Le topic des gens contents
- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7191
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
Bravo !!
- Wayne Shelton
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4143
- Inscription : 19 mai 2014 16:50
- Contact :
... Blessent mon coeur d'une langueur monotone...
C'est vrai que tu habites dans le Nord, vers l'Aisne ?!
C'est vrai que tu habites dans le Nord, vers l'Aisne ?!

à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
J'te vois venir toi : "encore un voyage d'envolé pour madame g g"Florence75 a écrit :Bravo !!

je sais...

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2326
- Inscription : 04 sept. 2014 15:50
- Localisation : Lyon

Cadeau de yandere :3 "coco Kitty"
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar
, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art

Source :
Amplis :
trop rigolo 

Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Lors de mon dernier retour à Paris, j'ai pris le temps de passer à la boutique AudioGarden, ne me trouvant pas loin ce matin là.
Grand bien m'en a fait, car outre le fait que les 2 vendeurs étaient fort sympathiques et que nous ayons échangés pendant un long moment, j'ai pu réaliser des écoutes instructives.
Le très bon:
Le Cayin C5D: Mes H8Pro ont été transcendés. Cet ampli nomade est une vraie petite bombe.
Il est non seulement abordable, mais il allie surtout des qualités indispensables à un ampli nomade: bonne ergonomie, versatilité, qualité de fabrication et autonomie très correcte. Que ce soit avec mes H8Pro en sortie du ZX1 ou avec le HE400, on ressent tout de suite le potentiel de l'ampli: il en a sous le capot et son apport est immédiat.
Plus d'impact, plus d'ouverture et une meilleure spatialisation avec les H8Pro, je ne demandais pas plus. En outre, il apporte une pointe de chaleur très agréable et qui devrait convenir à merveille à des DAPs/intras/casques à la signature un peu froide
Si je ne vendais pas ces derniers, je m'en serais sans doute pris un.
Les bons:
UM Merlin: Des intras que j'ai longtemps hésité à acheter mais pour lesquels je n'ai finalement jamais craqué. Toujours aussi plaisants, ils démontrent à quel point l'hybride bien maitrisé peut être agréable. Si vous n'aimez pas les subs, passez votre tour; pour les autres, on a là un intra qui mélange savamment fun et justesse. Ca tape fort en bas, mais pas au point d'en être too much, ça file toujours haut dans les aigus.
On retrouve la signature maison de UM, mais clairement là les basses ne sonnent plus sèches et un peu ténues. Elles sont franches et vibrantes et sont là quand il y en a besoin. Ils offrent également une très bonne latéralisation, même si la soundstage parait tout de suite plus étriquée que sur les 2 autres modèles testés. Le son semble aussi venir de derrière la tête, ce qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais ce qui au final ne change rien à l'immersion.
Au final, mes Venom m'ont paru un lointain cousin de ces Merlin, avec une meilleure profondeur et un son globalement plus coloré. Sur les Venom, les voix paraissent instantanément plus texturées et plus en avant, ce que je recherchais avant tout.
UM Miracle: Je n'entrerais pas dans les détails tant ils sont reconnus mais c'est avec joie que je les ai chaussés quelques instants.
Ils restent selon moi une référence pour qui recherche un son plutôt neutre. C'est technique, les timbres sont justes et le placement au top. Je pense que je m'ennuierais avec eux mais je leur reconnais de grandes qualités et leur relative neutralité leur permet de sonner bien sur tout.
Alo Audio Continental: Je n'avais jamais entendu parler de cet ampli-DAC et j'ai vite compris pourquoi en voyant la bête et le prix. 1500 euros pour un engin qui n'est ni vraiment nomade, ni vraiment sédentaire, ça fait très cher. Intransportable en nomade et achat contestable en sédentaire, son prix me l'a rendu inintéressant. Voilà pourquoi je ne le mets pas dans le très bon, je ne comprends pas tout à fait le projet.
Pour 1500 euros, on trouvera mieux en sédentaire et ce sans aucun doute. Pour le nomade, le prix le rend insensé, mais le poids et les mensurations auront eu raison de vous avant. C'est bien dommage car le son qu'il délivre est sublime.
Alors peut-être devient-il intéressant en semi-sédentaire ou semi-nomade? Je ne saurais trop donner mon avis, étant deux pratiques qui ne sont pas les miennes.
Une fois le Continental chauffé, c'est une sublime expérience auditive qui s'est offerte à moi. Plus encore qu'avec le C5, mes H8Pro étaient transformés.
Comme s'ils avaient dormi précédemment, ils se sont d'un coup montrés plein de vitalité et d'envie. Enfin de l'impact sur les H8Pro, enfin plus de poids sur les notes. Ajouté à cela un rendu qui n'est pas coloré et une soundstage encore gonflée, j'en ai eu mal au coeur de me rappeler que mes H8Pro allaient bientôt partir.
Tout en conservant les timbres originaux de mes H8Pro, ce Continental offre une scène 3D très crédible et encore plus d'aération dans les aigus.
Mon écoute sur le LCD X fut trop brève et ma connaissance du casque trop minime pour que je l'évoque. Tout ce que je peux dire c'est que l'ampli-DAC semble avoir une patate suffisante pour faire sonner le LCDX très correctement. J'ai moins apprécié l'appairage qu'avec les Burson que j'avais testés chez Renaissens mais ça semblait tout de même prometteur.
Seul bémol, j'eus aimé un peu plus d'emphase sur le bas du spectre, les basses des H8Pro sonnant un peu trop sèches et brèves.
Les Moyen:
L'AK JR: Dans l'absolu, ce n'est pas un mauvais DAP, mais lorsqu'on regarde le prix et qu'on a écouté ce qui se fait au même genre de tarif, voire moins cher, on se dit qu'il y a mieux à faire.
Le design est sympa, quoique je préfère les autres de chez AK, l'UI m'a paru plus facile d'accès et le tactile répond bien. Niveau ergonomie et utilisation donc, c'est plutôt du tout bon.
Néanmoins, le rendu est un peu trop brouillon selon moi: un manque de résolution et de détails, auquel s'ajoute un son un peu mollasson. Si venant d'AK on peut comprendre qu'il en soit ainsi vu l'écart de prix et le positionnement "entrée de gamme", les 600 euros demandés deviennent vite durs à avaler dès lors qu'on écoute la concurrence.
UM Mentor: J'ai été à ce point déçu que j'ai arrêté l'écoute au bout de 10 minutes à peine. S'il fallait coller un qualificatif sur ces intras, je crois que "chiants" leur irait parfaitement. Non seulement ça sonne clair et presque chirurgical, mais surtout les différents timbres semblent cohabiter sans jamais se mêler. On a donc un rendu très loin du musical et une écoute peu emballante car déliée.
Finalement, plus de drivers ne veut pas dire meilleur son.
Le "A éviter":
Campfire Audio Lyra: J'ai terminé ma visite chez AudioGarden par un intra qui m'intriguait tant par sa forme que son contenu. Un seul driver dynamique, sur le papier, ça pouvait sonner prometteur.
Après 20 minutes d'écoute, force est de constater que de mon point de vue personnel, la promesse est loin d'être tenue. Plus de 700 euros pour cet intra, c'est pour moi une hérésie tant il ne sonne pas mieux que des intras 4 fois moins chers.
Là où les Mentor pouvaient sonner trop froid, les Lyra sonnent bien trop chaud, au point que ça en devient peu musical.
Les basses cognent mais bavent, les guitares sont grasses, il y a comme un voile sur les voix qui manquent de clarté et d'émotion et les aigus coupent trop tôt.
Niveau latéralisation c'est correct, niveau profondeur, ça l'est moins. On a un son qui vient par les côtés mais avec quasiment tout sur le même plan.
Dans le genre intra assez brouillon, celui-ci tient une belle place. Soit je ne suis pas du tout la cible, soit vraiment on tient plus de la bouillie musicale que d'un rendu audiophile.
Rien à voir mais j'en profite aussi pour dire que j'envie les possesseurs de Savant: vous avez entre les mains une vraie petite bête de compet' que je préfère d'ailleurs aux K10 pour ma part.
Après 4h en leur compagnie à Munich, j'étais très triste de les rendre à leur propriétaire.
C'est plus neutre et moins "musical" que les K10 mais je préfère cette approche, surtout au prix demandé.
C'est technique, juste, tout en étant mélodieux. Moins de basses que sur les K10, mais je trouve que c'est presque un bien tant elles restent rondes et bien définies. Des médiums un peu plus secs et en retrait, qui se marient toutefois très bien avec le reste; et surtout ils sont bien détourés et donc les voix sonnent d'un très beau réalisme. Les aigus ne m'ont pas paru très différents donc je ne m'avancerai pas à une comparaison: ça file et ça pétille sans jamais arracher le tympan.
Globalement, ces intras sont une superbe surprise et une franche réussite. Avoir un intra qui sonne parmi les meilleurs à un prix plus doux, Noble l'a rendu possible.
Grand bien m'en a fait, car outre le fait que les 2 vendeurs étaient fort sympathiques et que nous ayons échangés pendant un long moment, j'ai pu réaliser des écoutes instructives.
Le très bon:
Le Cayin C5D: Mes H8Pro ont été transcendés. Cet ampli nomade est une vraie petite bombe.
Il est non seulement abordable, mais il allie surtout des qualités indispensables à un ampli nomade: bonne ergonomie, versatilité, qualité de fabrication et autonomie très correcte. Que ce soit avec mes H8Pro en sortie du ZX1 ou avec le HE400, on ressent tout de suite le potentiel de l'ampli: il en a sous le capot et son apport est immédiat.
Plus d'impact, plus d'ouverture et une meilleure spatialisation avec les H8Pro, je ne demandais pas plus. En outre, il apporte une pointe de chaleur très agréable et qui devrait convenir à merveille à des DAPs/intras/casques à la signature un peu froide
Si je ne vendais pas ces derniers, je m'en serais sans doute pris un.
Les bons:
UM Merlin: Des intras que j'ai longtemps hésité à acheter mais pour lesquels je n'ai finalement jamais craqué. Toujours aussi plaisants, ils démontrent à quel point l'hybride bien maitrisé peut être agréable. Si vous n'aimez pas les subs, passez votre tour; pour les autres, on a là un intra qui mélange savamment fun et justesse. Ca tape fort en bas, mais pas au point d'en être too much, ça file toujours haut dans les aigus.
On retrouve la signature maison de UM, mais clairement là les basses ne sonnent plus sèches et un peu ténues. Elles sont franches et vibrantes et sont là quand il y en a besoin. Ils offrent également une très bonne latéralisation, même si la soundstage parait tout de suite plus étriquée que sur les 2 autres modèles testés. Le son semble aussi venir de derrière la tête, ce qui ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais ce qui au final ne change rien à l'immersion.
Au final, mes Venom m'ont paru un lointain cousin de ces Merlin, avec une meilleure profondeur et un son globalement plus coloré. Sur les Venom, les voix paraissent instantanément plus texturées et plus en avant, ce que je recherchais avant tout.
UM Miracle: Je n'entrerais pas dans les détails tant ils sont reconnus mais c'est avec joie que je les ai chaussés quelques instants.
Ils restent selon moi une référence pour qui recherche un son plutôt neutre. C'est technique, les timbres sont justes et le placement au top. Je pense que je m'ennuierais avec eux mais je leur reconnais de grandes qualités et leur relative neutralité leur permet de sonner bien sur tout.
Alo Audio Continental: Je n'avais jamais entendu parler de cet ampli-DAC et j'ai vite compris pourquoi en voyant la bête et le prix. 1500 euros pour un engin qui n'est ni vraiment nomade, ni vraiment sédentaire, ça fait très cher. Intransportable en nomade et achat contestable en sédentaire, son prix me l'a rendu inintéressant. Voilà pourquoi je ne le mets pas dans le très bon, je ne comprends pas tout à fait le projet.
Pour 1500 euros, on trouvera mieux en sédentaire et ce sans aucun doute. Pour le nomade, le prix le rend insensé, mais le poids et les mensurations auront eu raison de vous avant. C'est bien dommage car le son qu'il délivre est sublime.
Alors peut-être devient-il intéressant en semi-sédentaire ou semi-nomade? Je ne saurais trop donner mon avis, étant deux pratiques qui ne sont pas les miennes.
Une fois le Continental chauffé, c'est une sublime expérience auditive qui s'est offerte à moi. Plus encore qu'avec le C5, mes H8Pro étaient transformés.
Comme s'ils avaient dormi précédemment, ils se sont d'un coup montrés plein de vitalité et d'envie. Enfin de l'impact sur les H8Pro, enfin plus de poids sur les notes. Ajouté à cela un rendu qui n'est pas coloré et une soundstage encore gonflée, j'en ai eu mal au coeur de me rappeler que mes H8Pro allaient bientôt partir.
Tout en conservant les timbres originaux de mes H8Pro, ce Continental offre une scène 3D très crédible et encore plus d'aération dans les aigus.
Mon écoute sur le LCD X fut trop brève et ma connaissance du casque trop minime pour que je l'évoque. Tout ce que je peux dire c'est que l'ampli-DAC semble avoir une patate suffisante pour faire sonner le LCDX très correctement. J'ai moins apprécié l'appairage qu'avec les Burson que j'avais testés chez Renaissens mais ça semblait tout de même prometteur.
Seul bémol, j'eus aimé un peu plus d'emphase sur le bas du spectre, les basses des H8Pro sonnant un peu trop sèches et brèves.
Les Moyen:
L'AK JR: Dans l'absolu, ce n'est pas un mauvais DAP, mais lorsqu'on regarde le prix et qu'on a écouté ce qui se fait au même genre de tarif, voire moins cher, on se dit qu'il y a mieux à faire.
Le design est sympa, quoique je préfère les autres de chez AK, l'UI m'a paru plus facile d'accès et le tactile répond bien. Niveau ergonomie et utilisation donc, c'est plutôt du tout bon.
Néanmoins, le rendu est un peu trop brouillon selon moi: un manque de résolution et de détails, auquel s'ajoute un son un peu mollasson. Si venant d'AK on peut comprendre qu'il en soit ainsi vu l'écart de prix et le positionnement "entrée de gamme", les 600 euros demandés deviennent vite durs à avaler dès lors qu'on écoute la concurrence.
UM Mentor: J'ai été à ce point déçu que j'ai arrêté l'écoute au bout de 10 minutes à peine. S'il fallait coller un qualificatif sur ces intras, je crois que "chiants" leur irait parfaitement. Non seulement ça sonne clair et presque chirurgical, mais surtout les différents timbres semblent cohabiter sans jamais se mêler. On a donc un rendu très loin du musical et une écoute peu emballante car déliée.
Finalement, plus de drivers ne veut pas dire meilleur son.
Le "A éviter":
Campfire Audio Lyra: J'ai terminé ma visite chez AudioGarden par un intra qui m'intriguait tant par sa forme que son contenu. Un seul driver dynamique, sur le papier, ça pouvait sonner prometteur.
Après 20 minutes d'écoute, force est de constater que de mon point de vue personnel, la promesse est loin d'être tenue. Plus de 700 euros pour cet intra, c'est pour moi une hérésie tant il ne sonne pas mieux que des intras 4 fois moins chers.
Là où les Mentor pouvaient sonner trop froid, les Lyra sonnent bien trop chaud, au point que ça en devient peu musical.
Les basses cognent mais bavent, les guitares sont grasses, il y a comme un voile sur les voix qui manquent de clarté et d'émotion et les aigus coupent trop tôt.
Niveau latéralisation c'est correct, niveau profondeur, ça l'est moins. On a un son qui vient par les côtés mais avec quasiment tout sur le même plan.
Dans le genre intra assez brouillon, celui-ci tient une belle place. Soit je ne suis pas du tout la cible, soit vraiment on tient plus de la bouillie musicale que d'un rendu audiophile.
Rien à voir mais j'en profite aussi pour dire que j'envie les possesseurs de Savant: vous avez entre les mains une vraie petite bête de compet' que je préfère d'ailleurs aux K10 pour ma part.
Après 4h en leur compagnie à Munich, j'étais très triste de les rendre à leur propriétaire.
C'est plus neutre et moins "musical" que les K10 mais je préfère cette approche, surtout au prix demandé.
C'est technique, juste, tout en étant mélodieux. Moins de basses que sur les K10, mais je trouve que c'est presque un bien tant elles restent rondes et bien définies. Des médiums un peu plus secs et en retrait, qui se marient toutefois très bien avec le reste; et surtout ils sont bien détourés et donc les voix sonnent d'un très beau réalisme. Les aigus ne m'ont pas paru très différents donc je ne m'avancerai pas à une comparaison: ça file et ça pétille sans jamais arracher le tympan.
Globalement, ces intras sont une superbe surprise et une franche réussite. Avoir un intra qui sonne parmi les meilleurs à un prix plus doux, Noble l'a rendu possible.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Gros retour, thanks ! Le Cayin marque des points, ça fait plaisir. Pas écouté le Shanling M3 ? Ton avis dessus aurait été intéressant !
Edit : à coller aussi dans le Topic "audiogarden", comme le retour de Kristo ?
Edit : à coller aussi dans le Topic "audiogarden", comme le retour de Kristo ?
-
- Il est frais mon topic !
- Messages : 11198
- Inscription : 24 déc. 2012 00:05
- Contact :
C'est chouette, on va approcher du guide de Noël, pensez à commencer à amasser des références !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Très intéressant Nico ! Je suis complètement d'accord avec toi concernant les Mentor
+1 pour les mentor,j'avais eu la même sensation
Cayin n8ii mode tube + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal / Spinfit cp100
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
- Messages : 1575
- Inscription : 20 févr. 2012 08:56
Merci pour ces impressions ! 

Héhé les Miracle
. Concernant les références actuellement, est-ce que les Miracle castagnent encore avec eux ? Si oui, dans quelle gamme de prix et surtout qui se retrouvent en compétition avec eux ?

- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
- Messages : 644
- Inscription : 14 mars 2012 12:07
- Localisation : Sprimont (Belgique)
- Contact :
Sans aller jusqu'à dire que je suis content :
Pour la première fois depuis que je côtoie TN, j'ai vu quelqu'un à mon bureau (je travaille dans le social) avec un casque valable (HD25). J'avais presque envie de le féliciter ...
Pour la première fois depuis que je côtoie TN, j'ai vu quelqu'un à mon bureau (je travaille dans le social) avec un casque valable (HD25). J'avais presque envie de le féliciter ...
