Samsung mais je peux te dire que les Tenore savent très bien tabasser au besoin. En tout cas ils ne sont certainement pas "neutres". Les Basso sont nettement plus basseux... sans atteindre leur qualité dans les autres secteurs.
-
Ok, encore une fois merci. Je n'ai pas de doutes quant'aux qualités générales des Tenore, mais alors (et excuse-moi d'insister) c'est vraiment ce que tu recommandes pour un bass head qui écoute beaucoup de pop et de rap?
Quant'aux ath Im50 suggérés, tu as une opinion formée sur ces intras?
Quant'aux ath Im50 suggérés, tu as une opinion formée sur ces intras?
- DarkZunicorn
J'ai du rap ainsi que du rock bien lourd et gras sur ma play-list qui est linkée en signature: à chaque fois, les Tenore me donne la banane sur ces morceaux.Mr. Reis a écrit :Ok, encore une fois merci. Je n'ai pas de doutes quant'aux qualités générales des Tenore, mais alors (et excuse-moi d'insister) c'est vraiment ce que tu recommandes pour un bass head qui écoute beaucoup de pop et de rap?
MAIS je ne suis peut-être pas (ou plus) vraiment un basseux...
Non, je ne les connais pas du tout. J'avoue avoir un préjugé défavorable contre ATH dont, jusqu'à présent, je n'ai apprécié aucune paire d'intras ni aucun casque (quoique pour des raisons différentes: la signature en V aux aigus crissants des intras et le soundstage assez fucké des casques EDG et MDG --- je ne connais pas les HDG, notamment les boisés).Mr. Reis a écrit :Quant'aux ath Im50 suggérés, tu as une opinion formée sur ces intras?
Monsieur devient un basseux raffiné. Je te lis depuis longtemps et je trouve que tu deviens en phase avec toi même. Je t'ai eu trouvé contradictoire pendant un moment (phase de transition et de peaufinage sans doute). Dommage qu'on ne soit pas plus proche car j'aurais bien apprécié quelques confrontations de matériel et d'impressions.
Moi aussi j'étais basseux monsieur, mais ça c'était avant qu'un monde de richesses acoustiques ne s'ouvre à moi, inversement proportionnel à l'investissement pécunier consenti.
Moi aussi j'étais basseux monsieur, mais ça c'était avant qu'un monde de richesses acoustiques ne s'ouvre à moi, inversement proportionnel à l'investissement pécunier consenti.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
-
Donc juste pour finaliser avant de les commander, les Tenore sont bel et bien des intras globalement basseux et susceptible de plaire aux bass heads? Sachant que j’écoute pratiquement que de la musique électronique, pop, rap et que j'aime les bons gros bass qui claquent bien, recherchant un rendu similaire à celui d'enceintes de bonne qualité avec un gros subwoofer, tu penses que les Basso ne me donneront en général pas plus de plaisir d'écoute que les Tenore, n'est-ce pas?DarkZenith a écrit :J'ai du rap ainsi que du rock bien lourd et gras sur ma play-list qui est linkée en signature: à chaque fois, les Tenore me donne la banane sur ces morceaux.Mr. Reis a écrit :Ok, encore une fois merci. Je n'ai pas de doutes quant'aux qualités générales des Tenore, mais alors (et excuse-moi d'insister) c'est vraiment ce que tu recommandes pour un bass head qui écoute beaucoup de pop et de rap?
- DarkZunicorn
Tellement Vrai.SAR a écrit :Monsieur devient un basseux raffiné. Je te lis depuis longtemps et je trouve que tu deviens en phase avec toi même. Je t'ai eu trouvé contradictoire pendant un moment (phase de transition et de peaufinage sans doute). Dommage qu'on ne soit pas plus proche car j'aurais bien apprécié quelques confrontations de matériel et d'impressions.
Oui et non: les Basso ont un rendu moins raffiné que celui des Tenore et, surtout, leur graves "bavent" sur les médiums. Si tu aimes ça, fonce sur les Basso (ou rachète-moi les miens ).Mr. Reis a écrit :Donc juste pour finaliser avant de les commander, les Tenore sont bel et bien des intras globalement basseux et susceptible de plaire aux bass heads? Sachant que j’écoute pratiquement que de la musique électronique, pop, rap et que j'aime les bons gros bass qui claquent bien, recherchant un rendu similaire à celui d'enceintes de bonne qualité avec un gros subwoofer, tu penses que les Basso ne me donneront en général pas plus de plaisir d'écoute que les Tenore, n'est-ce pas?DarkZenith a écrit :J'ai du rap ainsi que du rock bien lourd et gras sur ma play-list qui est linkée en signature: à chaque fois, les Tenore me donne la banane sur ces morceaux.Mr. Reis a écrit :Ok, encore une fois merci. Je n'ai pas de doutes quant'aux qualités générales des Tenore, mais alors (et excuse-moi d'insister) c'est vraiment ce que tu recommandes pour un bass head qui écoute beaucoup de pop et de rap?
D'un autre côté, l'impression "subwoofer", tu ne l'auras pas avec les Tenore.
Cette impression est celle d'une restitution qui sait faire leur part aux fréquences en-dessous de 70 Hz, voir en-dessous de 50 Hz. A mon avis et vu l'état actuel du marché, des fréquences aussi basses ne sont rendues un peu proprement qu'à partir de 250-300 € la paire d'intras (je pense aux FLC8, bien sûr ).
Dans le budget que tu t'es alloué, tu ne trouveras pas d'intras qui tabassent dans ce registre tout en ayant une signature un peu équilibrée par ailleurs. En tout les cas, ce n'est pas le cas des Basso (pour cause de signature déséquilibrée) ni celui des Tenore (qui manquent des infras qu'apparemment tu recherches).
Si maintenant tu es prêt à sacrifier le rendu des médiums (voire celui des aigus) à la restitution de bonnes grosses basses qui te secouent la moelle épinière, je n'ai aucune recommandation à te faire car cela sort du cadre de mes propres recherches.
-
Ok, merci beaucoup. Très bonne explication au passage
Edit: Juste par curiosité, tu dis que l'effet "subwoofer" je ne l'aurai pas avec les Tenor, mais avec les Basso est-ce le cas (même si ça bave sur les medium)?
Edit: Encore une fois par simple curiosité, as tu déjà eu les Meelec M6? Moi oui mais le son était de tellement mauvaise qualité que je n'arrivais pas à prendre du plaisir à écouter de la musique avec eux, même s'ils sont théoriquement basseux. J'espère que les Basso aient quand même une qualité de son/définition général nettement supérieur.
Edit: Juste par curiosité, tu dis que l'effet "subwoofer" je ne l'aurai pas avec les Tenor, mais avec les Basso est-ce le cas (même si ça bave sur les medium)?
Edit: Encore une fois par simple curiosité, as tu déjà eu les Meelec M6? Moi oui mais le son était de tellement mauvaise qualité que je n'arrivais pas à prendre du plaisir à écouter de la musique avec eux, même s'ils sont théoriquement basseux. J'espère que les Basso aient quand même une qualité de son/définition général nettement supérieur.