Darktores a écrit :Ben c'est simple, sur Qobuz parce que je n'ai pas testé les autres tu peu télécharger ton stream et l'écouter hors connexion en local ... Je ne prend qu'en flac, mais tu peux le faire en MP3 pour gérer le stockage. Pour ce qui est de la qualité , il semble que le principe de qobuz est respecté. J'ai pas mal de fichier il me semble tous bon, sauf les vieux truc enregistré dans de mauvaises conditions comme Django Reinhardt par exemple !
Seul bémol, la gestion des fichiers en stream local sous android n'est pas très intuitive, mais sinon c'est bien sur le son. Je ne regrette pas mon abo à 19.9.€ par mois, compte tenu des découvertes que ça m'a permis et ce avec des fichiers de qualité !
C'est tout l'intérêt de la combinaison DAP Android + Qobuz. C'est facile de charger un album à l'envie d'un hotspot wifi ou de chez soi avant de partir le matin. Pas besoin d'ordi, de câble. Effectivement, la gestion sous Android n'est pas super intuitive et puis, je ne sais pas pour le ZX1 mais pour le ZX2, l'appli est un peu lourde ou les capacités du DAP sous-dimensionnées mais c'est pas super fluide. Et j'ai l'impression que les latences augmentent au fur et à mesure que le DB de musique locale augmente.
Comme Darktores, je trouve que la qualité Qobuz est très intéressante sur DAP mais également sur DAC USB depuis serveur médias. Je ne regrette pas non plus mon abo bien que ce soit quand même un investissement ...