Je suis passé par 4 sources et 3 casques-intras, et je suis resté sur l'ensemble AK 120II et Oppo PM-3, ce son me plait beaucoup.
J'ai quand-même en tête l'equipement idéal qui serait une sonorité dans le même esprit, mais sur une base d'intras.
J'ai donc acheté des 1+2, dont la compacité me plaisait mais pas la sonorité, en plus j'ai découvert que je supporte très mal les embouts.
J'ai donc décidé de tenter l'experience du ciem,j'ai eu une occasion sur des EM32, dont le son me semblait plus agréable et proches de ma recherche.
Hélas, il semble que le custom multi driver ne sera pas pour moi, car les cochlea et les canaux semblent trop petits.
Je suis donc en quête d'une paire d'intras universels compacts, que j'adapterai en ciem moi-même.
J'aimerais trouver une sonorité neutre, à la limite un peu de basse ne dérangeront pas, mais que ça soit detaillé, et relativement spacieux.
J'ai repéré les etymotic basés sur ER-4, et les senn ie800.
J'ai lu pas mal de bien sur les ie800, qui semblent monter assez haut, mais seraient un peu dark selon les avis, celà dit ils ont un event bass reflex à l'arrière, ce qui me fait penser que le son peut être modifié dans le bas du spectre.
Concernnt les ER4 il semble que ça coupe à 16K, tous modèles, probablement un filtre passe bas, mais ils sont vantés pour leur neutralité, et quand je compare les graphs que j'ai trouvés, ils semblent très proches de mes deux casques préférés (très proche du PM-3, LCDX qui représente ce que j'ai préféré)
Je pense que les graphs sont les versions corrigées, tenant compte de l'effet des fréquences de 2KHz dans les canaux.

Qui aurait des retours d'usage de ces deux intras (soundstage, sibilance, fatique etc) et aurait eventuellement d'autres candidats à proposer?
Qui aurait éventuellement l'un ou l'autre à prêter, ou à échanger contre des choses que je vends?!