kookaburra a écrit :DarkZenith a écrit :
La qualité du BG8DX MX est telle (Ony, auquel je l'ai fait récemment écouter, m'a dit qu'il ne voyait pas de différences, à l'oreille, avec un O2) que je ne regrette pas ces coûts supplémentaires mais je préfère être clair sur ce point...
L'O2 est moins cher et avec un SAV : autant prendre un O2, dans ce cas ?
Le BG8DX MX est plus petit (de la taille d'un DX50 à peu près) et doté d'une meilleure autonomie (18 heures à la louche).
Sorrodje a écrit :l'O2 est toujours la référence en ampli transportable accessible ?
Je farfouille pour voir si je trouve "mieux" pour le ZMF mais ça n'a pas l'air gagné
![|-) |-)](./images/smilies/msp_bored.gif)
Je sais que tu n'apprécies pas trop le sonorité de l'O2, son côté "crissant". Avec mon BG8DX MX tel que je l'ai modé, je ne perçois pas ces défauts.
Maintenant, si tu ne recherches pas une autonomie de folie, je te conseille de jeter un œil (voire les oreilles
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) sur le
Trasam HA-2, notamment en sa version "plus" conçu pour les systèmes d'écoute assez fortement impédants et/ou peu sensibles. (79 $ hors fdp sur
Penon Audio, la boutique du vendeur ebay bigbargainonline.)
La version HA-1 2G de cet ampli est longtemps resté mon ampli de référence pour les test de matos nomade (avant d'être détrôné dans cette fonction par le BG8DX MX, justement) et j'aurais déjà acquis cet HA-2 (dans sa version "standard", à deux op amps seulement, pour driver mes FLC8) s'il avait une meilleure autonomie que les 8 heures annoncées...
Il a été reviewé (et très bien noté) par l'infatigable twister6 sur
Head-Fi...
Autrement, comme tu le sais peut-être, j'ai un faible de longue date pour le
Bluebird U3+: il drive de manière très plaisante mon DT990 250 ohms...
Maintenant, dans les amplis nomades chinois à pas cher que j'ai pu essayer, le plus costaud en termes de puissance délivrée mais aussi de fermeté du rendu, d'autorité et d'aération + précision dans la signature (même si cela dépend aussi de l'op amp choisi) est le
Breeze Audio E11 (de préférence l'exemplaire que j'ai vendu à woophie qui, a priori, est doté des meilleurs composants, notamment coté condos) mais il est beaucoup plus encombrant que les deux pré-cités...