Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Feedback] Oriolus
feed complété (mais non terminé)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Il est où
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
p 5
c'est vrai,pas trop pratique,je me suis planté plusieurs fois en essayant de donner le lien
c'est vrai,pas trop pratique,je me suis planté plusieurs fois en essayant de donner le lien
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Encore merci à toi pour ton retour et comparo.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- GourouLubrik
@Fab: si t'as pas trop la flemme, tu pourrais linker le feed de sausa sur ton premier post.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
J'ai pu écouter, rapidement, les Oriolus lors du dernier meeting FitEar à Paris.
J'en attendais beaucoup au vue des retours unanimes et archi-positifs. A titre personnel, je ne me reconnais pas vraiment dans les différents retours qui ont été faits jusqu'à présent et, généralement, mes premières impressions ont tendance à se confirmer dans la durée (par exemple, je sais que les F222 ne sont pas ma came, et il m'a pas fallu 150 heures pour m'en rendre compte).
Au rayon des points de déception :
-> si la scène sonore est large et ample, elle ne transcende pas non plus celle des 846 ou des 435 ;
-> la musicalité mise en avant est certes bien réelle, mais là encore, comprativement à d'autres intras, je ne trouve pas que le gap soit, à ce point, net, flagrant, indéniable. Pire, mes oreilles, j'ai trouvé que l'image sonore restituée était un peu plus "distante" / "creuse" que celle de mes 335 (dont l'ubris est sans doute, pour certains, insupportable). Pour ma part, ces intras, sont trop sages, versant un peu une approche "technicienne" du son et ceci ne me convainc pas trop ;
-> le cable stock qui est vraiment mal foutu.
Au final, pour ma part, je n'ai pas été victime d'un quelconque effet "whaou" à leur écoute. Après, il faut de tout pour faire un monde et je ne doute pas qu'ils fassent le bonheur d'un paquet d'oreilles. Pas des miennes.
H.
J'en attendais beaucoup au vue des retours unanimes et archi-positifs. A titre personnel, je ne me reconnais pas vraiment dans les différents retours qui ont été faits jusqu'à présent et, généralement, mes premières impressions ont tendance à se confirmer dans la durée (par exemple, je sais que les F222 ne sont pas ma came, et il m'a pas fallu 150 heures pour m'en rendre compte).
Au rayon des points de déception :
-> si la scène sonore est large et ample, elle ne transcende pas non plus celle des 846 ou des 435 ;
-> la musicalité mise en avant est certes bien réelle, mais là encore, comprativement à d'autres intras, je ne trouve pas que le gap soit, à ce point, net, flagrant, indéniable. Pire, mes oreilles, j'ai trouvé que l'image sonore restituée était un peu plus "distante" / "creuse" que celle de mes 335 (dont l'ubris est sans doute, pour certains, insupportable). Pour ma part, ces intras, sont trop sages, versant un peu une approche "technicienne" du son et ceci ne me convainc pas trop ;
-> le cable stock qui est vraiment mal foutu.
Au final, pour ma part, je n'ai pas été victime d'un quelconque effet "whaou" à leur écoute. Après, il faut de tout pour faire un monde et je ne doute pas qu'ils fassent le bonheur d'un paquet d'oreilles. Pas des miennes.
H.
Enfin un avis très mitigé .
Merci Herm2s.
Sinon pour l image plus distante et bien c est justement ce qui fait pour moi sa grosse différence par rapport à tout d autres intras.
L espace sonore est plus vaste et moins "intra". Plus d espace pour s exprimer.
Pour le câble je l ai mentionné dans les points négatifs.
Merci Herm2s.
Sinon pour l image plus distante et bien c est justement ce qui fait pour moi sa grosse différence par rapport à tout d autres intras.
L espace sonore est plus vaste et moins "intra". Plus d espace pour s exprimer.
Pour le câble je l ai mentionné dans les points négatifs.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Il est sur que lorsque l'on a les 335 pour came,le passage aux Oriolus est traumatisant (et vice versa )et que dire lorsque l'on aime comme moi les deux
Bon, petit retour pour ma part.
La qualité sonore est là, mais comme dit sc c'est plutôt technique, sans pour autant manquer de basses mais moi qui aime les signatures chaude je ne trouve pas mon compte.
Attention, je m'en doutais en les prenant vu les retours, donc ce n'est pas une critique, juste que ce n'est pas la signature que je pourrais apprécier en intras, où du coup ca confirme que je souhaite du "fun" avant tout
Mais bon je voulais absolument tester un intras HDG universel
Par contre en sédentaire, donc en casque, c'est clairement plus ce que je pourrais apprécier en "prenant le temps".
La qualité sonore est là, mais comme dit sc c'est plutôt technique, sans pour autant manquer de basses mais moi qui aime les signatures chaude je ne trouve pas mon compte.
Attention, je m'en doutais en les prenant vu les retours, donc ce n'est pas une critique, juste que ce n'est pas la signature que je pourrais apprécier en intras, où du coup ca confirme que je souhaite du "fun" avant tout
Mais bon je voulais absolument tester un intras HDG universel
Par contre en sédentaire, donc en casque, c'est clairement plus ce que je pourrais apprécier en "prenant le temps".
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
@ttaazz
les K10 t'attendent
les K10 t'attendent
Tu me les envoi
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Les K10, c'est quand même pas hyper chaud.sausalito a écrit :@ttaazz
les K10 t'attendent
Je pense que Ttaazz apprécierait pas mal les 335 par exemple.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
en effet,mais je comparais aux Oriolus
Justement, si j'ai bien compris les retours de SC et de Fab, les Oriolus sont neutres à tendance chaude, ce qui est le cas des K10.sausalito a écrit :en effet,mais je comparais aux Oriolus
Du coup, si je ne doute pas qu'ils plairaient bien à Ttaazz, c'est peut-être du encore plus chaud dont il a besoin.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G