The Custom Art
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Non, pas les M2. De ce que j'ai lu, le gap M1>M2 n'est pas énorme.Tobalito a écrit :EDIT: tu voudrais upgrader vers quel modèle ? Music Two ou bien encore plus haut ?
Sans compter qu'ils ont la même signature et que je n'arrive pas à déterminer si les M1 me plaisent vraiment.
Au sujet des M1 (sur lesquels je ferai sous peu un retour plus "argumenté") je leur reconnait certaines qualités au rang desquelles leur versatilité et leur permissivité.
Mais (et c'est peut être pas très logique) je trouve que ces aspects m’empêchent de vraiment les apprécier car j'ai du mal a identifier leur signature et leur qualité audio.
Je résume les M1 ainsi : agréables sur tout, magnifiques sur rien !
Bref, je n'ai pas eu d'effet waouh et ils m'ont laissé sur ma faim.
Mais je ne regrette pas mon achat pour 2 raisons :
- je pense qu'ils sonneront toujours aussi bien quelque soit la source ou les fichiers
- je les ai en grande partie choisis pour voir si je supporterai physiquement les moulés (surtout en silicone, j'expliquerai mon rapport au silicone lors de mon feedback)
Pour un upgrade je partirai donc vers des Pro330 ou des Harmony8 (non-pro)
- les Pro330 sont ceux que je voulai au départ (pas pris car cela me paraissait "risqué" de mettre 500+ dans des moulés que je risquai de ne pas supporter physiquement)
- les H8 je ne les avaient même pas envisagé (barrière psychologique + même raison que les 330) mais la barrière psychologique commence à tomber et si les H8 combinent un peu les qualités des 330 (signature qui semble me correspondre) avec le coté versatile des M1, why not !
Mais bon j'ai pas encore le budget, ce sera certainement pour mettre sous le sapin. Puis il faudra déjà que je demande à Piotr quelles options sont possibles par rapport a la taille de mes esgourdes.
- Tobalito
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
A priori les 330 et les H8 n'ont pas grand chose à voir en terme de signature. Les 330 ont moins de basses et plus d'aigus, tout le contraire des H8.
Donc si la signature recherchée se rapproche des 330, je pense que les H8 ne conviendront pas.
Donc si la signature recherchée se rapproche des 330, je pense que les H8 ne conviendront pas.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Je ne me base que ce que le site de CA dit : <<Harmony series - created as a link between Pro and Music series. Harmony series combines best features from each series – musicality and accuracy >>Tobalito a écrit :A priori les 330 et les H8 n'ont pas grand chose à voir en terme de signature.
Ce que toba veut dire c'est que les H8 pro seront sûrement plus proches des Pro330 que les H8
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
A tout hasard, quels universels (~300€) se rapprocheraient le plus des 330 et des H8.
Comme cela j'en achètes 2 pour tester le type de signature sans passer directement au moulage.
Dommage que Piotr ne propose pas d'universels pour tester avant de passer au moulage.
Comme cela j'en achètes 2 pour tester le type de signature sans passer directement au moulage.
Dommage que Piotr ne propose pas d'universels pour tester avant de passer au moulage.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Bah... si. Mais je crois qu'ils sont pas mal en tour aux US ou Australie.Squyzz a écrit :Dommage que Piotr ne propose pas d'universels pour tester avant de passer au moulage.
Par contre, le silicone ça se teste mieux que l'acrylique sur les customs d'un autre. Peut être un TNien autour de toi? (pour les 330, je ne connais que Ward, en Irlande ça va être chaud).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et randomkitty .jecr a écrit :Bah... si. Mais je crois qu'ils sont pas mal en tour aux US ou Australie.Squyzz a écrit :Dommage que Piotr ne propose pas d'universels pour tester avant de passer au moulage.
Par contre, le silicone ça se teste mieux que l'acrylique sur les customs d'un autre. Peut être un TNien autour de toi? (pour les 330, je ne connais que Ward, en Irlande ça va être chaud).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Et y a qqs H8Prob sur Paris.
Mais Squyzz est dans la région de Grenoble je crois non ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
C'est exact, je peux même ajouter que je suis juste a coté de chez davidsylvian38MrButchi a écrit :Et y a qqs H8Prob sur Paris.
Je vais certainement passer sur Lyon dans les semaines a venir, je verrai avec RK si elle peut me faire écouter ses 330,
Perso j'ai eu Pro330 et H8pro, hormis l'approche des timbres, pas grand chose à voir. Les pro330 sont plus neutres et beaucoup moins impressionnant en terme de soundstage. Par contre je me suis ennuyé avec les deux, il m'aurait fallu une source plus puissante pour les H8pro et un intras moins neutre pour les pro330