Ali-Pacha a écrit :#jesuisOliv009
![]()
Ali

Ali-Pacha a écrit :#jesuisOliv009
![]()
Ali
Tu as raison Ali, mais dire au revoir, c'est parfois bien aussi !Ali-Pacha a écrit :Il est temps de se faire des bisous maintenant
Ali
Et je comprends aussi que tout le monde (environ 40 personnes) se trompe sur toute la ligne, mais pas Olivier. (à son insu, je précise, car je ne remets pas en cause ta sincérité, Olivier)corderaide a écrit : Je tiens à préciser que le feedback d'Oliv est personnellement celui qui m'a le plus éclairé sur la sonorité de l'Odin, présenté en des termes clairs et concis : montant et détaillé.
Et également que pour moi, un test qui ne met pas aussi bien les qualités que les défauts en exergue part avec un a priori négatif, pour moi ; d'où le fait que je fasse bien confiance au CR d'Oliv qui a le mérite de traiter de choses qui me parlent (notamment les aigus à fort volume).
Le CR d'Oliv est irréprochable, en tant que feedback (à dissocier d'un test, mais ça n'était pas sa prétention bien entendu), et je ne comprends pas le procès qui lui a été intenté là-bas.
=> prenez deux écrans, mettez-les côte à côte. Mettez le retour d'Oliver d'un côté, et votre post de l'autre. Peut-être vous apparaîtra-t-il que répondre à une personne qui décrit quelque chose en argumentant sa position "Tu entends mal" ou en anglais "You're doing it wrong", n'est pas une formulation optimale ni socialement acceptée (ni acceptable).Pierre Paya a écrit :Je suis navré que mon intervention sur HCFR ait été mal prise et surtout par toi, Olivier. J'ai osé croire qu'elle pouvait aller dans les sens de l'ouverture vers un débat.
=> Et puis au cas où la comparaison suggérée ci-dessus s'avérait insuffisante, rajoutez un troisième écran avec celle-là.Pierre Paya a écrit :D'une prise de conscience, sur le fait que nous avons tous notre audition et qu'il n'est pas impossible, que quelques un d'entre nous, dont toi, Olivier, en ait une moins bonne que d'autres. Nous ne pouvons pas prétendre avoir tous la même qualité de vue, ou d’odorat. Mais nous pourrions tous prétende avoir une audition parfaite… Pour ma part, mon audiogramme a été publié sur HCFR et montre une audition sans défauts.
=> non ce n'est pas exclus. Mais vous savez quoi ? Il aurait été infiniment plus constructif de reprendre les morceaux décrits par Oliv009 et de nous faire partager VOTRE analyse sur les points soulevés.Pierre Paya a écrit :Ok, puisque vous en êtes tous persuadés (ici)….Et bien qu’il en soit ainsi :
« Il est absolument impossible que Olivier rencontre des problèmes d’audition»
Dans ce cas, je comprends mieux :corderaide a écrit : Je tiens à préciser que le feedback d'Oliv est personnellement celui qui m'a le plus éclairé sur la sonorité de l'Odin, présenté en des termes clairs et concis : montant et détaillé.
Et également que pour moi, un test qui ne met pas aussi bien les qualités que les défauts en exergue part avec un a priori négatif, pour moi ; d'où le fait que je fasse bien confiance au CR d'Oliv qui a le mérite de traiter de choses qui me parlent (notamment les aigus à fort volume).
Le CR d'Oliv est irréprochable, en tant que feedback (à dissocier d'un test, mais ça n'était pas sa prétention bien entendu), et je ne comprends pas le procès qui lui a été intenté là-bas.
=> Ceux qui savent, savent. Merci, mais on a déjà donné avec LordTaylor.PierrrePaya a écrit :Et je comprends aussi que tout le monde (environ 40 personnes) se trompe sur toute la ligne, mais pas Olivier. (à son insu, je précise, car je ne remets pas en cause ta sincérité, Olivier)
Alors, bien sûr, l’importateur qui remets en cause la capacité auditive d’un testeur qui fait un compte rendu « nuancé » comme vous dites ici, sur un des produits qu’il importe, c’est un vrai scandale.
Prenez-le comme vous voulez, le temps vous donnera les infos que vous refusez aujourd’hui.
=> OUI. Et c'est quelque chose que nous apprécions particulièrement. Comme lorsque vous avez prêté le Chroma à jxh et qu'il y a eu un très beau retour dessus. Ou les autres premiers retours sur l'Odin sur TN.PierrePaya a écrit :J’ai pris des risques Ok.
=> Sauf que ce n'est pas parce que vous prenez ce risque que le retour DOIT être positif. C'est d'ailleurs là toute la valeur ajoutée de vos "prêts" sur TN : comme ils sont désintéressés quant au retour, ces mêmes retours ont d'autant plus de valeur pour vos ventes induites.PierrePaya a écrit :Comme je constate que le degré d’ouverture est différent selon les forums et comme je ne suis pas kamikaze et que je ne suis pas du genre à aller au casse pipe parce qu’on me le demande, j’ai décidé de beaucoup mieux sélectionner les personnes à qui dorénavant, je vais prêter mes casques.
Déjà et pour commencer, il faut que je sois assuré de leur constance dans le temps au vu des différents feedback qu’ils auraient déjà postés. …
Leurs goûts m’importent peu, car comme dit sur HCFR je ne reviens jamais sur les goûts de quelqu'un.
Mais pour ce qui nous concerne, il n’est pas question de goût mais d’inconfort physique, ce qui est toute autre chose.
=> Cette attitude est extrêmement regrettable et risque d'être préjudiciable à votre image de marque. Et soyons clairs : en ce qui me concerne, s'il ne faut dire que du bien de vos produits pour être votre ami, alors nous ne nous connaîtrons pas plus avant.PierrePaya a écrit :Par conséquent, j’ai décidé de rayer de la liste des personnes qui m’ont demandé un prêt de l’Odin, les noms des membres de Tellement Nomade, que je ne connais pas plus que ça et dont finalement, je n’ai aucune idée de leur capacité à juger un casque du niveau de l’Odin.
Bien qu’il semble ici absolument certain, qu’ils aient bien sûr, les outils adaptés.
Et puis je vais leur épargner des souffrances inutiles à l’écoute d’un casque si pourave, que je suis sur que même un Koss Porta Pro n' aurait pas été jugé comme l’a été cette bouse d’Odin.
Le HD800 est (pour moi) montant, et ça n'est pas pour autant une tare ou un problème, ça a son auditoire, tout comme un LCD2 a le sien.Darktores a écrit :Ce qui est dommage c'est aussi que certains prennent rapidement acte d'un seul feed pour en conclure que le casque est typé "montant" ou "pénible" ... Encore si seulement moi trouvais que ce Odin est vraiment bien je pourrai croire que j'ai un goût particulier mais ce n'est pas le cas ! Résultat j'aime bien le Odin, sans me reconnaître dans la perception qu'Oliv9 a eu de son écoute ...
C'est dommage pour le test qui aurait pu confirmer le plaisir que beaucoup ont eu avec ce Odin !
Pas mieux.herm2s a écrit :Amen MrButchi.
H.
La première impression qui m’a frappé à l’écoute c’est celle d’être agressé par les aigus. Quand on découvre le HD800, on est aussi assailli par ses aigus, mais jamais je n’ai eu cette envie immédiate d’ôter le casque de ma tête. Si vous êtes, comme moi, sensibles aux pics éventuels à 8 khz, fuyez le T1 comme la peste : il vous arrachera méthodiquement les tympans. De nombreux possesseurs du T1 n’ont cependant aucun problème avec l’aigu du casque. Je l’ai personnellement fait essayer à un ami qui n’a ressenti aucune gêne. A contrario, de nombreux passionnés qui ont essayé ce casque ou d’autres Beyer sont, comme moi, allergiques à cet aigu. Il s’agit donc avant tout d’une affaire de sensibilité personnelle.